begin process at 2010 02 10 11:21:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Comment ecrire une nouvelle ligne dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment ecrire une nouvelle ligne dans un fichier

vendredi 28 novembre 2003 à 12:40:43 | Comment ecrire une nouvelle ligne dans un fichier

csx

Voilà mon petit soucis.
J'ai un fichier txt comme ceci :
1;toto;blabla
2;tata;blabla

Comment ecrire une nouvelle ligne dans ce fichier qui serait 3;titi;blabla, sachant que je dois l'ecrire à la ligne de la precedente.
Merci de vos reponses.
vendredi 28 novembre 2003 à 14:20:49 | Re : Comment ecrire une nouvelle ligne dans un fichier

pcpunch

Slt c'est pas trés clair mais si g bienc ompris tu veu ajouter une ligne a la fin :

Open "c:\fichier.txt" for append as #1
print #1, "3;titi;blabla"
close #1

Sinon j'ai fais une fonction qui permet d'ajouter une ligne dans un fichier texte à la ligne de son choix :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=18179

Voila ++
vendredi 28 novembre 2003 à 14:38:12 | Re : Comment ecrire une nouvelle ligne dans un fichier

csx

Et oui, ce n'est pas plus compliqué que ca. Je me suis embrouilée la cervelle pour rien... Merci. ;o)

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, ecrire, blabla

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire a une ligne specifique [ par aigledefer1331 ] bonjou je suis debutant en vb2005 j'ai trouver le moyen de lire dans un fichier texte et de lire a un ligne desirer je voudrais savoir comment faire p Question sur ecrire localisée précisement dans un txt, log, ini ? [ par Tyrell2 ] Bonjour,lire un fichier txt, log ou ini c'est plutot facile.. par exemple j'utilise ceci pour l'afficher dans une listbox :Me< Ecrire dans une ligne [ par Portos67 ] Bonjour, je souhaite écrire dans un fichier ini, jusqu'ici pas de soucis, mais écrire soit à une certaine ligne soit après que l'application rencontre [déplacé VB6 -> VBS] Ecrire dans une certaine ligne d'un fichier .txt et relire cette ligne [ par Franz1664 ] Salut, J'ai besoin d'écrire un nombre à la ligne N° x dans un fichier .txt, puis relire ce nombre (à la ligne N°x) Qui peut me faire un petit exempl Lire et ecrire dans un fichier [ par alla ] J'aimerais savoir comment faire pour qu'un programme lise une ligne d'un fichier txt puis, une fois la ligne lue, il l'éfface en laissant les autre in Ecrire dans un fichier texte mais sans le retour à la ligne automatique [ par PtitJeoJeo ] Salut !Lorsque j'envoi des données dans un fichier texte, il me met automatiquement un retour chariot, je voudrait qu'il me mette tout a la suite, sur ecrire à fin de chaque ligne dans un fichier autre que texte [ par fredfrompoitiers ] j'ai un fichier *.dat, je voudrais ajouter un caractere comme @ en fin de ligne.comment fait-on?merci d'avance!fred Lire et ecrire dans un meme fichier MAIS pas a la fin [ par tbennaim ] Bonjour,j'ai besoin de lire et ecrire dans un meme fichier,mais a priori sans utiliser append.Je m'explique :je lis dans mon fichier ligne a ligne, ju ecrire dans un fichier (texte ,excel ,etc etc) [ par AsselusBorealiss ] Salut a tous je voudrais savoir comment faire pour ecrire plusieur lignedans un texte ou excelparce que moi pour le moment j'arrive a ecrire mes j'ai Ecrire une ligne dans un fichier .cfg [ par iclic ] Voila jsuis arrivé a ouvrir le fichier mais maintenant il me reste a ajouter une ligne comment puis je faire?? Pour l'instant mon code c'est :If Check

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales