begin process at 2010 02 10 09:41:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

comment effectuer une recherche dans un text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment effectuer une recherche dans un text

dimanche 27 mai 2001 à 22:54:40 | comment effectuer une recherche dans un text

touns1

comment faire pour faire une recherche dans un text comme lorsque l'on appuis sur Ctrl+F du navigateur
pa exemple je voudrais chercher le mot "voiture" sur cette page...
merci
lundi 28 mai 2001 à 00:08:15 | Re : comment effectuer une recherche dans un text

Bendes

Soit tu le programme toi-même avec la fonction "InStr" et les procédures de sélection ("SelStart", "SelLength", etc.) de mots ou t'emploie le control "RichText" qui prends pleins de truc en charge...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

comment faire pour faire une recherche dans un text comme lorsque l'on appuis sur Ctrl+F du navigateur
pa exemple je voudrais chercher le mot "voiture" sur cette page...
merci
lundi 28 mai 2001 à 22:58:03 | Re : comment effectuer une recherche dans un text

touns1

où trouver le controle RichText (je suis debutant)
lundi 28 mai 2001 à 23:04:13 | j'ai trouvé !!!!

touns1

c bon, j'ai trouvé, mais maintant, comment je fais pour faire une recherche d'un mot ?
dimanche 28 décembre 2003 à 10:22:22 | Re : comment effectuer une recherche dans un text

MicProg

Ny method :)
Function Searching()
Dim dep1, dep2
dep1 = TextZone.SelStart
TextZone.Find SearchExp, TextZone.SelStart + 1, Len(TextZone.Text)
dep2 = TextZone.SelStart
If (dep2 = dep1) Then
Beep
Exit Function
End If
End Function

Private Sub TextZone_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
'F3 Rechercher (Suivant)
If (KeyCode = vbKeyF3) Then
Call Rechercher2_Click
End If
End Sub
TextZone est le RichTexBox hein !!
En fait, SearchExp est une variable qui vient d'un module car c'est par une autre feuille que j'ai mis le textbox
Rechercher2_Click c'est pour appuie sur F3 car il s'arrête au premier trouvé et le met en surbrillance.
Private Sub Rechercher1_Click()
'Menu Rechercher
Search.Show
End Sub

Private Sub Rechercher2_Click()
'Menu Rechercher (Suivant)
If (SearchExp <> "") Then
Call Searching
Else
Call Rechercher1_Click
End If
End Sub
Ici, si SearchExp contient un mot, on recherche à partir du mot trouvé précédemment :
dep1 = TextZone.SelStart

Dans le même coup, je te donne la fonction de remplacer :
'===================================================================
'= Fonction de remplacer dans le fichier =
'===================================================================
Function RemplaceExp()
Dim dep1, dep2
dep1 = TextZone.SelStart
dep2 = TextZone.SelStart
If (dep2 > dep1) Then
Dim Question
Question = MsgBox("Voulez-vous remplacer ?", vbYesNoCancel, "Remplacer...")
If (Question = vbYes) Then
TextZone.SelText = ChangeTexte
ElseIf (Question = vbCancel) Then
Exit Function
End If
End If
If (dep2 = dep1) Then
Beep
Exit Function
Else
Call RemplaceExp
End If
End Function

Function RemplaceAllExp()
Dim dep1, dep2
dep1 = TextZone.SelStart
dep2 = TextZone.SelStart
If (dep2 > dep1) Then
TextZone.SelText = ChangeTexte
End If
If (dep2 = dep1) Then
Beep
Exit Function
Else
Call RemplaceAllExp
End If
End Function
C'est la meême chose que pour rechercher mais en plus, un autre contenu de edittext se place dans la variable ChangeTexte pour le remplacer. RemplaceAll ne demandera pas de confirmation et ira jusqu'à la fin.
la comparaison de dep1 et dep2 détermine si le texte a été trouvé ou remplacer selon la fonction. Lorsqu'ils sont égaux cela veut dire que la fin du texte est rencontré :)
Oui, je sais c'est un peu difficile à comprendre mais je travaille sur un soft "PHPEditeur" utilisant le RichTextbox ! Là il est en phase presque terminale (quelques points à régler) Je n'ai pas ici détaillé point par point...

Attention, il y a des appels de menupopup. Inutilie de faire un copier /coller intégral. Regarde plutôt la fonction que j'utilise. ++

Débutant mais... obstiné

Cette discussion est classée dans : text, recherche, effectuer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RECHERCHE : objet comme Rich Text, avec possibilité de modifier la couleur de fond d'un mot [ par FLR ] Je suis à la recherche d'un objet qui a les même fonctionnalités que le contrôle Rich Text,avec en plus la possibilité de modifier la couleur de fond Remplir une nouvelle table selon les résultats d'une précédente recherche ... [ par caricaro ] J'ai une bd Access et je programme en VB6.J'utilise les "Adodc".Je fais une recherche à l'aide d'une requête SQL qui me retourne bien ce que je veux. URGENT ! Recherche avec adodc [ par Balin ] Salut a tous !Voila G un problème, G une form avec plusieurs text box lié a un control ADODC.Pas de probleme pour creer un enregistrement.Pas de probl De l'aide pour une fonction de recherche [ par biglover971 ] Je travaille sous vb depuis peu et je fais une application qui necessite une fonction de recherche. En voici le code pour le moment: Code: Private Sub Enregistrement du text de form1 à form2 [ par TTHIERRY ] bonjour,je suis débutant , je recherche à enregistrer. Ma form1 a un boutton sauve et des text , label, quand je clic sur sauve je voudrai que les don ** RECHERCHE SUR UN BD ACCESS ** [ par Heny ] Salut a tousJe cherche un code pour mon application qui consiste a faire des recherche par intervalle c.a.d entre deux valeurs que je fais entre par d Recordset ou Autre prob ??? [ par JeffC1977 ] Salut.. Je suis avec VB6, ADO et ACCESS J'ai écris un message hier comme quoi j'avais un problème avec mon recodset. J'étais seuelemnt capable de f VbScript : Recherche de tout les Input Text dans une page [ par Cramfr ] Bonjour,Je cherche une solution à mon problème. Je commence simplement une petite application intraNet me permetant sans serveur web, par simple funct comment effectuer une recherche dans datagrid svp :( [ par fleur7r8 ] Salut, je veux effectuer une recherche dans DataGrid voila mon programme:Private Sub finrech_Click() Adodc1.RecordSource = "SELECT * FROM BUDGETFONCT Effectuer une recherche dans ma base SQL [ par lekasopo ] Salut je suis un débutant sous VB6 et j'aimerais le code pour effetuer une recherche dans ma base de données SQL 2000 en entrant un parametre par un t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales