begin process at 2012 02 15 15:44:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Comment faire afficher via un clic sur une ligne d'un « sousform1 » (aspect feuille de données) l'enregistrement correspondant dans « sousform2 » (aspect formulaire) ? ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire afficher via un clic sur une ligne d'un « sousform1 » (aspect feuille de données) l'enregistrement correspondant dans « sousform2 » (aspect formulaire) ? ?

mardi 9 décembre 2003 à 10:51:10 | Comment faire afficher via un clic sur une ligne d'un « sousform1 » (aspect feuille de données) l'enregistrement correspondant dans « sousform2 » (aspect formulaire) ? ?

rawaruska

Bonjour, merci à tous pour votre participation à ces forum qui m'aident depuis plusieurs mois. Cette fois-ci je n'ai pas trouvé la réponse à un problème qui me bloque:

J'ai un formulaire « form0 » dans lequel se trouve 2 sous formulaires « sousform1 » (aspect feuille de données) et « sousform2 » (aspect formulaire).

Je souhaite cliquer sur une ligne du « sousform1 » et que l'enregistrement correspondant dans « sousform2 » s'affiche (mêmes données mais affichées différemment)

J'ai essayé de mettre « sur activation » sur sousform1 le code :
Private Sub Form_Current()
If IsLoaded("sousform2") Then
Forms![sousform2]![Réfsousform2] = Me![Réfsousform1]
End If
End Sub

Cela ne marche pas.
L'un de vous aurait-il une idée ? ?
Merci de votre aide.

mardi 9 décembre 2003 à 14:38:04 | Re : Comment faire afficher via un clic sur une ligne d'un « sousform1 » (aspect feuille de données) l'enregistrement correspondant dans « sousform2 » (aspect formulaire) ? ?

gaa179

Salut,

Il y longtemps , j'ai fait quelque chose du même style; POur y arriver, j'ai utiliser le procédé suivant:
Ajout dans ton formulaire une zone de texet non visible (pour le debug laisse la proriété visible).
Lie le champ correspondant de ton sousform2 à ce textebox via les propriétés child et parent (ou père et fils).
Dans l'event OnClick de ton sousfrom1 tansefert la valeur de ton champ lié au textebox invisible.

Voilà c'est tout.

A+
jeudi 15 avril 2004 à 14:13:14 | Re : Comment faire afficher via un clic sur une ligne d'un « sousform1 » (aspect feuille de données) l'enregistrement correspondant dans « sousform2 » (aspect formulaire) ? ?

simeu

DONYS
j'aimerai faire un list box avec des noms ,adresse et num de tel ,des que je clique sur un des noms j'appercois des informations sur le sujet dans une interface de la meme fenetre

Cette discussion est classée dans : données, formulaire, aspect, sousform2, sousform1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Textbox et Label [ par JSO ] BonjourJ'utilise une application VB (VB6,SP4) qui permet , entre autre, l'élaboration d'un formulaire servant à modifier les données.Ce formulaire aff Formulaire avec renseignements issus d'une base de données [ par titi ] Voilà mon problème.J'ai créé une base de données sur une feuille excel (renseignements sur le personnel d'une société).J'ai créé sur une autre feuille Enregistrer données du formulaire Vb dans BD access [ par shenron ] Pas besoin d'explication, mon formulaires contient des données dt les champs sont les meme que dans ma base access, commment les enregistrer? Formulaire pour plusieurs tables [ par skeul ] bonjour,j'expose la situation, imaginons que j'ai 3 tables differentes 1,2 et 3sur un formulaire, l'utilisateur a le choix entre afficher les données Actualiser toutes les données d'un formulaire ? [ par Gdal ] Présentation de la chose ! J'ai un premier formulaire (Form1) qui me donne les valeurs ma table (table1) dans Form1 j'ai un bouton Ajouter qui ouvre u sous formulaire access [ par far78 ] je cherche à inscrire des données (provenant d'une base de données sql server ) situées dans un etat d'un sous formulaire et ce sous formulaire est de Requery dans un sous formulaire [ par Jacques ] BonjourJ'ai exposé le cas dans deux autres thèmes (VBA et Formulaires), mais je rame vraiment...Je n'arrive pas à "rafraîchir" comme je le veux un sou aucune donnée dans un formulaire [ par fifie ] Comment puis-je faire en VBA (access) pour qu'il reconnaisse qu'il y a aucunes données dans un formulaire et donc si il n'y a pas de données fermer c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,724 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales