begin process at 2012 02 15 11:01:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Comment écrire en japonais dans un textbox sous VB6?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment écrire en japonais dans un textbox sous VB6?

lundi 31 octobre 2005 à 10:46:24 | Comment écrire en japonais dans un textbox sous VB6?

Amano Ginji

Lorsque j'utilise la police Ms Mincho et que je fait font.charset = 128 pour le textbox j'arrive  a copier les kanji et lettres japonaises dans le textbox en faisant du copier coller a partir du logiciel JWPce. Mais quelqu'un sait-il comment les écrire directement à partir du code VB6 car le probleme c'est que j'ai remarqué qu'un caractère japonais est composé de deux caractères différent en le collant dans un textebox au charset normal. J'ai essayer des trucs avec AscW, ChrW, StrConv, vbUnicode... mais sans succès.
Je vous remercie de bien vouloir aider un debutant de VB.
Amano Ginji

lundi 31 octobre 2005 à 11:04:57 | Re : Comment écrire en japonais dans un textbox sous VB6?

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Les TextBox de VB6 n'acceptent pas les polices unicode.
Il faut utiliser la TextBox de la version 'Forms2' de VBA.
Pour le faire apparaitre dans la barre d'outils :
Menu Projet, Composants, onglet Concepteurs et cocher la case "Microsoft Forms 2.0 Form"
Puis menu Projet, "Ajouter Microsoft Forms 2.0 Form" qui ouvre un concepteur

Restriction : Ces controles ne peuvent apparaitre que dans des Formes compatibles "Forms 2"
Je ne pourrais hélas pas t'en dire plus, je ne l'ai jamais utilisé ...

Sayonara

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
lundi 31 octobre 2005 à 12:51:48 | Re : Comment écrire en japonais dans un textbox sous VB6?

pcpt

salut :
NB : ces contrôles ne sont pas redistribuables gratuitement^^
lundi 31 octobre 2005 à 17:15:11 | Re : Comment écrire en japonais dans un textbox sous VB6?

econs

jack >  me suis fais engu..ler par DARK la dernière fois que j'ai donné une réponse comme çà
pcpt > Ce n'est pas qu'un nota bene, c'est carrément important !

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
lundi 31 octobre 2005 à 18:05:29 | Re : Comment écrire en japonais dans un textbox sous VB6?

pcpt

econs -> vui, c'est pour çà que c'est un Nota BENE
jeudi 10 novembre 2005 à 12:13:09 | Re : Comment écrire en japonais dans un textbox sous VB6?

Amano Ginji

Je vous remercie de vos réponses, même si elles ne m'ont pas vraiment aidées.
Cependant j'ai fini par trouver comment faire ce que je voulais. Ca n'a pas été simple de trouver et je ne sais pas trop ce que ça veux dire comme instruction mais bon le principal s'est que ça marche.
il fallait que j'écrive
.Font.Name = ChrW(&HFF2D) + ChrW(&HFF33) + ChrW(&H20) + ChrW(&HFF30) + ChrW(&H30B4) + ChrW(&H30B7) + ChrW(&H30C3) + ChrW(&H30AF)
avant
.Font.Name = "Ms Mincho"
et maintenant je peux écrire des lettres japonaises dans mon textbox avec ChrW
Encore Merci.

Cette discussion est classée dans : textbox, écrire, vb6, charset, japonais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB6 TextBox [ par Guillamue06 ] Bonjour, Je cherche le moyen d'écrire (automatiquement) dans un textbox à l'endroit ou il y a eu le clique de souris (je ne souhaite pas écrire à l *VB6* Comment faire un repère dans un TextBox [ par JLB59 ] Bonjour à tous,J'ai crée un petit prb dans lequel j'aimerais y mettre une FAQ.Dans des labels indexés, j'ai mis les questions, mais le prb qui se pose écrire ligne précise textbox [ par maxsecurite2 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour écrire à une ligne précise dans un textbox je m'explique : j'ai un textbox avec comme contenu :ligne1lign Textbox VB6 [ par Birkin VB ] Bonjour je voudrais savoir comment a partir de mon text3 text3 = "bonjour ca va ?" avoir dans mon text4 en retirent Bonjour et l'espace text4 = " le borderstyle de vb6 mis en vb .net ( textbox) [ par jplavoie ] Bonjour , J'ai un problème, je migre un vieux programme de vb6 en .net et mon patron veut que les textbox soit de la même apparence (en 3d) q Transferer textbox vers word [VB6] [ par matheonimbus30 ] Salut! J'ai une form avec plusieurs textbox et j'arivve a creer un nouveau document word depuis vb6 et a inserer le text des textbox dans word mais je VB6 Fore Color d'un textbox [ par ssefyou ] salut, je me demande s'il est possible de changer le fore color d'un textbox aprés etre mis en enabled =false ? et est il possible de changé la coul VB6 Sélectionner le texte d'un textebox - J'ai le code mais ca ne fonctionne pas [ par JeffC1977 ] Bonjour Je veux que mon texte de mon textbox se sélectionne au complet lorsque le focus est sur le textbox. La seule chose qui se passe est que mon où peut on écrire les requêtes sql sous VB6? [ par lightdarkness ] bonjour, je suis débutant en VB6 j'aimerais trouver de l'aide sur ce forum svp j'ai créer une base de données sous Access et j'ai fait la liaison sous

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,590 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales