begin process at 2012 02 15 12:01:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

comment enregistrer les donnees contenues dans un datagridview vers la base de donnes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment enregistrer les donnees contenues dans un datagridview vers la base de donnes

mercredi 28 novembre 2007 à 19:00:03 | comment enregistrer les donnees contenues dans un datagridview vers la base de donnes

djamal_dine

bsr a tous ,
je voudrai savoir comment je pourrai enregistrer les donnees de mon gridview vers ma base de donnees .J'ai specifie le datasource de mon gridview et il se remplir normalement mais la sauvegarde est impossible.J'ai un champ guid ds mon grid ki s'incremente  pas lors de l'ajout: voici mon code:

cmdb = New OleDb.OleDbCommandBuilder(dta)
        dta.UpdateCommand = cmdb.GetUpdateCommand
        dta.InsertCommand = cmdb.GetInsertCommand
        dta.DeleteCommand = cmdb.GetDeleteCommand
        Dim trans As OleDb.OleDbTransaction = cnx.BeginTransaction
        dta.UpdateCommand.Transaction = trans
        dta.InsertCommand.Transaction = trans
        dta.DeleteCommand.Transaction = trans
        Try
            dta.Update(dts, "LigEcr")
            trans.Commit()
            dts.Tables("LigEcr").AcceptChanges()
            dta.Update(dts, "LigEcr")
            MessageBox.Show("l'opération effectuer ", "msgbox Information", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)
        Catch ex As Exception
            trans.Rollback()
            dts.Tables("LigEcr").RejectChanges()
            MessageBox.Show(ex.Message, "msgbox Error", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)
        End Try
Les mises a jour ne fonctionnent pas correctement.
Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : donnees, dts, trans, dta, cmdb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur systeme incompréhensible [ par gargourifahmi ] Cette procedure d'un bouton d'ajout genere une erreur systeme lorsque j'appuie sur le bouton "ajouter" et l'execution s'arrete au niveau de la command tester existance d'une table [ par deftom ] Bonjour, pour mettre un cadre a ma demande je suis débutant, n'est pas de connaissance réél en VB , mais en "récuperant" des bouts de code et avec un BD Access problème pour accéder à une BD [ par BeuheC ] BonjourPremière question:J'ai créé une connection avec une BD, jusque là ca à l'air de fonctionner.Puis j'ai ajouter une nouvelle connection à une aut probléme dans l'ajout d'un enregistrement [ par youma85 ] salut tous le monde bein je suis débutant dans vb .net, et je viens de créer un programme qui se connecte avec une base de données acces. Lorsque je v enregistrer les donnees dans la base de donnees access [ par juleshervey ] bonsoir à tousComme vous pouvez le constater je suis bien dans mes débuts avec le VB.net, j'ai crée un petit programme qui gère une équipe la connexio update datamember probleme de liste enfant ... [ par jfuck ] Bonjour, Avez vous une solution pour résoudre mon probleme. J'ai un code utilisant un dataadapter et un dataset. Je parviens a remplir mon datagridvie Insertion donnée base access [ par Triptek ] Bonjour,J'ai un petit problème quant à l'insertion de donnée dans ma base access. Il me donne une erreur du type "point virgule absent dans la requête [Déplacé VB6 --> .Net] Vb net, mise à jour de la bdd access [ par Das6 ] Bonjour à tous et à toutes. Je suis actuellement en stage de deuxième année pour mon dut informatique. Mon projet consiste à modifier une base de donn comment afficher un message d'erreur si une table est vide ? [ par olman50 ] [Aperçu de votre message] [color=red]Je souhaite afficher un message d'erreur quand les tables Groupe et Classe sont vides. J'ai déjà cherché pas mal Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO [ par hajar2809 ] Bonsoir tout le monde, J'espère qu'une âme charitable pourrait m'aider à comprendre ce qui se passe avec le code ci-dessous [^^sad1] . Je veux insére

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,917 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales