begin process at 2012 02 17 08:29:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

comment effectuer une recherche dans datagrid svp :(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment effectuer une recherche dans datagrid svp :(

mercredi 21 décembre 2005 à 22:06:17 | comment effectuer une recherche dans datagrid svp :(

fleur7r8

Salut,

je veux effectuer une recherche dans DataGrid voila mon programme:

Private Sub finrech_Click()

Adodc1.RecordSource = "SELECT * FROM BUDGETFONCT"
Adodc1.Refresh
End Sub

Private Sub rech_Click()

reponse = InputBox(" ", "Recherche")
valeur = "SELECT * FROM  Matable WHERE (NUM = '" + reponse + "')"
Adodc1.RecordSource = valeur
Adodc1.Refresh

Mais il me donne cette erreur :
erreur de syntaxe dans la clause FROM 

jeudi 22 décembre 2005 à 09:19:21 | Re : comment effectuer une recherche dans datagrid svp :(

69chris

Salut,

Je crois qu'en regardant la requête, on peut deviner un problème de copier coller tardif.
J'espère que le nuit aura porté conseil et surtout repos.
Essais ça pour ta requête de recherche :
valeur = "SELECT * FROM  BUDGETFONCT WHERE (NUM = '" + reponse + "')"

Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.
vendredi 23 décembre 2005 à 21:11:18 | Re : comment effectuer une recherche dans datagrid svp :(

fleur7r8

Salut ,
 merci pour la remarque mais c'était une erreur lors de la saisie pas de copier coller :) j'ai vérifier mon programme  et la syntaxe  est juste comme tu m'as dit,  toujours le meme problème je ne sais ps pourquoi.
samedi 24 décembre 2005 à 17:20:23 | Re : comment effectuer une recherche dans datagrid svp :(

69chris

Salut,

Le champ NUM est un numérique? Si c'est le cas, la simple quote est inutile.
Pour valider ta requête, ajoute un espion sur ta variable et test ta requête directement sur ta base de données.

Chris

dimanche 25 décembre 2005 à 11:37:46 | Re : comment effectuer une recherche dans datagrid svp :(

fleur7r8

Salut Chris,
Non , mon champ NUM est de type text,  
dimanche 25 décembre 2005 à 13:58:17 | Re : comment effectuer une recherche dans datagrid svp :(

69chris

Et bien je vois que le test de la requête directement sur la base de données.

Chris

Cette discussion est classée dans : recherche, datagrid, from, adodc1, effectuer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un pb avec DATAGRID [ par fleur7r8 ] Salut, je veux effectuer une recherche dans DataGrid voila mon programme:Private Sub finrech_Click() Adodc1.RecordSource = "SELECT * FROM BUDGETFONCT" ADODC Datagrid [ par Radj411 ] Hello,Je vous écrit car j'ai un problème lorsqu'on fait une requête (SELECT * FROM ....) après un nom rentré dans un textBox le adodc1.refresh ne mar Recherche sur DataGrid!!! Pb de Code [ par pepeveve ] Salut à TousJ'aurai besoin de votre aide:J'utilise une ADODC une DATABASE un COMBOBOX et un TIMER.je souhaite creer une recherche de Nom dans ma datab comment effectuer une recherche dans un text [ par touns1 ] comment faire pour faire une recherche dans un text comme lorsque l'on appuis sur Ctrl+F du navigateurpa exemple je voudrais chercher le mot "voiture" Recherche sur une base access [ par TST ] je fais une recherche sur 2 tables ayant les mêmes noms des champs:Mon code est le suivant:-strsql="select*from tempoMembres"-strsql="select*from Memb recherche avec datagrid [ par you ] comment je fais une recherche accelere avec un text box et une data grid pb recherche dans un datagrid/dataview [ par drastik74 ] bonjour, je suis face à un probleme: je voudrais effectuer une recherche dans un datagrid donc je passe par un dataview et sa methode find()Or, je sou datagrid reste vide [ par pink ] bonjour,est ce que quelqu'un peut me dire le probleme de ce code ? mon datagrid ne se rempli pas... j'ia vu des exemples de code ou on specifie direct MODULE DE RECHERCHE DANS DATAGRID [ par RIZO1 ] BonjourJ'ai besoin de faire une recherche d'un mot dans un datagrid Problème : Recherche dans une datagrid [ par Cyclone ] Bonjour à tous;Je vous demande votre aide :voici le problème : j'ai une datagrid qui reprend les valeurs d'un base de données access 2000.J'ai une fon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales