begin process at 2012 02 16 01:23:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Comment effectuer une recherche dans une base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment effectuer une recherche dans une base

lundi 2 février 2009 à 20:37:27 | Comment effectuer une recherche dans une base

PHILOUVB

Bonsoir

J'aimerais savoir comment effecuter une recherche dans une base de données avec VB2008.

J'ai une base de données qui s'appelle Prénom.mdb
la table s'appelle TablePrénom et je veux vérifier qu'un prénom existe ou non dans ma zone "Prenom"

Comme je n'y connais absolument rien, j'aimerais savoir quelles instructions vont me permettre d'effectuer cette recherche.

Merci

PhilouVB

mardi 3 février 2009 à 16:57:02 | Re : Comment effectuer une recherche dans une base

GarnierFlorian

Réponse acceptée !
Salut,
Et bien je ne sais pas si j'ai tout à fait saisi ce que tu veux, mais je peux peut-être t'aider:
si tu souhaite consulter ta base de données à partir de ton programme, il te faut faire une requète SQL que tu insère avec le code suivant :

'Déclarations des variables
Public g_connexion As System.Data.OleDb.OleDbConnection
Public g_cmd_requete As OleDbCommand
'Dabord il faut que tu te connectes à la base de données
g_connexion = New OleDb.OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;datasource=..\Prénom.mdb;")
'Si la connexion à la base de données n'est pas ouverte :
            If g_connexion.State <> ConnectionState.Open Then g_connexion.Open()
'Recherche si le prénom existe
            g_cmd_requete = New OleDb.OleDbCommand("SELECT prenom FROM TablePrenom Where prenom = '" & tonTextBox.Text & "' ", g_connexion)
'Pour récupérer le résultat
Dim str_prenom As String = CStr(g_cmd_requete.ExecuteScalar)
'Ensuite tu fais ton petit test pour renvoyer un message
If str_prenom = tonTextBox.Text then