Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment enregistrer-sous avec commondialog [ Archives Visual Basic / Divers ] (Benji)

mercredi 14 juin 2000 à 13:13:53 | Comment enregistrer-sous avec commondialog

Benji

Facile d'afficher la fenêtre "enregistrer-sous" grâce à la commande "commondialog1.showsave", mais comment faut-il indiquer à partir de quoi faut-il qu'il enregistre (par exemple à partir d'une chaîne dans un textbox) ?

mercredi 14 juin 2000 à 20:08:05 | Re : Comment enregistrer-sous avec commondialog

Mariner

ShowSave sert uniquement à récupérer le nom du fichier à utiliser. La balance tu le code.

-------------------------------
Réponse au message :

Facile d'afficher la fenêtre "enregistrer-sous" grâce à la commande "commondialog1.showsave", mais comment faut-il indiquer à partir de quoi faut-il qu'il enregistre (par exemple à partir d'une chaîne dans un textbox) ?

vendredi 23 juillet 2004 à 12:04:16 | Re : Comment enregistrer-sous avec commondialog

gvhecke

moi je procède ainisi

Private Sub btSave_Click()
Dim TonChemin As String
CommonDialog.CancelError = True ' Attribue à CancelError la valeur True
On Error GoTo ErrHandler
CommonDialog.DialogTitle = "Selection de Fichier" ' Définit le titre de la fenêtre
CommonDialog.flags = cdlOFNHideReadOnly ' Définit la propriété Flags
CommonDialog.InitDir = "D:\payroll" ' Chemin Initial
CommonDialog.Filter = "Fichiers (*.*)|*.*" ' Définit les filtres
CommonDialog.FilterIndex = 2 ' Définit le filtre par défaut
CommonDialog.ShowSave ' Affiche la boîte de dialogue Ouverture
TonChemin = CommonDialog.FileName ' Enregistrement du Chemin Selectionné
Me.chemin.Value = TonChemin
chemin = TonChemin
Exit Sub
ErrHandler:
'L'utilisateur a cliqué sur Annuler
End Sub

Et si tu remplace CommonDialog.ShowSave par CommonDialog.ShowOpen tu obtient une fenêtre du type "ouvrir > fichier"
--------------------------------------------------------------------------------------
Les vrais programmeurs sont ceux qui programment en binaire !

Cette discussion est classé dans : enregistrer, partir, commondialog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment ouvrir/enregistrer une RTB sans commondialog [ par Rom14 ] Comme le montre le titre, j'aimerais savoir comment ouvrir un fichier texte ou enregistrer sous le texte contenu dans une RichTextBox mais sans avoir enregistrer un document word [ par Christian ] Bonjour à tous, et bravo pour la qualité de ce site sur VB "En Français".Depuis quelques jours je me prend la tête pour enregistrer un document Word à enregistrer sur exel a partir d'1 bouton VB [ par ordipard ] salut,j'aimerais savoir comment on enregistre un fichier excel a partir d'1 bouton Vbmerci Configuration du control CommonDialog (enregistrer sous) [ par desserre ] Un petit coup de< comment faire pour enregistrer une image a partir de webbrowser? [ par Hoce ] j'aimerai savoir comment je pourrai faire pour enregistrer une image d'un site internet issu du controle webbrowser (sans le clic droit biensur) avec Enregistrer des infos dans un *.cvs à partir d'un formulaire [ par yoyotheboss7 ] Bonjour Je cherche à enregistrer les info de mon formulaire html dans un fichier cvs. J'ai essayé pas mal de source sur d'autres sites, mais elles ne Enregistrer des infos dans un *.cvs à partir d'un formulaire [ par yoyotheboss7 ] Bonjour Je cherche à enregistrer les info de mon formulaire html dans un fichier cvs. J'ai essayé pas mal de source sur d'autres sites, mais elles ne Enregistrer des infos dans un *.cvs à partir d'un formulaire [ par yoyotheboss7 ] Bonjour Je cherche à enregistrer les info de mon formulaire html dans un fichier cvs. J'ai essayé pas mal de source sur d'autres sites, mais elles ne enregistrer et lire des données dans access à partir de vb6 [ par mathdej ] Je suis un  programmeur débutant et je réalise un petit jeu. Je voudrais enregistrer les meilleurs joueurs dans une base de donnée access 2000 pour W9 Comment enregistrer avec commondialog... [ par allfab ] Bonjour à tous,je voudrais savoir comment enregistrer un tableau (mshflexgrid) grâce à un commondialog....et le récuperer après avec un bouton ouvrir.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.