begin process at 2010 03 22 03:05:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Comment dérouler une liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment dérouler une liste

mercredi 15 octobre 2008 à 12:54:41 | Comment dérouler une liste

Sator

Membre Club
Salut tout le monde, comment fait-on pour qu'une listbox se déroule, imaginons que ma listbox comporte 30 additem et que ma listbox affiche 5 éléments comment faire pour faire descendre l'assenseur pour voir les 5 derniers additem?
Merci d'avance

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
mercredi 15 octobre 2008 à 13:03:42 | Re : Comment dérouler une liste

lillith212

Membre Club
Salut,

Alors je suis désolée mais je comprends pas ce que tu veux. Je vais essayer de reformuler et tu me dira si c'est ca...
Au sein d'une listbox, tu veux faire défilé le contenu de celle-ci par exemple de 5 en 5? C'est à dire quand tu utilise la scrollbar, ta liste affiche les 5 suivant et non un à un?

S.L.B.

-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras --
<

mercredi 15 octobre 2008 à 13:18:55 | Re : Comment dérouler une liste

xmox667

Membre Club
Salut,
Essaye avec la méthode SetSelected et choisis le dernier item de ta listbox.
A+
mercredi 15 octobre 2008 à 13:46:23 | Re : Comment dérouler une liste

NISANDSYSTEMS

Membre Club
Bonjour;
comme cité ci-dessus par xmox667,

Private Sub Command1_Click()
Dim mvcount& 'variable pour le nombre total d'elements
'on affiche le dernier element

mvcount& = List1.ListCount - 1
List1.Selected(mvcount&) = True

'pour afficher les 5 derniers elements
mvcount& = List1.ListCount - 6   ' 6 étant les 5 elements moins l'indexation 0 donc 6 car les items se déterminent de 0 à xx elements.
List1.Selected(mvcount&) = True

End Sub

Bon courage
Philippe.

mercredi 15 octobre 2008 à 14:50:20 | Re : Comment dérouler une liste

xmox667

Membre Club

Salut,

Merci à NisandSystem pour le complément d'information je suis plus c# que vb.

A+

mercredi 15 octobre 2008 à 14:51:34 | Re : Comment dérouler une liste

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
List1.TopIndex = List1.ListCount - 5 - 1
mercredi 15 octobre 2008 à 18:59:33 | Re : Comment dérouler une liste

Sator

Membre Club
J'ai compris ce que vous avez compris désolé je me suis mal exprimer vu que vous avez tous compris la même chose, méa culpa... méa maxima culpa...
comment mettre l'ascenseur en bas? là était la question...

merci à tous pour vos réponses.

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
mercredi 15 octobre 2008 à 20:11:06 | Re : Comment dérouler une liste

jmfmarques

Membre Club
Maos...
Nous t'avons répondu, ma foi ....
jeudi 16 octobre 2008 à 14:10:46 | Re : Comment dérouler une liste

Sator

Membre Club
Excuse-moi, j'avais mis votre réponse au mauvais endroit, et j'avais pas tout essayé, merci à vous tous

Cette discussion est classée dans : texte, listbox, liste, additem, dérouler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb+listbox [ par sirine_28_06_85 ] bonjour tout le monde j'ai une zone de texte ainsi q'une liste des noms je veux une code qui me permet que lorsque je tappe une lettre dans la zone de VB6: Comment une ListBox avec pluseiurs valeurs [ par Pijay ] Bonjour  à tous,J'ai une ListBox dans un formaulaire en VB6. Lors de l'ouverture du Formulaire je voudrais initilaiser ma ListBox (List1) avec une lis améliorer recup contenu fichier texte dans listbox [ par Tyrell2 ] bonjour, le débutant est de retour...voila mon problème du jour : je veux afficher le contenu d'un fichier texte dans une listboxet la recuperation du classe ListItem - inexistante!! [ par seb2550 ] Bien le bonjour!Je me tourne vers vous car j'ai un petit probleme qui me laisse perplexe...Je suis en train de me faire une petite appli perso sous Vi Listbox parametre [ par leviet_94 ] Bonjour a tsje vous explique mon problème:dans un module je stocke une fonction mois[codes]Public Sub mois(list_mois As listBox)list_mois.AddItem ("ja Listbox avec saisie semi auto [ par phsouchal ] Bonjour,Bon je retente de poster en espérant être au bon endroit et ne pas fâcher une nouvelle fois Darksidious ! (En même temps si je suis toujours p Liste déroulante [ par RIXAIN ] Bonjour à tousPouvez-vous me donner une instruction code simplepour que je puisse afficher un fichier texte dans une listbox avec le dernier élémentde LISTBOX LONG A CHARGER [ par Ulala2 ] Bonjour,J'ai un listbox, ou je charge via .additem une liste de 268 nom déjà trié alphabétiquement qui sont toujours les mêmes mais c'est relativement lire un fichier texte dans un listbox [ par snake57 ] Bonjour,Alors voilà, j'ai un petit bout de code qui me permet de lire un fichier texte et de l'afficher dans un listbox:Open App.Path & "\monfichier.t Problème de boucle [ par aldo44 ] Bonjour:mon problème est le suivant je suis coincé avec une boucle tordue::a)ListView du style:   Total = 0                                   For a =

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales