begin process at 2012 02 15 02:44:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Comment executer une requête Access 2000 sans que Access soit installé?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment executer une requête Access 2000 sans que Access soit installé?

mercredi 31 août 2005 à 12:22:16 | Comment executer une requête Access 2000 sans que Access soit installé?

JLV1975

Tout est dit dant le titre.
Pour info j'utilise ce code trouvé sur ce site, mais il ne fonctionne que si access est installé:
Dim Db As New Access.Application
'Ouvrir la base de données
Db.OpenCurrentDatabase ("C:\base.mdb")
'Exécuter une macro
Db.DoCmd.RunMacro ("Macro1")
'Fermer la base de données
Db.CloseCurrentDatabase
'Libérer les ressources
Db.Quit
Set Db = Nothing 
J-L

mercredi 31 août 2005 à 13:29:26 | Re : Comment executer une requête Access 2000 sans que Access soit installé?

Tipo

Membre Club
Hello,

C'est possible mais pas avec la méthode utilisée dans ce code :

Dim Db As New Access.Application
mercredi 31 août 2005 à 13:33:24 | Re : Comment executer une requête Access 2000 sans que Access soit installé?

69chris

Salut,

Je pense pas que ça soit possible, déjà ton code commence mal :
Dim Db As New Access.Application = Création d'une nouvelle instance d'access....

Si tu veux utiliser une base access (pas les macro), c'est faisable avec un langage de prog (VB6, VB.NET, ...) qui exploite le moteur jet inclu dans le MDAC 2.7. Ca te permet de faire des requêtes sur la base de données.
Par contre, pour les macro, je suis quasi certain qu'il faut access.

Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.
mercredi 31 août 2005 à 14:18:55 | Re : Comment executer une requête Access 2000 sans que Access soit installé?

JLV1975

Pour l'instant, on reste sur cette réponse : CE N'EST PAS POSSIBLE!!

J-L
mercredi 31 août 2005 à 14:39:47 | Re : Comment executer une requête Access 2000 sans que Access soit installé?

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS

salut,
message à tous, çà vous dirait pas de dire en quel language?

bref, sous VB6, voici une partie de code :

dim db As Database
Const PassBD As String = "MDP"

Dim rs As Recordset
Dim sql As String
dim NbUsers as integer

Set db = OpenDatabase(App.Path & "\bd1.mdb", True, False, ";pwd=" & PassBD)

'compte le nombre d'occurences et formate le tableau users
    sql = "SELECT Count(users.USER) AS CompteDeUSER " & _
          "FROM users"
    Set rs = db.OpenRecordset(sql, dbOpenDynaset)
    NbUsers = rs("CompteDeUSER")
    Set rs = Nothing

fonctionne sur un poste n'ayant pas le PackOffice.....

PCPT

mercredi 31 août 2005 à 14:41:16 | Re : Comment executer une requête Access 2000 sans que Access soit installé?

pcpt

woups :
référence : Microsoft DAO 3.6 Object Library

PCPT
mercredi 31 août 2005 à 14:46:40 | Re : Comment executer une requête Access 2000 sans que Access soit installé?

JLV1975

Prog en VB6.
Ton code, pcpt, ne parle pas des macros?

J-L
mercredi 31 août 2005 à 14:51:42 | Re : Comment executer une requête Access 2000 sans que Access soit installé?

pcpt

Réponse acceptée !
bah il n'en a pas l'air en tout cas

tu demandes de faire un acces base, une requête, sur une base access2000, sur un poste n'ayant pas access, à partir d'une application VB6.

c'est exactement ce que mon morceau de code fait.
PCPT
mercredi 31 août 2005 à 14:53:14 | Re : Comment executer une requête Access 2000 sans que Access soit installé?

pcpt

si tu veux executer une macro, c'est le VBA de access qui le gère. en l'occurrence, en effet, tu ne peux pas ouvrir un document .xls si tu n'a pas excel. pareil pour les macro donc...
mercredi 31 août 2005 à 14:55:09 | Re : Comment executer une requête Access 2000 sans que Access soit installé?

JLV1975

OK, tu as raison.
Alors, peux t-on executer une macro sans que access soit installé?

J-L

1 2

Cette discussion est classée dans : access, base, requête, installé, executer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'une base de données Access 97 via une requête SQL [ par SoundBoy771 ] Bonjour à tous, Je crois que tout est dans le titre. Je cherche une requête qui me permettrai de créer un base de donnée sous Access 97. Je code en v Problème de ligne de requête avec base access. [ par sancho12345 ] Bonjour à tous.   <p class="MsoNormal" style="MARG Data Environment - Requête paramétrée Access [ par a_teffal ] Bonjour, Je suis en train de développer une application de base de données en utilsant un DataEnvironment qui se connecte à une base de données Acces Ajouter une requête à ma base de donnée access depuis mon programme en VB [ par Jayjay ] J'aimerai ajouter une requête dans ma base de donnée access depuis mon programme en Visual basic (6)Comment faire ... avec create query ?help me! merc accéder à une base ACCESS via VB sans avoir installé ACCESS [ par grouik6 ] Salut,Est-ce que quelqu'un connaitrait kle moyen d'accéder à une base ACCESS via VB sans avoir installé ACCESS.MerciA+grouik6 SQL vs Access [ par monitor1 ] Bonjour à tous....Je fait exécuter une requête SQL dans une base Access, sauf que quand j'ouvre ma base, apres avoir lancer ma requête, ma base est vi Connexion base access [ par james19 ] Bonjour,je souhaite exécuté une requête SQL sur une série de base distante (dans un autre répertoire que la base master).Mon problème est d'arriver à Requête sql avec base access [ par rmartz ] Bonjour à tous. Je commence à utiliser Visual Basic 2005 Express Edition. J'aimerai créer un programme de bases de données. Il me faut délectionner ce Requête ADO.net sur base Access : sélection sur un champ vide.. [ par TrafMaxime ] Salut les pros de la prog.. Voilà je crois que tout est dis dans le titre, je prog en vb.net et je cherche une requête qui ne prendrait en compte dan executer une requête access depuis vb 6 [ par luz ] Bonjours à tous,Je debute un peu en vb6.Je voulais savoir s' il etait envisageable d' excuter une requête: Ajout, supression , modification ou une aut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales