Accueil > Forum > > > > Comment éxécuter plusieurs requetes??
Comment éxécuter plusieurs requetes??
mardi 5 juin 2007 à 14:13:57 |
Comment éxécuter plusieurs requetes??

yakusa82
|
Salut, Voila je suis débutant en VB et SQL oui je cumule  Voila ma question Sous Access j'ai 4 requettes requettes 1= creation liste 1 requettes 2= creation liste 2 requettes 3= mixe les informations recupéré de la liste 1 et liste 2 requette 4 = fait une maj des libellés pour qu'il est tous la meme strucutres actuellement j'execute ses 4 requettes les une apres les autres en double cliquant simplement dessus Mon but est de crée un petit module qui m'exécuterais ses 4 requetes les unes a la suite des autres  Help
|
|
mardi 5 juin 2007 à 14:22:51 |
Re : Comment éxécuter plusieurs requetes??

Nicko11
|
Salut,
tu es en VBA Access ?
Si oui, tu peux recopier les requetes et les executer :
SQL = "Requete_SQL _creation liste 1" DoCmd.RunSQL SQL
SQL = "Requete_SQL _creation liste 2" DoCmd.RunSQL SQL
Je parle bien de la requete elle meme (Select .... ou UPDATE ......)
Si tu veux les executer directement grace à leur nom, je vais voir a moins que quelqu'un sache. Par principe, tu dois pourvoir faire des choses grace à la collection des requetes de ta base de données.
|
|
mardi 5 juin 2007 à 14:28:07 |

yakusa82
|
J'ai commencé mon module comme suit: Public Sub Requete_SQL() Dim valeur As String Dim SQL As String SQL = SELECT C9_ARTFAC.IFLS , C9_ARTFAC.Group, C9_ARTFAC.MAINT, C9_ARTFAC.DATMAJ, C9_ARTFAC.TVA, C9_ARTFAC.CATAL, INTO [Fichiers articles] FROM C9_ARTFAC je pense que mon gros PB c'est que apres le SQL = " SELECT je fait un copier coller (parceque ci-dessus je ne met meme pas les 1/4 de se qu'il ya a mettre ) et la au lieu de mettre apres "SELECT... bah ca me renvoye a la ligne j'ai essayer en tapant tou a la main mains ou bout d'un moment ca me fait pareil et ca me met en faite SQL = " SELECT" C9_ARTFAC............. au secours 
|
|
mardi 5 juin 2007 à 14:39:27 |

Nicko11
|
Bon je viens de trouver un truc mais on peut pas executer les requetes avec ca:
MsgBox CurrentData.AllQueries(0).Name
Par contre j'ai pas compris ton soucis de ligne. Au pire, tu fais:
SQL = " Select ..................................." & _
" From .........................................."
Si tu n'as pas la place
|
|
mardi 5 juin 2007 à 14:48:23 |

yakusa82
|
c'est sur que je prefererais pouvoir taper
SQL = "le nom de ma requette access"
plutot que
SQL = "SELECT C9_ARTFAC.IFLS , C9_ARTFAC.Group, C9_ARTFAC.MAINT,
C9_ARTFAC.DATMAJ, C9_ARTFAC.TVA, C9_ARTFAC.CATAL, INTO [Fichiers
articles] FROM C9_ARTFA
ou on finis par si perdre
ya pas possiblité de mettre le nom de la requette access plutot que le code de la requette SQL????
|
|
mardi 5 juin 2007 à 14:57:47 |

Nicko11
|
J'ai peut etre trouver ce que tu cherches (mais dis moi si ca fonctionne ca que je t'ai deja donné)
docmd.openQuery [nomRequête]
A toi de remplacer ce qu'il y a en gras par le nom de TA requete.
|
|
mardi 5 juin 2007 à 15:05:52 |

yakusa82
|
Alors attend donc au lieu de taper:
Public Sub Requete_SQL()
Dim valeur As String
SQL = "SELECT C9_ARTFAC.IFLS , C9_ARTFAC.Group, C9_ARTFAC.MAINT,
C9_ARTFAC.DATMAJ, C9_ARTFAC.TVA, C9_ARTFAC.CATAL, INTO [Fichiers
articles] FROM C9_ARTFA DoCmd.RunSQL SQL end sub
je tape : Public Sub Requete_SQL()
Dim valeur As String
SQL = "docmd.openQuery [nomRequête]" ou je tape juste Public Sub Requete_SQL()
Dim valeur As String
"docmd.openQuery [nomRequête]"
|
|
mardi 5 juin 2007 à 15:26:46 |

yakusa82
|
en gros ca me ferais ca???
Public Sub Requete_SQL()
Dim valeur As String
DoCmd.OpenQuery [1 - Créa fichiers articles]
DoCmd.OpenQuery [2 - Ajout ATTART]
End Sub
est ce que c'est comme cela qu'il faut faire??
|
|
mardi 5 juin 2007 à 15:27:08 |

Nicko11
|
LOL, en effet je coyais avoir été clair mais pas assez en fait, il ne s'agit pas d'une requete mais bien de ce que tu cherches
tapes directment ca dans le code VBA :
docmd.openQuery [nomRequête]
remplace nomRequêtepar le nom de ta requete (creation liste 1 je crois).
La précédente solution consistait a executer une requete en tant que requete SQL et pas une requete Access. Bref essaies et admires (enfin je crois LOL).
Attention, si je me souviens bien tu pourrais avoir un message d'avertissement. Si tu veux l'eviter, va voir les options de Access.
|
|
mardi 5 juin 2007 à 15:33:50 |

Nicko11
|
Le must du must (execute toutes les requetes Access de ta base) :
Dim rqt As AccessObject
For Each rqt In CurrentData.AllQueries DoCmd.OpenQuery rqt.Name Next
|
|
Cette discussion est classée dans : liste, creation, requetes, éxécuter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment imposer a une zone de liste modifiable 2 requetes differentes ???? IMPORTANT [ par toofou ]
est ce que je peux grace a une condition imposer le choix de 2 requetes pour une zone de liste modifiable ???si oui comment si prendre ??? sinon quell
Récupérer ses requete dans le code ??? [ par mayerp ]
Salut, je souhaite faire une liste contenant le nom de toutes les requetes créées pour ma base.Je ne sais pas si les requetes sont contenues dans une
creation d'un liste [ par AMIBEN ]
Bonjour,voila mon probleme:J'aimerai savoir s'il est possible de faire une liste de nombre sous forme de variable.Je m'esplique:je souhaiterai realise
requetes selection basées sur une liste déroulante [ par pierrefournis ]
Bonjour,J'ai une base de donnée avec plusieurs champs (usine,pays,marque,modele voiture...).Je cherche à lancer une requete en selectionnant des crite
Creation d'une combobox [ par gojaru ]
Bonjour a tous, je suis étudiant en alternance, et je viens d'avoir un ptetit projet a faire pour la fin de la semaine ( j'aimerais mm le finir demain
SVP tous le monde: Creation de liste/requete sur une autre base [ par Hell_Romulus02 ]
Bonjour a tous j'ai un petit pb:J'ai une base de donnée "A" et une autre "B"Je souhaite creer grace a VB/Access dans un formulaire de la base "B" une
Mettre un élément d'un liste en tête ??? [ par joko77 ]
Bonjour !J'aimerais savoir comment faire pour que le dernier élément ajouter à une ComboBox via une InputBox (qui écrit dans un fichier texte) se mett
creation des tables avec code vb [ par siham2004 ]
comment creer des tables,les requêtes et les relations avec le code visual basic
creation de mail perso en VB [ par SigurRos ]
Bonjour,je suis en train de realiser une petite application mais je trouve confronté a ce probleme : j'aimerai créer un mail personnalisé (avec des ch
fusionnage de documents [ par lincaro ]
Salut a tous, je sui a la recherche d'aide pour un programme, j'aimerai pouvoir apré avoir choisi mes documents dans une liste les regrouper pour ensu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
QUELQUES TRUCS INTéRESSANTS (05/09/2010)QUELQUES TRUCS INTéRESSANTS (05/09/2010) par coq
Cette fois-ci : .NET Debug / Performance Sécurité SQL Server .NET Determining if a type is defined in the .NET Framework (blog de Scott Dorman) Ha tiens, je n'avais jamais vraiment pensé à utiliser le jeton de clé publique...
Cliquez pour lire la suite de l'article par coq ENUMERABLECOLLECTIONENUMERABLECOLLECTION par Matthieu MEZIL
Prenons le scénario suivant. On utilise MVVM. On a les deux classes suivantes dans le model : public class Child { } public class Parent { private ObservableCollection < Child > _children; public ObservableCollection < Child > Children { get {...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ![HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ! par JeremyJeanson
Attention, le poste qui suit n'est pas la complainte d'une personne : Qui n'aime pas Chrome. D'un anti Google. D'un développeur qui a un poil énorme dans la main. Ceux qui me fréquentent savent que je change de navigateur favori tous les 2 ou 3 mois afin ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7[WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7 par Audrey
Lors de la réalisation de ma 2ème application Windows Phone 7, j'ai souhaité utiliser un WrapPanel pour afficher plusieurs photos. Mais le contrôle WrapPanel ne fait pas parti de la liste des contrôles inclus dans le SDK de la version Beta des outils pour...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey [WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE[WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE par Nicolas
Les développeurs ASP.NET ont l'habitude de mettre des données en cache pour éviter de requêter a chaque fois la base de données. Et il est toujours utilie de penser que vos utilisateurs mobiles n'ont pas troujours une super connexion 3G/WIFI et un for...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas
Forum
DATAREPORTDATAREPORT par NSUADI
Cliquez pour lire la suite par NSUADI
Logiciels
WebLogAndPass (1.0.0)WEBLOGANDPASS (1.0.0)WebLogAndPass est un logiciel permettant de mémoriser vos sites préférés et pour chacun d'entre-e... Cliquez pour télécharger WebLogAndPass uTorrent (2.0.4)UTORRENT (2.0.4)C'est un client BitTorrent très puissant et très performant. Comme son nom l'indique, uTorrent (m... Cliquez pour télécharger uTorrent Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation (2.02)BUREAU DE GESTION - ERP DEVIS FACTURATION (2.02)- Version gratuite du 10/06/2010
Le Bureau de Gestion est un logiciel dédié à la gestion de l'en... Cliquez pour télécharger Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation 4Videosoft Transfert iPod Mac (3.2.08)4VIDEOSOFT TRANSFERT IPOD MAC (3.2.08)4Videosoft Transfert iPod-Mac caractérise principalement à transférer les fichiers iPod vers Mac.... Cliquez pour télécharger 4Videosoft Transfert iPod Mac 4Videosoft HD Convertisseur (3.3.08)4VIDEOSOFT HD CONVERTISSEUR (3.3.08)Etant le meilleur HD Vidéo Convertisseur, 4Videosoft HD Convertisseur, vous pouvez regarder la vi... Cliquez pour télécharger 4Videosoft HD Convertisseur
|