Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment executer un .exe après que le premier .exe soit finis!! [ Système / Exécution ] (DraaFil)

mercredi 29 août 2007 à 02:46:01 | Comment executer un .exe après que le premier .exe soit finis!!

DraaFil

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il existe une façon pour résoudre le problème suivant :

J'execute un programme externe (.exe) dans mon application à l'aide de la commande "SHELL". Je voudrais execute une deuxième application après que la première soit complètée. J'aurais pensé à un "TIMER" mais, la durée de l'installation varie selon plusieurs crières tel que la mémoire et la vitesse du processeur. Donc, je ne peux pas utiliser un simple "TIMER" car, cela pourrais entreiner deux installation similtaté, ce que je ne veux pas surtout!

Si vous avez une solution ou une réponse (ou un site), communiquer moi la s.v.p

Merci pour votre aide!
DraaFil

mercredi 29 août 2007 à 02:54:59 | Re : Comment executer un .exe après que le premier .exe soit finis!!

mortalino

Membre Club

salut,

jamais fait mais bon, peut-être une solution :
vu que tu lances avec Shell l'exe, récupére le Handle de la fenêtre et sous classe là (SubClassing, avec APIs SetWindowLong et CallWindowProc).
Dès que t'as le Msg WM_CLOSE ou quelque chose s'en rapprochant, tu vires le Hook (donc le sous-classement) et lances l'autre exe.

D'autres membres plus confirmés que moi te diront si la méthode est bonne

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRONG>

mercredi 29 août 2007 à 03:27:45 | Re : Comment executer un .exe après que le premier .exe soit finis!!

DraaFil

Merci de ton aide, mais je connais rien de ce qeu tu me parle. J,ai peut-être trouver une solution, il existe en dos une ligne de commande qui fais ce qeu je veux start /wait le programme. Il faudrait utiliser cela ,mais de facon transparente à l'utilisateur. Ex: creation d'une form fullscreen qui demare au debut de L'installation qui execute à tour de role les ShELL "start /wait..." et fois le dernier terminer cela quitte l'application. Cela me pourrrais etre une idee. Quand pensez-vous? et ne vous gener pas pour vos idees.

Merci
DraaFil

mercredi 29 août 2007 à 03:49:10 | Re : Comment executer un .exe après que le premier .exe soit finis!!

mortalino

Membre Club

Humm mouais, ça va te faire jongler pas mal..

Pour ma soluce (presque sûr que c'est le plus simple et le moins couteux en ressources), tu as un tuto de ShareVB, certe pas facile à apprendre mais intéressant.

En gros, tu récupères le handle de la fenêtre à sous classer, Passage de fonction WindowProc (avec AddressOf) à SetWindowLong, et là, tu gères Tous les évènements / Msg de la fenêtre.

http://www.vbfrance.com/tutoriaux/SUBCLASSING-VB6-VB-NET_339.aspx

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRONG>

mercredi 29 août 2007 à 08:20:56 | Re : Comment executer un .exe après que le premier .exe soit finis!!

gaa179

Voici un lien qui t'explique un code VB pour exécuter une commande shell et d'en attendre la fin.

[ Lien ]

A+

mercredi 29 août 2007 à 08:45:26 | Re : Comment executer un .exe après que le premier .exe soit finis!!

casy

Membre Club
Tu peux regarder la source que j'ai posté sur le site. Elle sert à ouvrir un document avec l'appli dédiée (à l'origine, un pdf). La seconde partie du code sert justement à attendre que l'appli ainsi lancée soit refermé avant de continuer.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

mercredi 29 août 2007 à 09:23:39 | Re : Comment executer un .exe après que le premier .exe soit finis!!

Cette discussion est classé dans : exe, executer, premier, execute, finis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

executer 2 fois le même .exe ??!! [ par Seb ] bonjour,comment effectuer un control pour que je ne puisse pas lancer deux fois le même executable sur le même pc en même temps ?A+Seb Executer un EXE au démarrage de NT [ par noisy ] J'aimerais pouvoir lancer mon appli au lancement de Win NTToutes les sources sont en rapport avec Win 9x, mais moi, c'est sous NTQuelqu'un saurait le un exe qui s'execute ...et unzip des fichier .... [ par khaled ] salut svp qui connait comment cree un exe qui lorsque l'on execute il cree un repertoire ou il met des fichier ensuite il continue de faire ses taches executer un exe sans le runtime de vb6... [ par toto ] Je voudrais que mon prgm vb compilé soit exécutable sur toutes les machines sans avoir à lancer le runtime de vb6 sur chaque machine... est ce possibl Executer un exe avec des parametres en + [ par MaDC ] Salut tout le monde je voudrais juste savoir :1) que faire pour lancer un autre exe (je c c pas dur et c la base)2) + important : comment y ajouter de Executer un fichier non .exe ??? [ par wico2002 ] Je me fais un autorun pour mes .exe et j'ai un probleme. j'écris: fichier = app.Path & file.fileName shell fichier,vbNormalFocusle file.fileName ren comment executer un exe a partir d'un script [ par Axar ] Voila, j'ai créé un script vb qui met a jour un fichier zip executable suivant la date de modification. une fois MAJ, j'aimerai dezipper ce fichier da Executer un .exe externe [ par ricklekebekoi ] Allo ! comment je fait pour que en cliquant sur un bouton, je lance un programme ou un jeu externe .... exemple: Je clique sur GO et sa ouvre Microsof Executer requete sur base access depuis vb [ par gplog ] Mr_totoSalut tout le monde, Voila : Je voudrai exécuter une requete pour que les champs "Nom" de ma table "Clients" soit triés par ordre alphabétiqu Créer un exe qui execute un formulaire access [ par Starkeeper ] Bonjour a tous,Es ce possible de faire un .exe qui s'installe dan c:/a la racine avec des raccourci sur le bureau et dans le menu démarrer ?Et je veux

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.