begin process at 2012 02 15 10:16:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

comment détecter le navigateur et la résolution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment détecter le navigateur et la résolution

mardi 13 décembre 2005 à 21:58:15 | comment détecter le navigateur et la résolution

pacmanVoili

Bonjour, je voudrais tout simplement que mon site détecte le navigateur de la personne pour pouvoir afficher une page différente selon le navigateur.
En effet mozilla et bien d'autre navigateur fonctionnent normalement, mais beaucoup de monde utilise Internet explorer, ainsi il faut pouvoir offrir au client un site qui fonctionne parfaitement sous tout navigateur.

C'est pour cela que je fais appel à vous pour pouvoir avoir le script permettant que la page détecte le navigateur et ainsi afficher correctement les pages pour tous.
J'aurais aussi besoin que le script permet de détecter la résolution pour que le site s'affiche bien pour tous et pas avoir d'image trop courte ...

Si vous avez des techniques à me proposer pour ne pas avoir à faire ça, je veux bien, sa peut etre fort utile.

Merci beaucoup pour vos aides.

Actuelement:

Tout le monde n'utilise pas la même résolution, donc mon site est sur un page normale mais est centré en faisant 800px de large.
 Sur le site j'utilise du css pour rendre plus jolie le site, j'ai donc mis mon image de fond par le biais du css, je lui ai dis de ne pas se répeter, mais je ne sais pas comment faire pour la centrer ainsi etre bien deriere les pages du site sans avoir de problème de blanc partout...
jeudi 15 décembre 2005 à 21:00:08 | Re : comment détecter le navigateur et la résolution

ShareVB

salut,

si c'est du ASP :
    pour la version du navigateur :
        Request.ServerVariables("HTTP_USER_AGENT")
    c'est un truc dans le genre de Mozilla/5.0 ....
    pour la résol :
       Request.ServerVariables("HTTP_UA_PIXELS")
en PHP :
    $_SERVER['HTTP_USER_AGENT']...

ShareVB
jeudi 15 décembre 2005 à 23:06:46 | Re : comment détecter le navigateur et la résolution

pacmanVoili

oki, merci, mais comment dois je faire pour pouvoir avoir un truc qui fonctionne avec tous.
2 pages, une pour mozilla et les autres, et une pour IE ?
et pour que le site fonctionne correctement sous tous les résolutions ?
Merci. je ne connais pas le ASP, je connais javascript, xhtml, css, et je débute en php.

Cette discussion est classée dans : page, site, navigateur, détecter, résolution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

résolution ecran pr page web! très important [ par supernulle ] helloG réalisé un site en 1024*768 en fait j'aurais voulu savoir s'il y avait une solution pr tous ceux ki ont une résolution en 800/600 voit mon site résolution d ecran !! [ par supernulle ] helloG réalisé un site en 1024*768 en fait j'aurais voulu savoir s'il y avait une solution pr tous ceux ki ont une résolution en 800/600 voit mon site résolution d'écran réduire automatiquement page web [ par supernulle ] helloG réalisé un site en 1024*768 en fait j'aurais voulu savoir s'il y avait une solution pr tous ceux ki ont une résolution en 800/600 puissent voir Marre du site web !!!! [ par Zylott ] Le site web est bon (pour le contenu, le forum et tout le reste) et depasse de loin la page html de l'amateur mais depuis un momment je me tape une pa Récupérer source d'une page html [ par Patanock2 ] Bonjour bonjour,Je suis débutant en Flash, puisque je commence ajourd'hui.Je ne m'y mets pas par plaisir, sinon je prendrais bien le temps de chercher Récupérer source d'une page html [ par Patanock2 ] Bonjour bonjour,Je suis débutant en Flash, puisque je commence ajourd'hui.Je ne m'y mets pas par plaisir, sinon je prendrais bien le temps de chercher html IFRAME help!!! [ par joymaxxx ] Bonjour a tous,je vous explique mon histoire : en fait je suis administrateur du site de l'équipe de basket de ma ville. Je rentre donc tous les weeke Impossible de récuperer une page de mon site avec les sockets [ par Simcamb ] J'ai un petit code trouvé dans le tuto sockets de scriptsdb.org pour allez récuperer des pages sur les sites web..Ce code fonctionne parfaitement, sau Impossible de récuperer une page de mon site avec les sockets [ par Simcamb ] J'ai un petit code trouvé dans le tuto sockets de scriptsdb.org pour allez récuperer des pages sur les sites web..Ce code fonctionne parfaitement, sau requete sur une page ? [ par francois85 ] Bonjour,Je dispose d'un site internet et il je cherche a faire un programme qui effectue une cinquantaine de requette sur un page de mon site (page d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,151 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales