Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment détecter 2 processus (programmes) identique qui sont ouvert [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (martinya)

mardi 13 mai 2003 à 04:07:22 | Comment détecter 2 processus (programmes) identique qui sont ouvert

martinya

Salut! J'ai besoin de savoir comment faire pour détecter si plus de 2 programmes identiques sont ouvert en même temps. Pour être plus clair, je veux mettre fin à l'exécution d'un programme si il se rend compte que plus de 2 Internet Explorer sont ouvert en même temps... Es-ce que ça se fait? Merci de votre aide!

NICK

mardi 13 mai 2003 à 08:54:08 | Re : Comment détecter 2 processus (programmes) identique qui sont ouvert

moustachu

Membre Club
Ben regarde dans la liste des sources postées :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=8811
Ca devrait te guider

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut! J'ai besoin de savoir comment faire pour détecter si plus de 2 programmes identiques sont ouvert en même temps. Pour être plus clair, je veux mettre fin à l'exécution d'un programme si il se rend compte que plus de 2 Internet Explorer sont ouvert en même temps... Es-ce que ça se fait? Merci de votre aide!
>
> NICK

mardi 13 mai 2003 à 08:54:33 | Re : Comment détecter 2 processus (programmes) identique qui sont ouvert

stabe

salut,

avec l'API GetWindow, tu peux parcourir dans une boucle toute la liste des appli en cours d'éxecution.

En utilisant conjointement l'API GetWindowTextA, tu peux alors aussi lire le nom de chacune de ces appli

Et donc si tu rencontres 2 fois la même, tu peux faire ce que tu veux (en fermer une des 2 si j'ai bien compris)

Y'a peut-être plus simple encore ...

stabe

Réponse au message :

> Salut! J'ai besoin de savoir comment faire pour détecter si plus de 2 programmes identiques sont ouvert en même temps. Pour être plus clair, je veux mettre fin à l'exécution d'un programme si il se rend compte que plus de 2 Internet Explorer sont ouvert en même temps... Es-ce que ça se fait? Merci de votre aide!
>
> NICK

Cette discussion est classé dans : détecter, processus, programmes, ouvert, identique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

détecter l'appli déja ouvert [ par ALEX001 ] Salut, je voulais faire un code qui permet, quand le prog est déjà ouvert, que quand ont clique sur l'icone cela restaure le prog, j'ai trouvé ce cod prog VB qui reste ouvert dans processus [ par Deamoncrack ] bonjour,voilà j'ai un programme qui reste dans ouvert dans les processus quand on le ferme avec la croix pour fermer.est-ce normal ?et comment faire p Détecter si Word Ouvert ds VBA [ par airohemone ] Bonjour, je réalise une automatisation de Word qui plante si je la lance alors que Word est déjà ouvert. J'aimerais donc faire un test avant de lancer Comment savoir si un menu est ouvert ? [ par chrismargab ] Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé comment faire pour détecter si un menu est ouvert. En gfait, je veux détecter si un menu est déroulé ou non, Lister les programmes ouvert en "Réduit TaskBar" Avec interaction [ par nico1610 ] Je pense pas que cette demande s'adresse au débutant, et a mon avis il faut des API alors voila mon problème : Je veut le moyen de lister tout les pr Détecter une erreur [ par florantanplan ] Bonjour à tous,   Voilà je fais un p'tit dev en VB6. Celui-ci a pour but de lancer l'exécution d'un exécutable. Je n'ai pas accès aux sources de cet e probleme avec For ! [ par hamster man ] Bonjour à tous,voila mon souci:je fais un programme ki detecte si excel est ouvert, le but de cette manoeuvre est de ne pas copier un fichier excel si comment tester si word est ouvert ? [ par xavier ] je voudrais tester si word est ouvertd'autre part est ce que qqun sait comment avoir accès aux processus en cours et si on peut terminer un processus Inserer un texte dans un document word déjà ouvert [ par Miraïssa ] Salut à tous et surtout à Orion que je remercie pour sa réponse précédente,Je tombe devant une autre difficultée, j'aimerai inscrire un texte dans un comment engager plusieurs processus simultanés ? [ par Ouneufe ] Salut,Suis bien incapable de trouver quelle est la procédure pour exécuter plusieurs tâches en parallèle et échapper à une éxécution linéaire ?Quelqu'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.