begin process at 2012 02 13 20:33:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment éviter qu'un programme subisse une sorte de plantage losqu'il travaille beaucoup

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment éviter qu'un programme subisse une sorte de plantage losqu'il travaille beaucoup

vendredi 9 septembre 2005 à 18:26:13 | Comment éviter qu'un programme subisse une sorte de plantage losqu'il travaille beaucoup

darkeenu

Bonjour à tous...

J'ai une question assez dure à expliquer....

Voilà lorsqu'un programme travaill énormément, il y a comme un plantage de la fenêtre jusqu'à ce que le travail soit terminé, et j'aimerai savoir comment on peut éviter ce problème là....

Merci d'avance et demandez moi plus d'explications si je n'ai pas été assez clair.
vendredi 9 septembre 2005 à 18:30:34 | Re : Comment éviter qu'un programme subisse une sorte de plantage losqu'il travaille beaucoup

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
pendant son travail (lors d'une boucle je suppose), ajoute l'instruction DoEvents
PCPT
vendredi 9 septembre 2005 à 20:05:40 | Re : Comment éviter qu'un programme subisse une sorte de plantage losqu'il travaille beaucoup

darkeenu

Je test ça de suite !!! merci, mais tu dois pas être humain pour avoir compris ce ke j'ai dit ;) lol
vendredi 9 septembre 2005 à 20:07:59 | Re : Comment éviter qu'un programme subisse une sorte de plantage losqu'il travaille beaucoup

darkeenu

encore merci, c'est exactement ce que je cherchais, merci !!!
vendredi 9 septembre 2005 à 20:08:57 | Re : Comment éviter qu'un programme subisse une sorte de plantage losqu'il travaille beaucoup
vendredi 9 septembre 2005 à 20:10:27 | Re : Comment éviter qu'un programme subisse une sorte de plantage losqu'il travaille beaucoup

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
D'ailleurs il y a eu un topic sur presque le même sujet il n'y a pas longtemps :
http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=551522

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
vendredi 9 septembre 2005 à 23:04:34 | Re : Comment éviter qu'un programme subisse une sorte de plantage losqu'il travaille beaucoup

darkeenu

ouais, mais en fait j'ai même pas tellement cherché puisque je ne savais pas comment m'exprimer.
Et encore une fois merci... maintenant je galère juste pour la mise en place d'un bouton annuler qui annule l'opération en cours. Merci à vous ;)
vendredi 9 septembre 2005 à 23:57:40 | Re : Comment éviter qu'un programme subisse une sorte de plantage losqu'il travaille beaucoup

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
re,

place 2 boutons par défaut sur la Form, voici l'exemple [VB6]

Dim BoolStop As Boolean 
'
'
Private Sub Form_Load() 
    BoolStop = False 

'mise en page pour le test
    Command1.Caption = "Démarrer la boucle" 
    Command2.Caption = "Interrompre la boucle" 
    Command1.Width = 2550 
    Command2.Width = 2550 
End Sub 
'
'
Private Sub Command1_Click() 
    Dim i As Long 
    For i = 1 To 5000000 
        If BoolStop Then Exit For 
        DoEvents 
    Next i 
    MsgBox "sortie ou fin : " & i & " passages en boucle", 32 
End Sub 
'
'
Private Sub Command2_Click() 
    BoolStop = True 
End Sub 

Coloration syntaxique automatique [AFCK]

PCPT

samedi 10 septembre 2005 à 03:41:30 | Re : Comment éviter qu'un programme subisse une sorte de plantage losqu'il travaille beaucoup

darkeenu

merci beaucoup, j'avais réussi finalement en lisant une autre source, mais ta réponse est exactement la même méthode ;)
samedi 10 septembre 2005 à 04:44:07 | Re : Comment éviter qu'un programme subisse une sorte de plantage losqu'il travaille beaucoup

darkeenu

me revoila !!!

maintenant, je souhaiterais éviter que mon prog ne plante en me métant "Erreur 481 : image non valide" lorsque je souhaite scanner un gros dossier (+ de 4000 fichiers).

Je suis quasiment sur que le problème ne vient pas d'une image invalide, mais d'une imagelist trop pleine.... donc d'un dépassement de capacité.

Je vais mettre à jour ma source afin que vous ayez le code.

Merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : programme, plantage, sorte, éviter, subisse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une sorte de "sous programme" [ par ElGaunt ] Bonsoir à tous !Je souhaiterais faire à l'interieur de mon prog une sorte de sous programme composé d'une suite de quelques instructions. Je voudrais Comment faire en sorte qu'il y ai qu'une seul instance de mon programme [ par DrPhil ] Bonjour,J'aimerai faire en sorte qu'il n'y ai qu'une seul instance de mon programme qui soi exécutée !Comment puis-je faire ? Existe-t-il une sorte Lien DDE permanent? [ par Egalon ] Bonjour,je reprend la question du titre en l'expliquant un peu mieux. Voilà, je cherche à réaliser une communication entre 2 programmes sur le même PC Sorte de launcher pour jeu [ par Kennou14 ] Bonsoir tout le monde, alors voila ce sera surement mon premier programme complet sur VB.J'explique je voudrais faire un programme qui permettre de ch plantage du programme sous exe mais pas sous vb6 [ par bruno72 ] Quand je quitte un programme sous VB6 tout va bien, mais quand je le quitte dans sa version exécutable (exe),j'obtiens le message suivanterrreur d'apl programme ineffaçable [ par vegetalain ] salut à tous. voila. j'aurais aimé savoir si il était possible de faire en sorte que votre prog vb favoris se révèle inneffaçable. qu'il soit actif ou Détécter un plantage d'un programme [ par ZedMaTrix ] Hello tout le monde !Voilà, je cherche à créer un bout de code qui détécterai le plantage d'un de mes programme.Bon, le programme qui plante, me fais Plantage du programme sous exe mais pas sous vb6 [ par scortek ] <span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; color: rgb(0, 0, 0); font-family: 'Lucida Grande'; font-size: 12px; font-style: norma Plantage du programme ! [ par jminter ] Bonjour a tous ! Voici mon probléme j'ai crée une application qui tourne en boucle infini avec un webbrowser pour aller chercher des infos sur un site

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,954 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales