begin process at 2012 02 17 08:50:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment empecher l'utilisation de la roulette dans une combo?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment empecher l'utilisation de la roulette dans une combo?

jeudi 16 janvier 2003 à 12:15:27 | Comment empecher l'utilisation de la roulette dans une combo?

sehn

Je veux empecher l'utilisation de la roulette de la souris pour choisir une valeur dans une combobox pour eviter les changements involontaire.
Comment puis je faire

SeHN
jeudi 16 janvier 2003 à 12:27:49 | Re : Comment empecher l'utilisation de la roulette dans une combo?

BasicInstinct

Membre Club
utilise le composant combobox du composant
microsoft forms 2.0 object library
BasicInstinct

-------------------------------
Réponse au message :

> Je veux empecher l'utilisation de la roulette de la souris pour choisir une valeur dans une combobox pour eviter les changements involontaire.
> Comment puis je faire
>
> SeHN
jeudi 16 janvier 2003 à 13:37:03 | Re : Comment empecher l'utilisation de la roulette dans une combo?

MrDogbert

tu pourrais essayer de donner le focus a un autre objet a chaque fois quel utilisateur cliques sur le combobox, comme ca plus de problemes de changement involontaires puisque ton combobox perd le focus a chaque fois

MrDogbert

Réponse au message :

> utilise le composant combobox du composant
> microsoft forms 2.0 object library
> BasicInstinct
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Je veux empecher l'utilisation de la roulette de la souris pour choisir une valeur dans une combobox pour eviter les changements involontaire.
> > Comment puis je faire
> >
> > SeHN
>
jeudi 16 janvier 2003 à 14:24:59 | Re : Comment empecher l'utilisation de la roulette dans une combo?

sehn

Je ne peux pas perdre le focus comme ça car l'evenement lost focus est utilisé.
Moi je penssait interdir l'utilisation de la roulette par inactivation de la roulette quant le focus est sur la combo
Mais je ne sais pas comment

Réponse au message :

> tu pourrais essayer de donner le focus a un autre objet a chaque fois quel utilisateur cliques sur le combobox, comme ca plus de problemes de changement involontaires puisque ton combobox perd le focus a chaque fois
>
> MrDogbert
>
>
> Réponse au message :
>
> > utilise le composant combobox du composant
> > microsoft forms 2.0 object library
> > BasicInstinct
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Je veux empecher l'utilisation de la roulette de la souris pour choisir une valeur dans une combobox pour eviter les changements involontaire.
> > > Comment puis je faire
> > >
> > > SeHN
> >
>
mercredi 8 février 2006 à 18:46:01 | Re : Comment empecher l'utilisation de la roulette dans une combo?

samrom

Bonjour SeHN

Surement un trop tard pour te répondre mais ça pourra toujours servir à d'autres.

Private Sub Combo1_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
    If KeyCode = 40 Then KeyCode = 0
    If KeyCode = 38 Then KeyCode = 0
End Sub

SamRom

Cette discussion est classée dans : utilisation, combo, empecher, roulette

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

empecher l'utilisateur d'ecire dans une combo [ par Daydayer ] bonjour,j'ai des combo avec une liste de choix. J'aimerais empecher le user d'écrire dedans, à part chosir dans la liste proposée. Comment dois je fai Utilisation de VB pour lister des données Excel dans une Combo [ par ptitelili059 ] Bonjour je suis débutante en VB6 et je voudrais réaliser une appli qui soit en rapport avec un fichier Excel.Mon fichier Excel existe  déjà. Je voudra Pb de roulette de souris dans une combo box [ par canard40 ] Bonjour à tousJ'ai un petit souci avec mes combo box qui ne tiennent pas comptent de la roulette de souris dans une application VB.J' ai due oublier q combo1 comme variable pour action [ par elliot ] Hello tout le monde...Je suis un noob et j'ai un problême.... (LOL)Voila,J'ai un combo dont les items ce chargent depuis un fichier ini.J'aimerais pou combobox et liste en memoire [ par Fredo25 ] Bonjourfinalement la combo me pose beaucoup de soucis...1 Avec additem je rajoute des donnees dans ma liste mais quand je quitte mon prog je perds ces URGENT.........Modifier le contenu d'une combo box avec une autre combo box sous Access 2000 [ par thebox ] Bonour à tous,voilà j'ai un formulaire aves une combo box ou je choisis une station de radio (RFM, RMC, Europe2....). Dans mon formulaire, j'ai un sou URGENT.........Modifier le contenu d'une combo box avec une autre combo box sous Access 2000 [ par thebox ] Bonour à tous,voilà j'ai un formulaire aves une combo box ou je choisis une station de radio (RFM, RMC, Europe2....). Dans mon formulaire, j'ai un sou Remplir une combo box sur une autre form [ par biloue ] Bonjour à tous.Je voudrais remplir le champ d'une combobox qui se trouve dans la form1 mais l'action qui effectue le remplissage se trouve dans la for Utilisation d'un fichier texte [ par ntchaquouem ] Bonjour, je débute en programmation. En gros j'aimerais définir une variable tel que ma variable = telle ligne d'un fichier texteOuvrir et écrire dans empecher un deplacement dans une datagrid [ par stipe ] bonjour,comment faire pour empecher le deplacement dans une datagridje m'explique : l'utilisateur n'a pas le droit de passer àune autre ligne tant que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,727 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales