begin process at 2012 02 15 02:59:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

comment deselection un groupe d'optionButton lorsqu'un choix à déjà était fait ??? :-s

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment deselection un groupe d'optionButton lorsqu'un choix à déjà était fait ??? :-s

vendredi 6 mai 2005 à 12:18:58 | comment deselection un groupe d'optionButton lorsqu'un choix à déjà était fait ??? :-s

youkizouki

tout d'abord bonjour,

juste une p'tite question...
Lors de la création d'un groupe d'optionButton aucun boutton n'est selectionné (par défaut),
si vous clické dessus, il se selectionne et vous permet ainsi de selectionner 1 seule proposition parmis toutes celles proposées...

Savez vous comment déselectionner le choix fait et rendre le groupe d'optionButton comme au demarrage (aucun controle n'est selectionné)  

merci d'avance pour votre attention...

cordialement,
                                                                     mika

vendredi 6 mai 2005 à 12:27:23 | Re : comment deselection un groupe d'optionButton lorsqu'un choix à déjà était fait ??? :-s

Starec

Salut

Il faut créer une routine

Private sub InitBoutton()
' Mettre tous des boutons avec la propriété value à false
me.optbutton1.value = false
me.optbutton2.value = false
-
-
end sub

Et appelle là quand tu veux en faisant par exmple un commandeButton "Initialisation" et sur l'évènement Click écrit : call InitBoutton

Starec

vendredi 6 mai 2005 à 12:49:35 | Re : comment deselection un groupe d'optionButton lorsqu'un choix à déjà était fait ??? :-s

jpleroisse

C'est une question qui m'intéresse aussi car j'ai essayé toutes sortes de codes et je n'y arrive pas, je viens de copier le code de Starec, même chose Message vb (Utilisation incorrecte de la propriété). J'espère que quelqu'un va trouver (si c'est possible avec des OptionButton ?)

jpleroisse
vendredi 6 mai 2005 à 13:02:14 | Re : comment deselection un groupe d'optionButton lorsqu'un choix à déjà était fait ??? :-s

Starec

C'est Starec

Je ne comprends pas pourquoi ce code ne fonctionne pas, par contre si tes boutons ont un item, il faut le mettre avant le value.

Starec
vendredi 6 mai 2005 à 13:08:48 | Re : comment deselection un groupe d'optionButton lorsqu'un choix à déjà était fait ??? :-s

youkizouki

merci c'est cool...

bonne fin de journée et bon week end !

vendredi 6 mai 2005 à 13:23:21 | Re : comment deselection un groupe d'optionButton lorsqu'un choix à déjà était fait ??? :-s

jpleroisse

OK Starec, avec l'Item ça marche je n'y pensais vraiment pas.
Merci

jpleroisse
vendredi 6 mai 2005 à 13:24:53 | Re : comment deselection un groupe d'optionButton lorsqu'un choix à déjà était fait ??? :-s

youkizouki

bonjour jp,

moi non plus je ne comprend pas pourquoi ca ne va pas chez toi, en ce qui me concerne,
je ne reprend meme pas tout les optionButton un par un :
Me.optbutton1.value = false
Me.optbutton2.value = false
-

mais comme ce genre de controle fais partie d'une collection (groupe de controle)
je fais directement : 
Dim ctrl as Control
For Each ctrl In OptionButton1
   ctrl.value = false
next

* ctrl prendra en fait le "nom(index)" de chaques optionButton
* la boucle For Each a pour but d'énumérer tout tes controle (dans leur ordre d'index /!\ ) et donc place la propriété value de tout tes OptionButton1 a False.

Le message d'erreur que tu as ne viens t il pas d'un probleme d'index par hasard ????
j'espere t'avoir aider autant que vous ne l'ayez fait pour moi et bonne continuation...
Si tu as besoin n'hésite pas...

cordialement,
                                                   mika  

Cette discussion est classée dans : choix, lorsqu, groupe, optionbutton, deselection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB: Mettre en mémoire le choix des optionbutton :( [ par blinix123 ] Bonjour VBFrance!Alors voilou, je crée un bouton Optionbutton (ou checkbox) (afin de demander à l'utilisateur de cocher clavier ou souris). Je coche l Evènements communs groupe de contrôle [ par Alastor99 ] Bonjour à tous, J'ai un problème concernant les groupes de contrôle. En effet, imaginons qu'on ai 3 boutons et qu'on veuille leur affecter un évènem [Catégorie modifiée VB6 --> VBA] sortie de statistiques à partir du choix d'un groupe d'option [ par elnico16 ] bonjour, je travaille dans une papaterie et mon but est de sortir un état de statistiqueq pour la norme du papier (je le choisi dans un groupe d'optio Problème d'affichage [ par Sebartom ] Bonjour à toutes et tous ! J'ai un problème [size=50](?? [i]j'ai bien peur que je t'aime...[/i] ??)[/size]. Je dispose d'une ListBox avec plusieurs [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] groupe d'options [ par jojo076 ] Bonjour tout le monde, Je suis novice dans la programmation sur Access 2010. J'ai réalisé un groupe d'options (4 choix : A, B C et D) dans un formulai [Excel] OptionButton et obligation de cocher [ par Pikamiaw ] Bonjour à tous, Novice en excel, je cherche une solution me permettant dans un formulaire d'obliger l'utilisateur à cocher une option (OptionButton da Couleur d'un OptionButton au lancement [ par masterfree ] Bonjour à tous, Comme cela fait déjà plusieurs années que je n'ai plus fait de VB, j'ai beaucoup de lacunes ! Alors, ne m'en veuillez pas trop si mes Une liste de choix avec condition [ par levotre123 ] Voici un problème qui aurait trop de temps Voila j'ai deux combo Box Cmb1 et Cmb2, je voudrai que le contenu du cmb2 dépende de la sélection du Afficher une image grace à un OptionButton [ par masterfree ] Bonjour à tous, Grâce à l'ami [b][color=blue]pcfoutu[/color][/b], son astuce d'indexer des optionbuttons m'a fait gagner du temps et de la place dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,449 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales