begin process at 2010 02 10 04:58:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

comment dessiner sur une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment dessiner sur une image

lundi 6 janvier 2003 à 09:28:57 | comment dessiner sur une image

spacest

J'ai une image (en l'occurrence un plan) et je souhaite y faire apparaitre un repère (un petit carré ou autre) à l'endroit où je double clique. Est-ce possible? si oui comment?
D'avance merci à l'ame charitable qui se pose sur mon problème!
lundi 6 janvier 2003 à 09:32:39 | Re : comment dessiner sur une image

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux utiliser les api : Setpixel pour définir un point, MoveToEx avec LineTo pour tracer des lignes. (va voir ma source nommée AIDE SUR LES PRINCIPALES API pour plus d'aide sur ces api)

Sinon, tu peux utiliser les méthodes graphiques de VB : Pset et Line.

DARK SIDIOUS

-------------------------------
Réponse au message :

> J'ai une image (en l'occurrence un plan) et je souhaite y faire apparaitre un repère (un petit carré ou autre) à l'endroit où je double clique. Est-ce possible? si oui comment?
> D'avance merci à l'ame charitable qui se pose sur mon problème!
lundi 6 janvier 2003 à 09:38:31 | Re : comment dessiner sur une image

Vbsupernul

Darksidious, vraiment tu t'y accroches à ta source, et c'est pas terrible car allapi.net va fermer :(
sinon je sais pas, tu peux essayer de trouver les left et top du clic, et ensuite avec une image "picture1.left=souris.left" et pareil pour "top"

@+
Vbsupernul (à force de poster des sos, je vais finir par devenir moins nul )

Réponse au message :

> Tu peux utiliser les api : Setpixel pour définir un point, MoveToEx avec LineTo pour tracer des lignes. (va voir ma source nommée AIDE SUR LES PRINCIPALES API pour plus d'aide sur ces api)
>
> Sinon, tu peux utiliser les méthodes graphiques de VB : Pset et Line.
>
> DARK SIDIOUS
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > J'ai une image (en l'occurrence un plan) et je souhaite y faire apparaitre un repère (un petit carré ou autre) à l'endroit où je double clique. Est-ce possible? si oui comment?
> > D'avance merci à l'ame charitable qui se pose sur mon problème!
>
lundi 6 janvier 2003 à 10:18:26 | Re : comment dessiner sur une image

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ben oui je sais que je m'y accroche à ma source, mais elle est quand même bien pratique... sinon, pour ton idée de left et top, ouais pourquoi pas, mais ca risque de ne pas être hyper optimisé : tu vas devoir dessiner la carte dans deux picture box, et gèrer, le déplacement du deuxième...

DARK SIDIOUS

Réponse au message :

> Darksidious, vraiment tu t'y accroches à ta source, et c'est pas terrible car allapi.net va fermer :(
> sinon je sais pas, tu peux essayer de trouver les left et top du clic, et ensuite avec une image "picture1.left=souris.left" et pareil pour "top"
>
>
> @+
> Vbsupernul (à force de poster des sos, je vais finir par devenir moins nul )
>
>
> Réponse au message :
>
> > Tu peux utiliser les api : Setpixel pour définir un point, MoveToEx avec LineTo pour tracer des lignes. (va voir ma source nommée AIDE SUR LES PRINCIPALES API pour plus d'aide sur ces api)
> >
> > Sinon, tu peux utiliser les méthodes graphiques de VB : Pset et Line.
> >
> > DARK SIDIOUS
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > J'ai une image (en l'occurrence un plan) et je souhaite y faire apparaitre un repère (un petit carré ou autre) à l'endroit où je double clique. Est-ce possible? si oui comment?
> > > D'avance merci à l'ame charitable qui se pose sur mon problème!
> >
>

Cette discussion est classée dans : image, dessiner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image et picturebox [ par JcDuss ] J'ai une pictureBox, a l'interieur de celle ci, j'ai une image plus grande que je fais scroller avec la souris.Si je dessine dans la picture box, cela dessiner et déplacer des formes en surimpression [ par Gilles ] Je m'explique : je tente de réaliser avec mes gros doigts gourds une appli sous Visual Basic 6 équipé de la librairie Mil-Lite qui permettrait à l'uti Surperposer une Map & une Image [ par Toutoun13 ] Bonjour, Je dispose actuellement d'un appli me permetant de dessiner des objets graphiques. Pour mieux se reperer j'ai une map de fond sur laquelle j' Dessiner, étirer un cadre à la souris sur une image [ par adocris ] Bonjour à tous, J'espère un peu d'aide de votre part, voici mon problème : Je dois réaliser une petite interface pour mon forum favori (photos de mic RectangleShape [ par pseudoOM ] Bien le bonjour à tous,j'ai un petit truc à vous demander : est-il possible de dessiner un rectangleshape sur une PictureBox.En fait j'ai une image da Difficultés avec DrawState pour dessiner un BMP grisé [ par jrivet ] 'Lut all,Ca faisait presque longtemps.Alors sous VB6 je viens de découvrir l'API DrawState qui devrait me permettre de dessiner une image avec un effe Dessiner sur une image... [ par SebetKris ] Bonjour à tousJe désire dessiner sur une image BMP dans une Form, mais ces dessins sont ammener à bouger.Pour le moment, j'arrive juste à dessiner sur dessiner un point [ par naoufelsouavb ] on suppose que jai une image sous format numérique sous format JIF et je veux récuperer les coordonnées X et Y de ma base de données access puis je dessiner grâce a VB [ par Dragon ] nan, c`est pas dessiner avec un crayon comme paint, mais faire des cercle, rectangle, autre forme plus complexe, en utilisant seulement du code pour d comment une image d'arriere plan dans richtextbox??????????? [ par badine ] comment attaquer le hdc d un control riche text boxe pour y placer un image

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales