begin process at 2012 02 15 16:06:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment dois-je faire pour que mon programme fonctionne uniquement dans le system tray ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment dois-je faire pour que mon programme fonctionne uniquement dans le system tray ?

mardi 21 août 2001 à 11:52:24 | Comment dois-je faire pour que mon programme fonctionne uniquement dans le system tray ?

TheWaxWeaZle

Comment dois-je faire pour que mon programme fonctionne uniquement dans le system tray et que je l'utilise que par le clique droite pour ces fonction ?
dimanche 16 mars 2003 à 01:23:14 | Re : Comment dois-je faire pour que mon programme fonctionne uniquement dans le system tray ?

DarkzAngel

Pour pouvoir utiliser uniquement un system tray, tu dois faire en sorte que ton programme commence par Sub Main(). Àprès tu crées une form(form1 par exemple) et tu fait en sorte que lorsque cette form ce load et bien le system tray se load aussi.

Cela occasionne cependant un broblème, soit la fenete qui apparait. Pour y remedier, tu n'a cas ajouter ce code lorsque la form ce load:

Private Sub Form_Load()
With Form1
.Height = 90
.Width = 90
.Top = -120
.Left = 0
.Visible = False
End With
End Sub

Et comme propriété pour la form elle même:

Form1.BorderStyle = 0
Form1.ShowInTaskbar = False
Form1.StartUpPosition = 0
Form1.Visible = False

En utilisant une form comme base, tu peux utiliser une ImageList pour les images dans le menu du system tray ainsi que CommonDialog qui te permet d'afficher les boite Open, Save, etc.

C'est beaucoup plus simple de cette manière et je ne crois pas qu'ils soit possible de ne pas du tout utilisé de form puisqu'ils faut précifier le hWnd. hWnd étant un numéraux d'identification atribuer seulement aux boites telque dialogbox, form, etc.

Cette discussion est classée dans : programme, system, fonctionne, uniquement, tray

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur d'exécution '-214747848 (80010108)' [ par DenoHATE ] J'ai commencé un programme qui utilise les TextBox, ComboBox et CommandButton du controle FORM 2.0 et tout fonctionne sauf une page (qui n'a rien de d Icone dans le system tray [ par Budzy ] Bonjour à tous,j'ai placé un icone dans le system tray grace au api et quand je quite mon programme, l'icone reste dans le system tray jusqu'a ce que Comment Bloqué l?ordinateur sous XP ou Win 2000 ? [ par mesmed ] J'ai déjà créer un programme qui permet de bloqué l'utilisation de l'ordinateur sous Windows 98, il fonctionne correctement, l'utilisateur ne peut pas rafraichir le system tray [ par MEGATRIX ] Comment rafraichir le system tray?merci@++Megatrix trouver le hwnd du system tray [ par babboss ] comment trouver le hwnd du system tray et celui de l'horloge qui est dedantquand je fait:a = Findwindow("TrayNotifyWnd","")a = 0 !merci d avance@++ commande chdir [ par casav ] J'ai creer programme avec vb5.Or j'ai change de pc donc j'ai tout reinstalle ainsi que lasauvegarde de mon programme. Or depuis vb ne veux plus decle commande chdir [ par casav ] J'ai creer programme avec vb5.Or j'ai change de pc donc j'ai tout reinstalle ainsi que lasauvegarde de mon programme. Or depuis vb ne veux plus decle Probleme avec Open [ par jer79 ] La fonction Open fileName For Input As #afonctionne comme il faut si fileName est un fichier qui est dans le meme repertoire que mon programme, mais s popmenu et system tray [ par kelu95 ] Salut a tous, je suis tout debutant en VB, et je suis en train de faire un prog qui affiche un menu lorsque on clique sur une icone affichée dans la b Aidez moi svp :-(, utilisation service nt [ par alex62fr ] salut !!aidez moi svp svp !!lorqu'on cree un programme qui sera un futur service, ya t'il des choses a declarer ou a faire dans le programme pour qu'i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales