Accueil > Forum > > > > comment faire une boucle avec integrateurs et record! ?
comment faire une boucle avec integrateurs et record! ?
lundi 10 octobre 2005 à 11:32:05 |
comment faire une boucle avec integrateurs et record! ?

beber00
|
Bonjour, je cherche a rentrer dans ma listbox les données de 6colonnes (JuryUV1, JuryUV2, ... ,JuryUV6) Voici mon code For i = 1 To 6 LstJury.AddItem record!juryUV & i record.MoveNext Next i Malheureusement, juryUV & i n'est pas compris par la fonction record! comment faire? Merci d'avance
|
|
lundi 10 octobre 2005 à 12:11:26 |
Re : comment faire une boucle avec integrateurs et record! ?

pcpt
|
salut essai ceci : Dim ColName as String For i = 1 To 6 ColName = "JuryUV" & i LstJury.AddItem Record!ColName Record.MoveNext Next inb : attention à la casse  PCPT
|
|
lundi 10 octobre 2005 à 13:07:34 |

beber00
|
Merci pour cet exemple mais j'avais deja essayé et ca ne marche pas il ne comprend ce que represente ColName
A l'aide!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
lundi 10 octobre 2005 à 19:20:38 |

CanisLupus
|
Salut, c'est du vba ou du vb ? Si c'est du vba, une méthode est de remplir un tableau puis :
LstJury.columncount= lenombredecolonnes LstJury.list = letableau ...
Voir : [ Lien ]
Si c'est du vb, vois du côté listview, plein d'exemples sur vbfrance.
------------------------------------------------- Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
|
|
mardi 11 octobre 2005 à 15:49:15 |

beber00
|
Salut, c'est du VB!!
J'ai regardé le control listView mais j'en arrive au meme resultat il ne comprend pas ce qu'est
record!JuryUV & i
je reprends mon code:
Je me place sur un record avec une requete SQL su ce record axiste JuryUV1, JuryUV2, ..., JuryUV6
Dim ColName as String For i = 1 To 6 ColName = "JuryUV" & i LstJury.AddItem Record!ColName Next i
dans ce cas il ne comprend pas ColName comme une entité de la base de données mais comme record!JuryUV1 et ainsi de suite jusqu'à 6
Je ne vois pas du tout comment faire
|
|
mardi 11 octobre 2005 à 16:24:16 |
|
mercredi 12 octobre 2005 à 12:18:35 |

beber00
|
record est bien declaré comme recordset
je t'explique:
J'ai dans ma table 6 colonnes juryUV qui peuvent etre vide ou non
mon record ne concerne qu'une ligne de la table. je voudrais pouvoir afficher les données de mes 6 colonnes dans une liste de cette maniere
juryUV1 juryUV2 JuryUV3 .... JuryUV6
je pourrais le faire de cette maniere
LstJury.addItem record!JuryUV1 LstJury.addItem record!JuryUV2 LstJury.addItem record!JuryUV3 LstJury.addItem record!JuryUV4 LstJury.addItem record!JuryUV5 LstJury.addItem record!JuryUV6
Mais si une des entitésJuryUV est vide alors il ne comprend pas que la valeur record! est vide Ainsi je veux faire une boucle sur i ( de 1 à 6) avec à l'interieur une condition sur la valeur du record! (vide ou non)
J'espere que je suis assez claire
|
|
mercredi 12 octobre 2005 à 13:06:43 |

pcpt
|
ok, je comprend.
tu donnes l'exemple de LstJury.addItem record!JuryUV4 c'est la bonne syntaxe? (pas de guillemet, etc....) testé?
si oui, à tout hasard, essaie :
Dim ColName as String, i as integer i = 4: ColName = "JuryUV" & i LstJury.AddItem (Record!"" & cstr(ColName))
PCPT
|
|
mercredi 12 octobre 2005 à 14:14:17 |

beber00
|
LstJury.addItem record!JuryUV4
Cette syntaxe est celle qui marche j'en suis sur à 100%
J'ai essayé ton idée mais il n'accepte pas la ligne de code LstJury.AddItem (Record!"" & cstr(ColName))
VB6 n'accepte pas les guillemets apres un record!
|
|
mercredi 12 octobre 2005 à 14:53:45 |

pcpt
|
ok. en ADO, la syntaxe aurait été rs("JuryUV" & i) désolé. je ne te suis d'aucun secours PCPT
|
|
Cette discussion est classée dans : boucle, record, integrateurs, juryuv
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
DBGrid : Mise en couleurs des rows [ par Domino ]
Ce que j'ai actuellement :Un DbGrid relié à un Contrôle Data.Cela permet de récupérer un record, et de le traiter, c'est bien mais c'est peu.Ce que j'
Recommencer un bouble a un endroit donné [ par jack ]
Comment puis faire pour recommencer une boucle dans un fichier a l'endroit ou celle ci c'est terminée?J'ai la position de la fin grace a instr() et je
cycles processeurs [ par whrein ]
Mon problême est de savoir si mon programme prend le maximum decycle process qu'il peut ou si il laisse la main pour la reprendre lorsd'un evenement
Tache de fond [ par whrein ]
Mon problême est de savoir si mon programme laisse la main pourla reprendre lors d'un evenement type " changement de l'heure " ( seconde suivante) Le
Boucle [ par Chuck ]
Existe-t-il une boucle que n'utilise pas de variables.----------------------------------------For i = 1 to 5Next'Cette Boucle utilise une variable i--
Jouer des fichiers MP en boucle avec MciSendString [ par touil ]
Je voudrais savoir comment jouer des fichiers MP3 en boucle ou tout simplement comment détecter la fin d'un fichier mp3 qui vient d'être joué, sachant
Probleme de macro en boucle [ par angel ]
Bonjour,Je suis en train de réaliser une macro qui aura pour but de figer des valeurs obtenues par liaisons, seulement tout mon tableau est figé(elle
Probleme de boucle if...then [ par kiler ]
J'ai ecrit cette boucle et VB me dit qu'elle a un défaut.Povez-vous me dire pour quelle raison?MerciPrivate Sub Command_terminer_Click() If Text_tr
Boucle For et concaténation [ par Vinie ]
Bonjour,J'ai dans une page un select1 qui contient plusieurs options choisies à partir d'un select2, tout ça étant contenu dans un FORM et envoyé à un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|