begin process at 2012 02 15 10:02:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

API

> 

comment extraire le texte d'un message d'alerte ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment extraire le texte d'un message d'alerte ?

mardi 19 octobre 2004 à 19:52:08 | comment extraire le texte d'un message d'alerte ?

suugi

Bonjour à tous,
J'utilise la fonctions SendKeys pour commander une application. Lors de l'envoie de certaines données vers cette application, celle-ci peut parfois afficher un message d'alerte, comme par exemple dans le cas où un nombre envoyé dépasse un seuil (variable et non connu à l'avance, sinon le problème ne se poserait pas). Dans ce cas il me faut envoyer la commande "Enter" pour fermer le message d'alerte afin de pouvoir poursuivre le programme. Il ne faut non plus envoyer des "Enter" à tort car cela a pour effet de faire passer le focus au champ suivant de l'application (elle est programmé comme ça), et de provoquer un décalage.
J'ai donc pensé pouvoir "lire" le texte du message d'alerte afin de pouvoir orienter la suite de la saisie selon les messages obtenus. Il me semble qu'il existe une API, mais je ne sait pas trop comment l'utiliser.
Merci de votre aide précieuse.
Thierry
mardi 19 octobre 2004 à 19:59:56 | Re : comment extraire le texte d'un message d'alerte ?

cboulas

Membre Club
Salut,

Utilise : Err

err.Description 'Récupère la description
err.number 'Récupère sont numéro

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support
mercredi 20 octobre 2004 à 07:30:23 | Re : comment extraire le texte d'un message d'alerte ?

suugi

Merci pour la réponse.
J'essaierai ça tout à l'heure, mais je dois préciser que le message d'alerte est généré par l'application cible suite au SendKeys et non par par mon programme sous VB6.

Cette discussion est classée dans : message, application, texte, extraire, cas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inserer du texte dans document actif d'une application multi - document [ par GMI ] Bonjours tous le monde,Je cherche à créer une application multi document ( Avec un MDIForm ), et je n'arrive pas à inserer du texte dans le document a Extraire une adresse Email d'un fichier texte [ par KoZo ] Comment faire pour extraire une adresse Email non specifiaer ( En specifiant ca forme ) d'un fichier texte connessant la ligne ou elle se trouve.Merci Est-ce possible ??? [ par r3g3d1t ] je désire faire apparaitre un message box lorsque je désire fermer une application. donc, quand je click sur le X pour fermer l'application, un messag Extraire une portion de texte dans un fichier texte (*.txt) [ par sebmaurice ] BonjourComment, sous VB 5 Pro, puis-je extraire une portion de fichier texte à partir d'un fichier .txt (fonction similaire à "grep" sous Unix) ?Merci creer un executable [ par lino ] Je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'aider.J'ai une application en VB6 et quand j'essaye de creer un executable, je recois un message d'erreu variable et texte dans un fichier !! [ par codefalse ] Bonjour a tous, j'aimerai mettre dans un fichier du texte et deux variables , MAIS celle ci doivent etre entourée de " " dans le fichier ce qui, pour variable et texte dans un fichier !! [ par codefalse ] Bonjour a tous, j'aimerai mettre dans un fichier du texte et deux variables , MAIS celle ci doivent etre entourée de " " dans le fichier ce qui, pour variable et texte dans un fichier !! [ par codefalse ] Bonjour a tous, j'aimerai mettre dans un fichier du texte et deux variables , MAIS celle ci doivent etre entourée de " " dans le fichier ce qui, pour extraire des infos d'un fichier texte [ par foxmt ] Je souhaite récupérer les informations d'un email.Je voudrais extraire: From, To, Subject et le message en bas "Voici un texte à traiter".Comment fair Problemes avec MsADOx.dll [ par dany108 ] bonjour à tous,j'ai réalisé une application sous VB6 Pro SP5 sous XP qui utilise une base Access 2002.Au moment de l'empaquetage j'ai le message : Inf

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales