Accueil > Forum > > > > Comment enregistrer ?
Comment enregistrer ?
samedi 10 novembre 2007 à 08:20:01 |
Comment enregistrer ?

whombat
|
Bonjour, J'ai un soucis de logique. Je sèche désespérément depuis hier soir. Voilà : je viens de développer un petit logiciel de gestion familiale. Un truc simple : Date, Désignation, Débit, Crédit, Solde. Si je veux sauvegarder à la ligne 5 par exemple, il sauvegarde les lignes 1, 2, 3, 4 et 5. Mais, si par la suite, je veux re-sauvegarder à la ligne 10, il sauvegardera de la ligne 1 à la 10, en doublant les 5 premières. Comment faire pour ne pas créer de doublons ? Je suis sûr que ce doit être de la logique pure mais là, je sèche... Quelqu'un pourrait m'aider ? Cordialement, Whombat.
Prédire l'avenir est particulièrement aléatoire, surtout lorsqu'il s'agit du futur.
|
|
samedi 10 novembre 2007 à 10:56:41 |
Re : Comment enregistrer ?

vautour32
|
Quel est ton type d'ouverture de fichier?
|
|
samedi 10 novembre 2007 à 11:47:39 |

whombat
|
Je suis en random. Je travaille en VB4 Pro (oui, je sais, ringard et tout... Mais je n'ai plus la t^te pour apprendre un nouveau langage... J'ai essayé pourtant, mais je n'y arrive pas...).
L'enregistrement se fait avec une variable 'Compta' qui a été déclarée par un Type. (Compta.date, Compta.Désignation etc...) mais l'enregistrement ne se fait pas par ligne, trop de soucis. Il faut décider d'enregistrer ou bien il enregistre en fin de page ou en fin de travail.
Cordialement,
Whombat.
Prédire l'avenir est particulièrement aléatoire, surtout lorsqu'il s'agit du futur.
|
|
samedi 10 novembre 2007 à 17:10:03 |

PCPT
|
salut, tu enregistres dans une base? dans un fichier texte? autre? quel est ton code? ps : déplacé de VB.NET à VB (6, à défaut de mieux ^^) Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
samedi 10 novembre 2007 à 18:06:36 |

whombat
|
Réponse : j'enregistre dans un fichier texte.
En fait j'ai trouvé une astuce, elle vaut ce qu'elle vaut :
Chaque enregistrement a un id de 12 chiffres défini ( par un randomize ) lors de l'enregistrement.
A l'écran, la case id est donc vide pour toutes les lignes NON encore enregistrées.
Lors de l'enregistrement, le soft contrôle que la case id soit vide -> si non il passe, si oui, il crée un N° et l'attribue à la ligne d'écriture.
Simple et rapide à écrire, très fonctionnel, et avec 12 chiffres il y a de la marge...
Merci pour toute l'attention que vous avez su me porter et pour votre soutien. On cherche peut-être mais de savoir qu'on n'est plus seul, ça aide -> la preuve :)
Cordialement,
Whombat.
|
|
samedi 10 novembre 2007 à 18:24:43 |

MPi
|
Le principe serait Put #1, IndexEnregistrement, Compta
Encore faut-il connaître IndexEnregistrement Avec des numéros aléatoires, ce ne sera peut-être pas très facile...(?) Est-ce nécessaire d'utiliser ce numéro aléatoirement plutôt qu'une suite logique ?
MPi²
|
|
samedi 10 novembre 2007 à 19:18:06 |

whombat
|
J'y ai pensé, tu t'en doutes. Mais basé sur quoi ? La date (plusieurs écritures le même jour...), la date suivie de 001, 002, 003 etc... ? Le jour ou tu oublies une ligne ou bien tu supprimes une ligne (un crédit prévu qui a été soldé par ex.), l'ordre ne se suit plus, bref tout ce qui était logique à l'usage s'avérait illogique.
Le numéro construit aléatoirement m'est totalement transparent, je veux dire qu'il ne m'arrivera jamais de l'écrire. 12 chiffres cela minimise les risques d'erreur, pour ainsi dire ça les supprime.
A gauche de chaque ligne d'écriture il y a le n° de la ligne (du tableau à l'écran et donc inutilisable en bdd). Pour supprimer une ligne d'écriture je supprime, par exemple, la ligne 15. Le soft lui lit le N° construit, le recherche dans la bdd et supprime la ligne. Simple. Il ne reste plus qu'a reconstruire la base pour qu'il n'y ait pas de trou mais ça c'est l'enfance de l'art.
Cordialement,
Whombat.
|
|
Cette discussion est classée dans : enregistrer, ligne, sauvegarder, logique, sèche
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Enregistrer un etat dans un fichier [ par Samourai93 ]
Bonjour,mon rêve actuellement serait de sauvegarder mes états sous forme de fichiersde type .BMP ou .JPEG ...Actuellement la seule chose que je sache
Sauvegarde par ligne [ par sebleboss2002 ]
Bonjour tout le monde !! J'ai encore un problème : je sais sauvegarder dans un fichier texte. Ce que je voudrais, c'est pouvoir ressortir les informat
saut de ligne [ par trouble magma ]
Bonjour, je veux enregistrer un texte dans une variable pour ensuite renvoyer le texte contnnu dans cette variable vers une zone de texte.Jusqu'ici to
saut de ligne [ par trouble magma ]
Bonjour, je veux enregistrer un texte dans une variable pour ensuite renvoyer le texte contnnu dans cette variable vers une zone de texte.Jusqu'ici to
enregistrer et imprimer une zone de texte [ par vinsus51 ]
J'ai une zone de texte a imprimer et sauvegarder a l'aide de 2 boite de dialogue mai kan j'essaie d'imprimer ou de sauvegarder il ne sa passe rien j'a
[VB.NET] récupérer l'index de ma ligne (sans datagrid) [ par blueghost ]
Bonjour ,je n'arrive pas à récupérer l'index de ma ligne .En fait c'est un formulaire de commande ,et quand je veux enregistrer mon formulaire ,une pa
Enregistrer modification ligne d'une BDD sous VB.NET [ par Botanique ]
Bonjour, je suis en train de créer un programme de gestion d'une base de données sous VB.NET. Pour ajouter de nouvelles ligne, je créé une nouvelle li
VB6 enregistrer ds un excel une ligne apres ligne [ par mqsi ]
Bonjour à tous les amis,comme indique le titre: j'ai un petit prbleme ,j'arrive a connecté vb avec Excel, a expoter des cellule bien définit,mais j'ar
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|