begin process at 2012 02 17 03:17:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment enregistrer un fichier texte dans un autre fichier txt, ou a un autre emplacement ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment enregistrer un fichier texte dans un autre fichier txt, ou a un autre emplacement ?

jeudi 31 janvier 2002 à 00:14:49 | Comment enregistrer un fichier texte dans un autre fichier txt, ou a un autre emplacement ?

Ftpman

Comment enregistrer un fichier texte dans un autre fichier txt, ou a un autre emplacement definit par l'utilisateur?
jeudi 31 janvier 2002 à 09:28:05 | Re : Comment enregistrer un fichier texte dans un autre fichier txt, ou a un autre emplacement ?

Mathusalem

il y a surement une fonction de copie de fichier
mais sinon tu peux ouvrir deux fichiers séquenciels, l'un en input et l'autre en append (ou output) puis pendant que tu lis le premier (line input #NumFile), tu écris sur le second (print #NumFile).

-------------------------------
Réponse au message :

Comment enregistrer un fichier texte dans un autre fichier txt, ou a un autre emplacement definit par l'utilisateur?
vendredi 1 février 2002 à 15:20:44 | Re : Comment enregistrer un fichier texte dans un autre fichier txt, ou a un autre emplacement ?

Ftpman

Je suis apprenti en vb, lol. J'aimerais bien ke tu me montre une source, STP. ;)

Réponse au message :

mais sinon tu peux ouvrir deux fichiers séquenciels, l'un en input et l'autre en append (ou output) puis pendant que tu lis le premier (line input #NumFile), tu écris sur le second (print #NumFile).

Réponse au message :

lundi 4 février 2002 à 08:00:20 | Re : Comment enregistrer un fichier texte dans un autre fichier txt, ou a un autre emplacement ?

Mathusalem

dim ReadFile as integer 'Numéro d'I/O
dim WriteFile as integer 'Numéro d'I/O

dim i as integer 'Compteur
dim line as integer

'on ouvre le fichier à lire :
ReadFile = freefile
open "c:\... " for input as ReadFile

puis on ouvre après l'autre fichier (jamais les deux en même temps)
WriteFile = freefile
open "c:\..." for append as WriteFile

do while not(eof(#Readfile)) 'là j'ai un doute sur la synthaxe
line input #ReadFile, line
print #WriteFile, line
loop

Close #ReadFile
Close #WriteFile

voilà, mais je me répète, c'est une méthode bourrine, il y a surement une fonction qui agit sur le fichier plutôt que comme ici sur son contenu.

Réponse au message :

Je suis apprenti en vb, lol. J'aimerais bien ke tu me montre une source, STP. ;)

Réponse au message :

Réponse au message :

lundi 4 février 2002 à 08:11:54 | Re : Comment enregistrer un fichier texte dans un autre fichier txt, ou a un autre emplacement ?

Mathusalem

dim line as integer

ReadFile = freefile

'puis on ouvre après l'autre fichier (jamais les deux en même temps)
WriteFile = freefile

print #WriteFile, line
loop

Close #ReadFile
Close #WriteFile

voilà, mais je me répète, c'est une méthode bourrine, il y a surement une fonction qui agit sur le fichier plutôt que comme ici sur son contenu.

Réponse au message :

Réponse au message :

Réponse au message :

lundi 4 février 2002 à 14:03:39 | Re : Comment enregistrer un fichier texte dans un autre fichier txt, ou a un autre emplacement ?

Ftpman

Merci beaucoup, j'essaye le plus tôt possible.
;o)))

Réponse au message :

dim line as integer

ReadFile = freefile

puis on ouvre après l'autre fichier (jamais les deux en même temps)
WriteFile = freefile

print #WriteFile, line
loop

Close #ReadFile
Close #WriteFile

Réponse au message :

Réponse au message :

Réponse au message :

vendredi 10 janvier 2003 à 16:50:52 | Re : Comment enregistrer un fichier texte dans un autre fichier txt, ou a un autre emplacement ?

gilardh

Pour copier un fichier à l'identique a un autre emplacement (ou avec un autre nom au même endroit)) , j'utilise la fonction FileCopy.

Dim SourceFile, DestinationFile
SourceFile = "FICHSRC" ' Définit le nom du fichier source.
DestinationFile = "FICHDEST" ' Définit le nom du fichier cible.
' Copie le fichier source dans le fichier cible.
FileCopy SourceFile, DestinationFile

Regards

gilardh

Réponse au message :

>
> Merci beaucoup, j'essaye le plus tôt possible.
> ;o)))
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
>
> dim ReadFile as integer 'Numéro d'I/O
> dim WriteFile as integer 'Numéro d'I/O
>
> dim i as integer 'Compteur
> dim line as integer
>
>
> 'on ouvre le fichier à lire :
> ReadFile = freefile
> open "c:\... " for input as ReadFile
>
> puis on ouvre après l'autre fichier (jamais les deux en même temps)
> WriteFile = freefile
> open "c:\..." for append as WriteFile
>
> do while not(eof(#Readfile)) 'là j'ai un doute sur la synthaxe
> line input #ReadFile, line
> print #WriteFile, line
> loop
>
> Close #ReadFile
> Close #WriteFile
>
>
> voilà, mais je me répète, c'est une méthode bourrine, il y a surement une fonction qui agit sur le fichier plutôt que comme ici sur son contenu.
>
>
>
> Réponse au message :
>
>
> Je suis apprenti en vb, lol. J'aimerais bien ke tu me montre une source, STP. ;)
>
>
> Réponse au message :
>
> il y a surement une fonction de copie de fichier
> mais sinon tu peux ouvrir deux fichiers séquenciels, l'un en input et l'autre en append (ou output) puis pendant que tu lis le premier (line input #NumFile), tu écris sur le second (print #NumFile).
>
>
>
> Réponse au message :
>
> Comment enregistrer un fichier texte dans un autre fichier txt, ou a un autre emplacement definit par l'utilisateur?
>
>
>
>
jeudi 26 mai 2005 à 16:36:54 | Re : Comment enregistrer un fichier texte dans un autre fichier txt, ou a un autre emplacement ?

Sator2

Membre Club
as-tu penser à ça...
la fonction copy
le commondialog save as....
@+ Sator

Cette discussion est classée dans : fichier, enregistrer, texte, txt, emplacement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrer des noms de fichier différents selon la date [ par MEEDID ] Bonjour à tous,J'ai créé un programme qui collecte des informations et les sauvegarde dans un fichier texte.Pour plus de facilité et de sécurité, j'ai Enregistrer un fichier texte en fichier xls [ par jbb0306 ] Bonjour,Je travaille sur un fichier txt depuis Excel sur lequel je lance une macro VBA. Je souhaiterai que la derniere étape de la macro soit d'enregi Enregistrer textbox en fichier txt en cours [ par john57833 ] Bonjour tout le monde, J'ai fait un éditeur de texte simplifiée mais pour la fonction enregistrer je n'arrive pas à faire enregistrer mon texte dans l interpreter du texte (fichier x.txt) comme du code [ par dca ] Bonsoir,quelqu'un connait'il une méthode permettant d'interpreter du texte comme du code ?ex: j'ai un fichier x.txt qui contient le texte suivantdim i recherche dans un fichier texte à partir de plusieurs lignes. [ par supermatcho ] Bonjours, je dévellope présentement une application qui doit rechercher un code barre dans un fichier .txt. Ce programme est destiné a un pocket pc, d ENREGISTRER [ par salut2lemonde ] salut je veut savoir commant enregistrer un fichier? je sais pas commant enregistrer les données d'une listview dans un fichier txt sous le nom specif Comment choisir l'emplacement d'un fichier à enregistrer selon l'ordinateur? [ par moumoute6919 ] Comment choisir l'emplacement d'un fichier à enregistrer selon l'ordinateur? En d'autre mots, comment faire en sorte que je puisse choisir l'emplaceme créer et enregistrer dans un fichier txt [ par svigneaux ] Bonjour, Je suis débutant en vb et j'ai un petit soucis. Pour un programme je créé un tableau dynamique, dans lequel s'enregistre des coordonnées de Trier et renommer un fichier txt [ par vtsbem33 ] Bonjour,Je souhaiterai trier sytématiquement (tous les jours) les dernières lignes d'un fichier texte et renommer le nouveau fichier ainsi crée (toujo Remplacer une valeur dans un fichier txt n'importe ou dans un fichier txt. [ par foungo ] Bonjour à vous tous qui sont des Dieux du vb ^^. Bon voi ci le problème: dans mon fichier texte: [01](une valeur) -> [01]20 [02]10 [03]1 [nn]xxx J

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales