begin process at 2010 02 10 14:38:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

comment enregistrer plusieurs textbox dans un même fichier "ini" ou "txt" ????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment enregistrer plusieurs textbox dans un même fichier "ini" ou "txt" ????

mercredi 18 avril 2001 à 13:01:06 | comment enregistrer plusieurs textbox dans un même fichier "ini" ou "txt" ????

Cutkill

omment enregistrer plusieurs textbox dans un même fichier "ini" ou "txt" de facon a obtenir ceci (exemple tiré d'un ini d'un programme):
fichier ini : (voici ce que je lis quand je l'ouvre ... )

[Config]
MinConnect=6
MaxConnect=20
HttpTimeOut=60
VerifyTimeOut=60
NbRetry=3

et je voudrais que quand j'ouvre la feuille, je retouve automatiquement les info que j'avais enregistré (tout a l'heure en ayant cliqué sur "appliquer" )
en faite, je voudrais crer un menu options ...

et je voudrais aussi que dans ce ini, l'état des checksbox soit enregistré ( si la checkbox est coché ou non) comment faire ???????

merci
jeudi 19 avril 2001 à 11:09:04 | Re : comment enregistrer plusieurs textbox dans un même fichier

Oliver-goto

salut,

je vois bien un truc du style tes parametres sur 1 ligne avec des separateurs.
quand un checkbox est coché, la valeur est TRUE, sinon c est FALSE

POUR ECRIRE TON FICHIER

open "tonfichier.INI" for append as #1
write #1 ,textbox1.text _
,textbox2.text,textbox3.text,checkbox1.value,checkbox2.value
close

ton fichier ressemblera à
"6","20","60",#TRUE#,#FALSE#

POUR LIRE TON FICHIER

open "tonfichier.INI" for input as #1
input #1,parm1$,parm2$,parm3$,parm4$,parm5$
close

textbox1.text=parm1$
textbox2.text=parm2$
checkbox1.value=parm4$

tu vois le principe quoi

ATTENTION : quand tu ecris dans un fichier avec "APPEND" ça te rajoute une ligne en fin de fichier, alors KILL le fichier avant d'écrire une nouvelle config

mail moi si prob

@+

-------------------------------
Réponse au message :

omment enregistrer plusieurs textbox dans un même fichier "ini" ou "txt" de facon a obtenir ceci (exemple tiré d'un ini d'un programme):

[Config]
MinConnect=6
MaxConnect=20
HttpTimeOut=60
VerifyTimeOut=60
NbRetry=3

et je voudrais que quand j'ouvre la feuille, je retouve automatiquement les info que j'avais enregistré (tout a l'heure en ayant cliqué sur "appliquer" )

et je voudrais aussi que dans ce ini, l'état des checksbox soit enregistré ( si la checkbox est coché ou non) comment faire ???????

merci
lundi 4 mars 2002 à 17:50:47 | Re : comment enregistrer plusieurs textbox dans un même fichier

Arkko

Bien pour regler le probleme de Append il sufit de le remplacer par output

Réponse au message :

salut,

je vois bien un truc du style tes parametres sur 1 ligne avec des separateurs.
quand un checkbox est coché, la valeur est TRUE, sinon c est FALSE

POUR ECRIRE TON FICHIER

open "tonfichier.INI" for append as #1
write #1 ,textbox1.text _
,textbox2.text,textbox3.text,checkbox1.value,checkbox2.value
close

ton fichier ressemblera à
"6","20","60",#TRUE#,#FALSE#

POUR LIRE TON FICHIER

open "tonfichier.INI" for input as #1
input #1,parm1$,parm2$,parm3$,parm4$,parm5$
close

textbox1.text=parm1$
textbox2.text=parm2$
checkbox1.value=parm4$

tu vois le principe quoi

ATTENTION : quand tu ecris dans un fichier avec "APPEND" ça te rajoute une ligne en fin de fichier, alors KILL le fichier avant d'écrire une nouvelle config

mail moi si prob

@+

Réponse au message :

[Config]
MinConnect=6
MaxConnect=20
HttpTimeOut=60
VerifyTimeOut=60
NbRetry=3

merci

samedi 5 février 2005 à 22:32:01 | Re : comment enregistrer plusieurs textbox dans un même fichier "ini" ou "txt" ????

renardeau

Voici un module

'///////////////////////////////////////////////////////////
'//
'//         Les fichiers INI
'//
'déclaration de l'API d'écriture dans les fichiers INI
Public Declare Function WritePrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "WritePrivateProfileStringA" _
    (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpString As Any, _
    ByVal lpFileName As String) As Long
'déclaration de l'API de lecture dans les fichiers INI
Public Declare Function GetPrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "GetPrivateProfileStringA" _
    (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpDefault As String, _
    ByVal lpReturnedString As String, ByVal nSize As Long, ByVal lpFileName As String) As Long

'ecrire dans un fichier ini
Public Function Ecrire_Ini(Section As String, Clef As String, Valeure As String)
    Dim C As Long
    C = WritePrivateProfileString(Section, Clef, Valeure, Adress_Ini)
End Function
'lire dans un fichier ini
Public Function Lire_Ini(Section As String, Cle As String, _
    Optional ValeurParDefaut As String = "") As String
Dim Fichier As String
Dim strReturn As String
Fichier = Adress_Ini
strReturn = String(255, 0)
GetPrivateProfileString Section, Cle, ValeurParDefaut, strReturn, Len(strReturn), Fichier
Lire_Ini = Left(strReturn, InStr(strReturn, Chr(0)) - 1)

End Function

Une seule remarque.

tu dois mettre le lieu où se trouve le fichier ini
Adress_Ini = "C:\adresse\fichier.ini"

Cette discussion est classée dans : fichier, enregistrer, textbox, ini, txt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrer textbox dans fichier .txt [ par Fabian123 ] Bonjour, voilà ma question :j'ai une textBox et un commandButton, j'encode un nom dans la textbox et lorsque je clique sur le commandbutton il le sauv comment enregistrer et lire un fichier txt avec une textbox ? [ par Cutkill ] Je voudrais savoir comment sauvagarder les information affiché dans un textebox en utilisant un bouton "appliquer" et des que je reviend sur cette pag enregistrer plusieurs textbox [ par Milo18042 ] Bonjour. Je voudrais enregistrer le contenu de plusieurs Textbox (sous VB6) dans un seul fichier .txt et je voudrais pouvoir après les rouvrir (et que TextBox [ par Fripouil ] FripouilBonjour,étant entiérement novice en visual basic, j' aurais une petite question à poser.Voila, je possede une form avec 5 textbox en groupe (c lien entre textbox et combobox [ par Fabian123 ] Me revoilà! salut à tous!voici ma nouvelle question (pour ceux qui suivent mes problèmes!)j'ai donc un fichier.txt dans lequel j'ai des données répart Problème récupération de données dans un fichier .txt + problème impression par la même occasoin [ par DJMAX360 ] Voici mon gros problème...Je suis débutant sous VB,et sur ce forum,  et voici mes 2 problèmes: 1er-) j'enregistre le contenu de textbox et les récupèr enregistrer une textbox dans un txt compilé à l'application [ par Theos37 ] Bonjour,Je suis débutant en VB, je cherche à enregistrer et charger le contenue d'une textbox dans un fichier txt. Ce fichier txt ne serai pas sur C:\ enregistrer des noms de fichier différents selon la date [ par MEEDID ] Bonjour à tous,J'ai créé un programme qui collecte des informations et les sauvegarde dans un fichier texte.Pour plus de facilité et de sécurité, j'ai enregistrer l'état d'un fenêtre dans un fichier .ini [ par timon23 ] Bonjour a tous J'aimerais savoir comment faire pour enregistrer l'état de ma fenêtre quand je ferme mon apllication.Par exemple si elle a été agrandie Textbox en VB6 sauvegarde [ par YaMO_o ] Bonjour à tous,Je suis un étudiant en VB6 et je commence à avoir une petite difficultée...Voici mon projet :Je dois créer un exécutable qui réserve de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales