Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment empecher l'utilisation de la roulette dans une combo? [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (sehn)

jeudi 16 janvier 2003 à 12:15:27 | Comment empecher l'utilisation de la roulette dans une combo?

sehn

Je veux empecher l'utilisation de la roulette de la souris pour choisir une valeur dans une combobox pour eviter les changements involontaire.
Comment puis je faire

SeHN

jeudi 16 janvier 2003 à 12:27:49 | Re : Comment empecher l'utilisation de la roulette dans une combo?

BasicInstinct

Membre Club
utilise le composant combobox du composant
microsoft forms 2.0 object library
BasicInstinct

-------------------------------
Réponse au message :

> Je veux empecher l'utilisation de la roulette de la souris pour choisir une valeur dans une combobox pour eviter les changements involontaire.
> Comment puis je faire
>
> SeHN

jeudi 16 janvier 2003 à 13:37:03 | Re : Comment empecher l'utilisation de la roulette dans une combo?

MrDogbert

tu pourrais essayer de donner le focus a un autre objet a chaque fois quel utilisateur cliques sur le combobox, comme ca plus de problemes de changement involontaires puisque ton combobox perd le focus a chaque fois

MrDogbert

Réponse au message :

> utilise le composant combobox du composant
> microsoft forms 2.0 object library
> BasicInstinct
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Je veux empecher l'utilisation de la roulette de la souris pour choisir une valeur dans une combobox pour eviter les changements involontaire.
> > Comment puis je faire
> >
> > SeHN
>

jeudi 16 janvier 2003 à 14:24:59 | Re : Comment empecher l'utilisation de la roulette dans une combo?

sehn

Je ne peux pas perdre le focus comme ça car l'evenement lost focus est utilisé.
Moi je penssait interdir l'utilisation de la roulette par inactivation de la roulette quant le focus est sur la combo
Mais je ne sais pas comment

Réponse au message :

> tu pourrais essayer de donner le focus a un autre objet a chaque fois quel utilisateur cliques sur le combobox, comme ca plus de problemes de changement involontaires puisque ton combobox perd le focus a chaque fois
>
> MrDogbert
>
>
> Réponse au message :
>
> > utilise le composant combobox du composant
> > microsoft forms 2.0 object library
> > BasicInstinct
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Je veux empecher l'utilisation de la roulette de la souris pour choisir une valeur dans une combobox pour eviter les changements involontaire.
> > > Comment puis je faire
> > >
> > > SeHN
> >
>

mercredi 8 février 2006 à 18:46:01 | Re : Comment empecher l'utilisation de la roulette dans une combo?

samrom

Bonjour SeHN

Surement un trop tard pour te répondre mais ça pourra toujours servir à d'autres.

Private Sub Combo1_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
    If KeyCode = 40 Then KeyCode = 0
    If KeyCode = 38 Then KeyCode = 0
End Sub

SamRom

Cette discussion est classé dans : utilisation, combo, empecher, roulette

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

empecher l'utilisateur d'ecire dans une combo [ par Daydayer ] bonjour,j'ai des combo avec une liste de choix. J'aimerais empecher le user d'écrire dedans, à part chosir dans la liste proposée. Comment dois je fai Pb de roulette de souris dans une combo box [ par canard40 ] Bonjour à tousJ'ai un petit souci avec mes combo box qui ne tiennent pas comptent de la roulette de souris dans une application VB.J' ai due oublier q Utilisation de VB pour lister des données Excel dans une Combo [ par ptitelili059 ] Bonjour je suis débutante en VB6 et je voudrais réaliser une appli qui soit en rapport avec un fichier Excel.Mon fichier Excel existe  déjà. Je voudra Utilisation de FMOD [ par Strasha ] Salut a toi,Je cherche a utiliser la librairie FMOD mais je n'y arrive pas.J'ai essayé de lancer le projet sample mais il y a deux erreurs :La premier Nombre d'entrée dans une combo [ par drik56 ] Salut a tous, Une petite question toute simple mais qui me bloque car je ne trouve pas :Je cherche le nombre d'entrée dans ma combobox (le nombre de l Utilisation des expressions régulières [ par sogesalex ] Bonjour,J'ai quelques modifs à faire dans une appli développée sous VB6.J'aurais souhaité utiliser des expressions régulières pour remplacer des porti Utilisation du SHELL FTP.exe [ par infomedacide ] Bonjour,Avec la ligne suivante dans mon code, j'aimerais savoir comment je peux récupérer les divers messages provenant du serveur FTP pour pouvoir le Utilisation Bouton Entrée [ par bruce207 ] Bonjour,je voudrais que lorsque l'utilisateur appui sur la touche Entrée, il exécute un bouton que j'ai défini par défaut. Avec un bouton Command1 sur Remplissage combo box [ par SeigneurARES ] Bonjour,Avant en VB6 j'utilisait ce code pour remplir une combobox a partir d'un fichier texte,#Private Sub ComboDepartement_Change()        iSenseCha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.