|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Comment enregistrer un fichier texte dans un autre fichier txt, ou a un autre emplacement ? [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Ftpman)
Informations & options pour cette discussion
jeudi 31 janvier 2002 à 00:14:49 |
Comment enregistrer un fichier texte dans un autre fichier txt, ou a un autre emplacement ?

Ftpman
|
Comment enregistrer un fichier texte dans un autre fichier txt, ou a un autre emplacement definit par l'utilisateur?
|
|
|
jeudi 31 janvier 2002 à 09:28:05 |
Re : Comment enregistrer un fichier texte dans un autre fichier txt, ou a un autre emplacement ?

Mathusalem
|
il y a surement une fonction de copie de fichier mais sinon tu peux ouvrir deux fichiers séquenciels, l'un en input et l'autre en append (ou output) puis pendant que tu lis le premier (line input #NumFile), tu écris sur le second (print #NumFile).
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Comment enregistrer un fichier texte dans un autre fichier txt, ou a un autre emplacement definit par l'utilisateur?
|
|
|
vendredi 1 février 2002 à 15:20:44 |
Re : Comment enregistrer un fichier texte dans un autre fichier txt, ou a un autre emplacement ?

Ftpman
|
Je suis apprenti en vb, lol. J'aimerais bien ke tu me montre une source, STP. ;)
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
il y a surement une fonction de copie de fichier mais sinon tu peux ouvrir deux fichiers séquenciels, l'un en input et l'autre en append (ou output) puis pendant que tu lis le premier (line input #NumFile), tu écris sur le second (print #NumFile).
|
|
|
lundi 4 février 2002 à 08:00:20 |

Mathusalem
|
dim ReadFile as integer 'Numéro d'I/O dim WriteFile as integer 'Numéro d'I/O
dim i as integer 'Compteur dim line as integer
'on ouvre le fichier à lire : ReadFile = freefile open "c:\... " for input as ReadFile
puis on ouvre après l'autre fichier (jamais les deux en même temps) WriteFile = freefile open "c:\..." for append as WriteFile
do while not(eof(#Readfile)) 'là j'ai un doute sur la synthaxe line input #ReadFile, line print #WriteFile, line loop
Close #ReadFile Close #WriteFile
voilà, mais je me répète, c'est une méthode bourrine, il y a surement une fonction qui agit sur le fichier plutôt que comme ici sur son contenu.
Je suis apprenti en vb, lol. J'aimerais bien ke tu me montre une source, STP. ;)
|
|
|
lundi 4 février 2002 à 08:11:54 |

Mathusalem
|
'on ouvre le fichier à lire : ReadFile = freefile open "c:\... " for input as ReadFile
'puis on ouvre après l'autre fichier (jamais les deux en même temps) WriteFile = freefile open "c:\..." for append as WriteFile
do while not(eof(#Readfile)) 'là j'ai un doute sur la synthaxe line input #ReadFile, line print #WriteFile, line loop
voilà, mais je me répète, c'est une méthode bourrine, il y a surement une fonction qui agit sur le fichier plutôt que comme ici sur son contenu.
|
|
|
lundi 4 février 2002 à 14:03:39 |

Ftpman
|
Merci beaucoup, j'essaye le plus tôt possible. ;o)))
puis on ouvre après l'autre fichier (jamais les deux en même temps) WriteFile = freefile open "c:\..." for append as WriteFile
|
|
|
vendredi 10 janvier 2003 à 16:50:52 |

gilardh
|
Pour copier un fichier à l'identique a un autre emplacement (ou avec un autre nom au même endroit)) , j'utilise la fonction FileCopy.
Dim SourceFile, DestinationFile SourceFile = "FICHSRC" ' Définit le nom du fichier source. DestinationFile = "FICHDEST" ' Définit le nom du fichier cible. ' Copie le fichier source dans le fichier cible. FileCopy SourceFile, DestinationFile
Regards
gilardh
> > Merci beaucoup, j'essaye le plus tôt possible. > ;o))) > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > dim ReadFile as integer 'Numéro d'I/O > dim WriteFile as integer 'Numéro d'I/O > > dim i as integer 'Compteur > dim line as integer > > > 'on ouvre le fichier à lire : > ReadFile = freefile > open "c:\... " for input as ReadFile > > puis on ouvre après l'autre fichier (jamais les deux en même temps) > WriteFile = freefile > open "c:\..." for append as WriteFile > > do while not(eof(#Readfile)) 'là j'ai un doute sur la synthaxe > line input #ReadFile, line > print #WriteFile, line > loop > > Close #ReadFile > Close #WriteFile > > > voilà, mais je me répète, c'est une méthode bourrine, il y a surement une fonction qui agit sur le fichier plutôt que comme ici sur son contenu. > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Je suis apprenti en vb, lol. J'aimerais bien ke tu me montre une source, STP. ;) > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > il y a surement une fonction de copie de fichier > mais sinon tu peux ouvrir deux fichiers séquenciels, l'un en input et l'autre en append (ou output) puis pendant que tu lis le premier (line input #NumFile), tu écris sur le second (print #NumFile). > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > Comment enregistrer un fichier texte dans un autre fichier txt, ou a un autre emplacement definit par l'utilisateur? > > > >
|
|
|
jeudi 26 mai 2005 à 16:36:54 |

Sator2
|
as-tu penser à ça... la fonction copy le commondialog save as.... @+ Sator
|
|
|
Cette discussion est classé dans : fichier, enregistrer, texte, txt, emplacement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Enregistrer textbox en fichier txt en cours [ par john57833 ]
Bonjour tout le monde, J'ai fait un éditeur de texte simplifiée mais pour la fonction enregistrer je n'arrive pas à faire enregistrer mon texte dans l
enregistrer des noms de fichier différents selon la date [ par MEEDID ]
Bonjour à tous,J'ai créé un programme qui collecte des informations et les sauvegarde dans un fichier texte.Pour plus de facilité et de sécurité, j'ai
Enregistrer un fichier texte en fichier xls [ par jbb0306 ]
Bonjour,Je travaille sur un fichier txt depuis Excel sur lequel je lance une macro VBA. Je souhaiterai que la derniere étape de la macro soit d'enregi
fin d un fichier texte ds un .txt [ par krousty ]
bonjour , je voulais savoir si il était normal que lorsque j envoie une chaine de caractere dans un fichier .txt il me rejaouté toujours 2 ligne a la
Sauver le texte d'un textbox dans un fichier .txt [ par retsam ]
Salut!J'ai un petit problème. Je vous explique.. J'aimerais pouvoir sauver le texte inscrit dans un Textbox dans un fichier .txt.Un peu comme Bloc-not
enregistrer une variable qui renvoi a un fichier txt [ par mouky66 ]
salut j'arrive a enregistre le contenu d'une textbox par contre des que je passe par une variable tampon (a = textbox) et que j'essai d'enregistrer ce
FICHIER TEXTE [ par DHN93160 ]
CHERS DEVELOPPEURS,DEVELOPTRICES J'AI UN FICHIER TXT AVEC LE NOM,LE PRENOM,L'ADRESSE,ANSI QUE LE PAYS. DONC J'AI CREE UN FORMULAIRE POUR VISUALISER C
Lecture d un fichier texte [ par Fripouil ]
BonjourComment récupérer des infos d' un fichier .txt dans des textbox sachant que les infos qui m intéresse et que je veux afficher se trouve à la li
Fichier *.txt [ par allfab ]
Bonjour,Je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer le texte ou partie de texte qui se trouve dans un fichier .txt créé par exemple avec le
fichier texte (txt), swf et page html [ par kclito ]
Bonjours,J'ai un petit problème qui m'agasse un peu beaucoup.Je l'expose :J'ai un flash avec un champs de txt dynamiquele texte de ce champs est conte
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|