Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment faire une appli multilangue [ Divers / Aide & Documentation ] (SEB73460)

samedi 10 novembre 2007 à 15:04:41 | Comment faire une appli multilangue

SEB73460

Bonjour,

je cherche à rendre mon appli multilangue ( Francais et Anglais )
Pourriez-vous me donner un conseil pour pouvoir par exemple changer le texte d un label ou autre car je ne sais pas comment m'y prendre pour debuter

Merci beaucopu pour vos conseils

A+

samedi 10 novembre 2007 à 15:45:22 | Re : Comment faire une appli multilangue

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
C'est faisable avec les fichiers de ressources qui emmagasine les chaines Fr en En.

Préparation :
Dans le fichier de ressources, tu configures (à la main) les messages sous forme d'un tableau (table de chaines).
Chaque élément du tableau a un index, une zône pour le Fr et une zone pour le En.

Utilisation :
Dans la programmation de ton projet, il faut prévoir de réécrire toutes les Captions des Labels, des Boutons, des ToolTipText (...) en allant intérroger le fichier de ressources avec l'index.

Cela rend la programmation assez indigeste et la mise en place est fastidieuse.

Il existe aussi des petits utilitaires maison qui tentent d'automatiser cette tâche.
Sur le site, en cherchant simplement "langage" ou "langue", tu trouveras des sources comme celles-ci :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=20843
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=20844

ou sur d'autres sites comme <ici>

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

samedi 10 novembre 2007 à 17:10:01 | Re : Comment faire une appli multilangue

surfeurX

bonjour moi ce que je te propose c'est l'utilisation de fichier xml <langage id="fr"> par exemple et les labels tooltip et autre composant  lisent directement du fichier

lundi 12 novembre 2007 à 08:30:37 | Re : Comment faire une appli multilangue

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Autre possibilité (plus ancienne)

Je suis sous VB6 et travaille sur une appli (francais, allemand, anglais, espagnol, portugais, Russe, chinois)

Ce qui à été choisi (indépendament de ma volonté) est:

des fichiers ini formaté comme suit : NomForm_NumLangue.txt
NumLangue = numero du pays pour le téléphone

Puis tu places dedans le nom de ton control et le texte.
Exemple:
pour le francais et un form Toto
FrmToto_33.txt
[TEXTS]
LblInfo = Fait un voeux

FrmToto_44.txt
[TEXTS]
LblInfo = Make a wish

De cette maniere il te suffit de stocker le numero de la langue. Puis de faire une Sub qui récupère tout les texte pour les control d'un form donné.

Certes ce n'est pas la meilleure solution, mais cela te donne au moins une qutre possibilité

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

lundi 12 novembre 2007 à 18:03:41 | Re : Comment faire une appli multilangue

SEB73460

Merci JRivet pour ta reponse
Mais je suis en vb.net et " des fichiers ini formaté " cela ne me parle pas trop
Bon merci quand meme pour ton aide
Je vais essayer de trouver une solution pour mon appli
A+

Cette discussion est classé dans : appli, multilangue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appli multilangue [ par M906139 ] Bonjour,Je voudrai faire une application multilangue. En parcourant le forum il revient souvent que l'utilisation de fichiers.ini est interressante.J' lancer une appli via son fichier natif [ par Adn56 ] voila j'ai cherché, et je n'arrive pas à lancer un prog de ma composition via un fichier généré par ce m^me soft !j'ai essayé aprés mes recherches<fon problème avec Reference Word [ par ManuAntibes ] BonjourJe suis en train de créer une appli (ConsoleApplication), qui imprime un fichier Word (.doc).J'ai fais mon travail sur un Pc j'ai importé les r fermer une appli word [ par ManuAntibes ] BonjourJe souhaite fermer une application bien precise, par le nom de l'application mais non pas par le process.esemple j'ai 3 fichiers word ouvert AB Copy d'un fichier ouvert [ par Oliviertes33 ] Bonjour a tous,Sur un PC sous Win98, tourne une appli"A" dont je n'ai pas le code: elle créait un fichier log sous forme de fichier text sous la forme Lancer une appli console sur un pc distant [ par ManuAntibes ] BonjourJe souhaite lancer une console_B.exe que j'ai réalisé en VB 2005, qui se trouve sur le PC B.j'ai une appli_A.exe en VB 2005 (sur PC A)  qui rec Lancer une appli depuis VB6 et attendre... [ par jean-claude ] Bonjour à tous,Comment faire pour lancer une autre appli depuis mon appli VB6 et attendre que l'utilisateur l'ait fermée avant de reprendre le fonctio Positionnement dans une appli MDI [ par momo ] Comment faire pour ouvrir des MDI filles et qu'elles se superposent parfaitementCar dans une application MDI, j'utilise la propriété Scrollbar de la M Debug un EXE [ par Bernard M ] Bonsoir,Je viens de perdre ce qu'il me restait de mes cheveux en essayant depuis deux jours de trouver un BUG "Soft ou Hard?" avec VB 6.0 dans un Exéc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.