Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment extraire 2 chiffres dans un base sql [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (CANARDBLEU)

mercredi 23 juillet 2003 à 18:38:19 | comment extraire 2 chiffres dans un base sql

CANARDBLEU

Pour pouvoir faire une recherche par département, j'ai besoin d'extraire les 2 premiers chiffres des codes postaux qui sont dans ma base sql. J'ai essayé avec left, mais ca n'a pas marché. Peut-être que je n'avais pas la bonne syntaxe.
Qqn peut-il m'aider ? Merci d'avance

mercredi 23 juillet 2003 à 20:49:58 | Re : comment extraire 2 chiffres dans un base sql

dragon

mid(postal,2,1) & mid(postal,4,1)

-------------------------------
Réponse au message :

> Pour pouvoir faire une recherche par département, j'ai besoin d'extraire les 2 premiers chiffres des codes postaux qui sont dans ma base sql. J'ai essayé avec left, mais ca n'a pas marché. Peut-être que je n'avais pas la bonne syntaxe.
> Qqn peut-il m'aider ? Merci d'avance

jeudi 24 juillet 2003 à 15:51:45 | Re : comment extraire 2 chiffres dans un base sql

gigiou

Pour du SQLServer ou du Sybase Server c'est :

SELECT substring(code_postal,1,2) FROM Table

et pour Access c'est:

SELECT mid(code_postal,1,2) FROM Table

@+

Réponse au message :

> Pour pouvoir faire une recherche par département, j'ai besoin d'extraire les 2 premiers chiffres des codes postaux qui sont dans ma base sql. J'ai essayé avec left, mais ca n'a pas marché. Peut-être que je n'avais pas la bonne syntaxe.
> Qqn peut-il m'aider ? Merci d'avance

Cette discussion est classé dans : base, chiffres, sql, extraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Données Binaires de la Base de registre. [ par Steph21 ] Avant tout, je me présente ! Je débute actuellement le VB (version 5), et j'ai déjà utilisé le VBA 97 et 2K.Passons aux choses sérieuses :)J'aimerai e Base de registre [ par Steph21 ] J'aimerai extraire de la base de registre une donnée binaire. J'ai trouvé sur ce site comment le faire avec d'autres types de données mais pas avec du Urg: Comment attacher des tables sql dans une base access via VB [ par Webmineur ] Urg: Comment attacher des tables sql server dans une base access via VB ?si quelqu'un a une idée, je suis preneur !merciA+Vincent créer une base de donnée vide [ par MsgBox ] je veux créer une base de donnée vide contenant une seule table chiffres ( où je vais mettre à la suite des chiffres ) Diagramme SQL Server [ par CHAHID ] Salut tout le monde,J'ai une base de données SQL Server, lorsque je cree un script pour cette base et je l'execute dans une nouvelle base , j ai la cr Commande SQL LIKE avec Access [ par Valere ] Dans un script ASP j'interroge une base access avec une requete de type select * from MaTable Where MonChamp Like 't*' et je me retrouve avec un recor Insérer un gif dans une base SQL [ par Sabrina ] J'utilise ASP pour afficher des gifs pomper sur une base SQL7, et j'aimerais insérer avec VB mes gifs dans cette base via ODBC ...Merci ... De Sabrina : insérer un gif dans une base SQL [ par Sabrina ] J'utilise ASP pour afficher des gifs pompés sur une base SQL7, et j'aimerais insérer avec VB mes gifs dans cette base via ODBC ...Merci ... Lecture base de registre en Héxa ! [ par FranckH ] Avant tout, je me présente ! Je débuteactuellement le VB (version 6), et j'ai déjà utiliséle VBA 97 et 2K.Passons aux choses sérieuses :)J'aimerai ext insertion d'une image dans une base sql [ par guillaume massart ] je reedite mon posteje voudrai pouvoir inserer une image comme objet ole dans une base de donne existante mais par l'intermediaire de VBsi qq a une id

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.