begin process at 2010 02 09 22:56:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Comment extraire une chaine de caractère en repérant tout chiffre ou groupe de chiffre?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment extraire une chaine de caractère en repérant tout chiffre ou groupe de chiffre?

mardi 27 septembre 2005 à 15:03:48 | Comment extraire une chaine de caractère en repérant tout chiffre ou groupe de chiffre?

pegase71

Bonjour,
J'ai vu dans le forum que l'on pouvait extraire en considérant les espaces une chaine de caractère, mais comment le faire avec un chiffre ou groupe de chiffre???
Avec Excel j'ai dans une colonne A  des cellules composées de chaine de caractères comprenant nom, prénom, adresse etc...Je cherche à travers une macro l'extraction à droite (right) de tout chiffre ou  groupe de chiffres (style code postal ##### ou numéro de téléphone  etc..) vers une colonne B.
Comment formuler pour "tout" chiffre ou groupe de chiffres (4 , 5 chiffre voir plus...qui serait définie dans la macro VBA) ??
Merci de votre aide.
mardi 27 septembre 2005 à 15:32:47 | Re : Comment extraire une chaine de caractère en repérant tout chiffre ou groupe de chiffre?

lacomm

tu peux peut-être faire un pattern:

modele = input like "*" & tontexte & "*"
pour reconnaitre = n'importequoi-ton texte- n'importe quoi
ou
modele = input like [0123456789] & [0123456789] & " " & texte
pour reconaître par exemple 02 bonjour ou 45 bonjour ou toute chaine de caractère qui contient deux chiffres en suivant et pas de lettres.
la syntaxe de LIKE est pleine de possibilités: espace, chiffre, exclusion de caractère, tout caractère etc.
mardi 27 septembre 2005 à 15:54:10 | Re : Comment extraire une chaine de caractère en repérant tout chiffre ou groupe de chiffre?

Arsena

Si j'ai bien compris ce que tu cherche essaie ceci

Sub Macro1()
'Je suppose que la cellule "A3" contien
'"Mimi DETREF rue du paradis Marseille 0405060708"
x = [A3] 'le contenu de la cellule
'Boucle pour touver les chiffres en fin de texte
For i = Len(x) To 1 Step -1
If Not IsNumeric(Mid(x, i, 1)) Then LG = i: Exit For
Next i
'y contiend les chiffres
y = Right(x, (Len(x) - LG))
End Sub

MD
mardi 27 septembre 2005 à 16:24:05 | Re : Comment extraire une chaine de caractère en repérant tout chiffre ou groupe de chiffre?

pegase71

MD...j'ai testé ta macro...mais je n'ai pas de résultat..je ne comprends pas!!!
Par contre j'ai trouvé cette macro qui fonctionne de Minick sur un autre forum :
Sub separe()
    Dim Tableau As Variant
    Dim Cpt As Integer, CptLig As Integer
    Dim Chaine As String
    Dim CPOk As Boolean

For CptLig = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
        Tableau = Split(Range("A" & CptLig), " ")
        Chaine = ""
        CPOk = False
        For Cpt = UBound(Tableau) To 0 Step -1
            If IsNumeric(Tableau(Cpt)) And CPOk = False Then
               Range("D" & CptLig) = Chaine
               Range("C" & CptLig) = Tableau(Cpt)
               Chaine = ""
               CPOk = True
            Else
               Chaine = Tableau(Cpt) & " " & Chaine
            End If
        Next
        Range("B" & CptLig) = Chaine
    Next
End Sub

Merci tout de même!

Cette discussion est classée dans : chiffre, caractère, chaine, extraire, groupe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chaine de caractére!! [ par blueangel ] Bonjour tout le monde,je suis nouveau en vbscript je voudrais savoir il y a t il une fonction qui permet d'extraire le premier chiffre d'une chaine en [Déplacé .Net --> VBA] EXTRAIRE UNE CHAINE DE CARACTAIRE DE DROITE VERS GAUCHE SUR EXCEL [ par siva12 ] COMMENT EXTRAIRE UNE CHAINE DE CARACTAIRE SUR EXCEL DE DROITE VERS GAUCHE. LA FONCTION =STXT()PERMET DE PERMET DE REALISER CETTE FONCTION DE GAUCHE VE Recherche programme pour renommer des fichiers avec une chaine de caractère contenue dedans [ par psicad ] Bonjour,Je précise que je suis complètement débutant et que j'ai déjà dans l'urgence à réaliser un programme très simple, Il s'agit de:Ouvrir tous les insérer un caractère dans une chaine [ par vegetalain ] Salut, je ne sais pas comment insérer un caractère dans une chaine et je ne trouve pas. Il n'y a que des remplacements de caractères existants, ce gen Insérer un guillemet dans une chaine de caractère (inputbox) [ par beegeezzz ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit souci pour insérer des guillemets dans une chaine de caractère se trouvant dans une inputbox :PrixNouvelleRecette Parcourir et extraire une chaine dans Items de ListBox [ par Exploreur ] Bonjour à tous,Une petite question toute bête ^^...J'ai une chaine de(s) carractère(s) dans une ListBox comme suit :1=100 ; 2=4 ; 3=100 ; 4=8 ; 5=100 Problème de taille de police [ par JulianRenan ] Que ce soit avec excel ou avec VB, je n'arrive pas à positionner la taille des chiffres dans une cellule ou un label de telle façon que ce chiffre ou Extraire chaine d'un xml. [ par kraven ] Bonjour, J'ai un serveur xml qui me retourne une chaine de type : 20.2 Je cherche un moyen simple d'extraire le mot success et le mot 20.2 en utilsa extraction chaine caractère [ par rescator68 ] bonjour, Je crain de poser une question pour débutant....Mais comme je ne trouve pas de solution.... je me lanceje reçois par un controle winsock par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 20,311 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales