Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment docker une form dans la barre des taches, comme la barre quicklaunch [ Archives Visual Basic / Formulaire ] (Bouh)

mercredi 11 juillet 2001 à 19:14:10 | Comment docker une form dans la barre des taches, comme la barre quicklaunch

Bouh

Hello,

Tout d'abord, je profite de ce premier post pour remercier tous ceux qui font ce site ou qui y participent, car il m'a beaucoup servi durant mon apprentissage du Visual Basic, bien plus en tout cas que les bouquins que j'ai acheté 300 balles...

Il y a néanmoins une chose que je n'ai pas encore réussi à faire, c'est de créer un application qui puisse se docker en tant que toolbar dans la barre des tâches de windows, comme le fait par exemple la barre quicklaunch...

Lorsqu'on fait sortir la barre quicklaunch de la barre des taches (avec un simple drag'n drop), on peut voir qu'elle ressemble exactement à une form classique avec la proprieté BorderStyle à 5 (sizable toolwindow). Evidemment, cette seule propriété ne suffit pas pour rendre une form dockable sur la barre des taches, doit y'avoir du code à rentrer derrière, et justement, je ne sais pas lequel, et les fichiers d'aide ne sont pas d'une grande utilité...

Donc si quelqu'un à la moindre information concernant ce problème, où un site sur lequel je pourrais fouiller (j'ai déjà écumé tout vbfrance), je lui serais très reconnaissant de me répondre.

Merci d'avance !

Bouh

mercredi 3 mai 2006 à 13:08:22 | Re : Comment docker une form dans la barre des taches, comme la barre quicklaunch

MELISA

Salut,

As-tu réussi à développer ton application? Si oui peux-tu m'aider en me donnant des conseils et des exemples?

Merci d'avance.

Cette discussion est classé dans : form, barre, taches, docker, quicklaunch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Docker une feuille dans la taskbar, comme la barre Quicklaunch [ par Bouh ] Hello,Tout d'abord, je profite de ce premier post pour remercier tous ceux qui font ce site ou qui y participent, car il m'a beaucoup servi durant mon Form dans la barre des taches [ par beckham0187 ] the_king95@yahoo.frJ'ai une application qui a l'execution ne se met pas dans la barre des taches.Une personne a déjà travaillé dessus et je repren le Hauteur Barre de Taches [ par ranouf ] Bonjour je cherche a connaitre la hauteur de la barre des taches pour faire apparait une form juste au dessusA savoir que j'utilise une api me permett form en dessous de la barre des taches [ par malhivertman1 ] Bonjour, j'ai un form qui apparait en bas a gauche de mon ecran et j'aimerais qu'il soit en dessous de la barre des taches, comment puis-je faire?En g ajouter un control winsock a mon form [ par dOsSpr0uTosS ] Salut à tous, je voudrais commencer a utiliser winsock donc je rajourte une reference windows control winsock 6.0 pui dans la barre d'outils je fais c COMMENT CHANGER LA COULEUR DE LA BARRE DES TACHES [ par alosamoelle ] Bonjour, je voudrais changer la couleur de la barre des taches et si possible la rechanger en une autre couleur lorsque la souris passe dessus. Merci Supprimer barre de Titre sur MDI Form [ par bmwz3tds ] Bonjour à tous.J'utilise une Form MDI. Et je souhaiterais enlever la barre de titre de ma Form. En cherchant par moi meme sur le site, j'ai trouvé com Form [ par scottmat ] bonjours à tousTout simplement j’ai développer une petite application et je ne veut pas de barre Windows (vous savez la bleu au dessus avec 3 boutons, Pb avec ShowInTaskbar [ par olive73 ] Bonjour,voila mon petit probleme.Je souhaite reduire mon appli dans le systray, sans l'afficher dans la barre des taches.Quand l'appli n'est plus redu Modifier la taille de la barre des taches [ par necrodede ] Salut a tousJe voudrai savoir comment faire pour modifier la hauteur de la taskbar parce que quand je la rend invisible il ne reaffiche pas le fond d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.