begin process at 2010 03 22 08:09:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Comment enregistrer le contenu d'une "textbox" sans passez par l'intermédiare d'un autre fichier?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment enregistrer le contenu d'une "textbox" sans passez par l'intermédiare d'un autre fichier?

lundi 18 juin 2007 à 17:57:44 | Comment enregistrer le contenu d'une "textbox" sans passez par l'intermédiare d'un autre fichier?

hadri1

Bonjour a tous,
J'ai un formulaire windows avec 15 textbox dedans et un bouton "enregistrer", je voulais tout d'abord savoir s'il est possible d'enregistrer le contenu des textbox, sans utiliser une base de données , un fichier '.txt' ou autres , de façon a avoir le même contenu après avoir fermer et réouvert la fenêtre ?
Si oui, comment faire?
(Cela va me permettre par la suite d'utiliser des favoris dans un navigateur sans utiliser des fichiers extérieurs à l'application.)
Merci d'avance.

--Hadri1--

lundi 18 juin 2007 à 18:03:33 | Re : Comment enregistrer le contenu d'une "textbox" sans passez par l'intermédiare d'un autre fichier?

niky

Membre Club
Salut,

A mon avis, pour stocker des données, il te faut les enregistrer quelque part... sur le disque.
Tu peux utiliser la base de registre si tu veux... mais c'est pas très propre.

lundi 18 juin 2007 à 18:07:15 | Re : Comment enregistrer le contenu d'une "textbox" sans passez par l'intermédiare d'un autre fichier?

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

ben tu veux enregistrer où ? dans l'exe ? ^^

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
lundi 18 juin 2007 à 18:21:26 | Re : Comment enregistrer le contenu d'une "textbox" sans passez par l'intermédiare d'un autre fichier?

hadri1

Justement je sais pas trop comment l'enregistrer, est-ce qu'il est possible de modifié le programme pour que lorsque je le relance, jai le même contenu?
ex:
PublicClass exemple

PrivateSub exemple_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load

Me.textbox1.text  =  " (code modifié) "

Me.textbox2.text = " (code modifié) "

EndSub
End class

--Hadri1--
lundi 18 juin 2007 à 18:27:44 | Re : Comment enregistrer le contenu d'une "textbox" sans passez par l'intermédiare d'un autre fichier?

jmfmarques

Membre Club

Il me semble que la réponse t'a été donnée d'emblée (celle de Nicky), bon ?

- soit  enregistrer dans un fichier texte (et denombreux exemples sont sur ce forum pour ce sujet récurrent)

- soit enregistrer dans la base de registre (et... kif kif...)
Une toute petite recherche sur ce forum suffira...

lundi 18 juin 2007 à 18:43:23 | Re : Comment enregistrer le contenu d'une "textbox" sans passez par l'intermédiare d'un autre fichier?

hadri1

Ba merci, je vai essayé de trouver comment enregistrer dans la base registre, mais sinon ce sera les fichiers texte
a+

--Hadri1--

lundi 18 juin 2007 à 20:10:02 | Re : Comment enregistrer le contenu d'une "textbox" sans passez par l'intermédiare d'un autre fichier?

Julien237

Réponse acceptée !
Tu peux aussi simplement utiliser des paramètres d'applications.
Project -> Properties -> Settings (où paramètre en francais je crois ?)
Là tu ajoutes tout les champs (ici en string) dont tu as besoin, pour l'exemple txt..
Puis soit tu y accèdes manuellement via My.Settings.txt que tu modifie comme tu veux, puis tu fais My.Settings.Save pour enregistrer tous les settings en cours.
Soit tu fais un binding, tu vas dans la fenêtre de propriétés de tes textbox, dans la section (ApplicationSettings) et tu lie la propriété Text à txt. Je crois que tu dois quand même sauver manuellement là aussi...

Julien.
lundi 18 juin 2007 à 20:23:03 | Re : Comment enregistrer le contenu d'une "textbox" sans passez par l'intermédiare d'un autre fichier?

mortalino

Membre Club

quitte à utiliser un élément externe à ton programme, autant laisser tombé le registre et écrire dans un fichier texte ou Ini

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
dimanche 23 décembre 2007 à 16:32:43 | Re : Comment enregistrer le contenu d'une "textbox" sans passez par l'intermédiare d'un autre fichier?

moutonjr

N'écoute pas ces vipères qui persifflent de souiller ton pc de ces données que tu ne veux pas.
Non ton problème n'a pas de solution à part comme le dit Julien intégrer tes strings dans ton assembly, ce qui, en plus d'être propre, répond à ta question.
Jette un coup d'oeil sur MSDN si tu as des problèmes d'écriture dans l'assembly.
enfin, tu dois toutefois être en .NET pour le faire, sinon non c'est impossible.

Comme quoi, vraiment rien n'est impossible...
vendredi 14 novembre 2008 à 12:50:56 | Re : Comment enregistrer le contenu d'une "textbox" sans passez par l'intermédiare d'un autre fichier?

hadri1

Merci
J'ai finalement opté pour un fichier .txt, c'était beaucoup moin compliqué et j'avais d'autres projets plus importants.

Cette discussion est classée dans : fichier, enregistrer, textbox, utiliser, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrer plusieurs textbox [ par Milo18042 ] Bonjour. Je voudrais enregistrer le contenu de plusieurs Textbox (sous VB6) dans un seul fichier .txt et je voudrais pouvoir après les rouvrir (et que ouvrir contenu d un fichier WORD dans une textbox [ par zazsze ] Comment ouvrir le contenu d un fichier Word dans une textboxMerci Comment enregistrer le contenu d'un webbrowser ? [ par lechti ] Bonjour, apres avoir affiché un fichier style (JPG ou autre) dans un webbrowser, je voudraienregistrer celui ci. Je voudrai donc utiliser la proprieté Enregistrer le contenu d'une textbox dans un champ [ par Sylvain93 ] Salut,Comment enregistrer le texte qu'il y a dans une textbox dans un champ???aidez moi svpMerci Enregistrer le contenu d'une textbox dans un champ [ par Sylvain93 ] Salut,Comment enregistrer le texte qu'il y a dans une textbox, dans un champ d'une table sous access??aide moi svpMerci Enregistrer le contenu d'une textbox dans un champ [ par Sylvain93 ] Salut,Comment enregistrer le texte qu'il y a dans une textbox, dans un champ d'une table sous access??aide moi svpMerci mettre le contenu d'un textbox à un endroit précis dans un fichier texte [ par Makila ] salut,j'ai un fichier txt du style paramètres:durée : 1htempérature : 520°Cetc...dans vb je met par exemple 540 dans un textboxet je veux que cela rem Comment enregistrer le contenu de plusieurs List box dans un seul fichier TXT ? [ par sebas ] Comment enregistrer le contenu de plusieurs List box dans un seul fichier TXT ? et les lire ensuite comment enregistrer le contenu de ma listbox ds un fichier txt [ par sebas ] je voudrai enregister le contenu de ma liste box ds un fichier txt mais je n'y arrive pas, je vous remerci de votre aide. =:-°) Comment enregistrer le contenu d'une ListBox dans un fichier txt ? [ par Sab ] Merci pour votre aide

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales