begin process at 2012 02 17 10:46:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Comment fair pour retirer un item de la listbox ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment fair pour retirer un item de la listbox ?

mardi 12 décembre 2006 à 16:55:27 | Comment fair pour retirer un item de la listbox ?

mySQL15

Voila je voulait savoir comment retirer un item de la listbox
voici ce que j'ai fait
-une listbox
-un textbox
-2 boutton

On entre du texte dans le textebox on click sur bouton1 et le text et transféré dans la listbox
ça pas de probleme j'ai comprit comment fair

mais comment fair un bouton pour retirer un item
exemple on ces tromper dans le textbox et on a fais passer le texte dans la listbox
et je cherche un code pour, quand on clique sur l'item et que on apuy sur boutton 2, l'item se retir du listbox sans tou efacer
car la seul moyen que je connait pour fair un RAZ dans la listbox c'est

ListBox1.Clear

et ça ne me convient pas car ça netoy entierement la listbox et ya plus rien car les autre items sont viré 

voila merci d'avance si vous trouver la solution
++
mardi 12 décembre 2006 à 16:58:17 | Re : Comment fair pour retirer un item de la listbox ?

je2fb

Salut,

listbox.items.Remove(ton object)
ou
listbox.items.RemoveAt(l'index)
mardi 12 décembre 2006 à 17:18:42 | Re : Comment fair pour retirer un item de la listbox ?

yvesyves

Membre Club

Ca existe ca en Vb6 .items, c'est pas du .NET ca ???

Je te propose une méthode efficace :

If List1.ListIndex <> -1 Then List1.RemoveItem (List1.ListIndex) Else Call MsgBox("Sélectionnez un élément dans la liste ci-contre, merci.", vbExclamation Or vbOKOnly, "Erreur")

mardi 12 décembre 2006 à 17:20:13 | Re : Comment fair pour retirer un item de la listbox ?

je2fb

Oups desolé je suis bien en .Net
mardi 12 décembre 2006 à 18:29:21 | Re : Comment fair pour retirer un item de la listbox ?

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Ca devrait faire un truc comme çà :

if (listBox1.SelectedItems.Count>0)
 {
   listBox1.Items.Remove listBox1.SelectedItem
 }
 else
 {
   MessageBox.Show "Veuillez sélectionner un ou plusieurs éléments dans la liste."
 }

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.

Cette discussion est classée dans : textbox, listbox, item, retirer, fair

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listbox problème avec multipleSelect [ par ricomiracle ] Voila j'ai sur une form une listbox et une textbox. Lorsque l'utilisateur tape un mot dans le textbox, je me place directement sur le mot correspondan retirer item listbox [ par maxsecurite2 ] bonjour, j'utilise ce codedim clef as stringclef=List1.List(Text1 * Rnd + 1)msgbox clefj'aimerai savoir comment faire pour supprimer l'item correspond Copier un item sélectionné d'un combox ou d'un listbox vers un textbox dans le meme userform [ par nasilo ] Bonjour,Eternel débutant je suis et que je vais rester sans doute...J'ai crée une application personnel (budget) sur excel et j'ai réussi à présent  à associer affichage listbox avec saisie dans textbox => possible ? [ par Tyrell2 ] bonjour,mon défis du jour : j'ai une listbox dans laquelle j'affiche la liste des ordinateurs du domaine (presque un millier quand meme)et j'ai aussi mettre chaque ligne d'un textbox dans une listbox [ par dsigmoun ] Bonjour à tous,Je charge un fichier .txt dans un textbox.Je voudrai afficher chaque ligne de ce textbox dans une listbox (chaque ligne du textbox -> u insérer le champ sélectionné d'une listbox dans une textbox [ par Tony1201 ] Bonjour,Je suis débutant sur VBA et je dois créer une mini comptabilité pour un projet.J'ai créer une feuille pour remplir mes écritures et une feuill personaliser la police d'un item du controle listbox [ par kalif ] bonjour a tous,je me demandais si quelqu'un a un code pour personalisé, c'est a dire par exemple une ligne en gras et une non, l'item d'un listbox ?me listbox se vide à la fermeture [ par bassojea ] Bonjour à tousDébutant en VBA j'essaie de réaliser un programme qui gère textbox et listbox...en 2 mots: je rentre divers rense Problème sur listbox [ par thomasf007 ] Bonjour à tousJ'ai une listbox avec 2 boutons : 1 permet d'ajouter un mot, l'autre permets d'en retirer.-Je souhaiterai, lorsque j'ajoute un mot, avan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales