begin process at 2012 02 17 10:45:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment faire une condition en VB Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire une condition en VB Excel

dimanche 2 mai 2004 à 11:39:18 | Comment faire une condition en VB Excel

Geraldine

Salut,

Comment faire en sorte que dans Excel :
Si dans la cellule A10, il y a quelques choses alors on passe à la cellule suivante (donc A11) sinon (donc la cellule est vide) on excécute une formule.
Répéter cette condition de A10 jusqu'à A30.

Merci de vos réponses.
Geraldine
dimanche 2 mai 2004 à 12:48:18 | Re : Comment faire une condition en VB Excel

Vb Lover

Il existe sûrement des formules propres à Excel, mais moi, je ferais une petite macro :

dim i as integer

i=10
while Range("A" & cstr(i)).value <> "" and i<=30
' tu fais ce que tu veux ici
i=i+1
wend

VB Lover
mardi 4 mai 2004 à 08:54:03 | Re : Comment faire une condition en VB Excel

HFanny

Bonjour,

en Excel il faut faire comme suit :

Range("A10").Activate

Do
If ActiveCell.Value = "" Then
MsgBox "vide"
Else
MsgBox ActiveCell.Value
End If
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
Loop While ActiveCell.Address <> "$A$31"

Fanny

Cette discussion est classée dans : vb, excel, cellule, condition, a10

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pbl VB EXcel avec find [ par Binou3719 ] J'ai un petit problèm. J'utilise find pour trouvé des cellule dans ma feuille mais s'il n'y a pas de cellule correspondant à la recherche je n'arrive Excel : couleur dans une cellule (en VB) [ par pcvesoul ] Bonjour.Je génère plusieurs fichiers "excel" depuis mon programme en VB6.Dans certains cas, je mets une couleur dans les cellules selon la formule sui excel et vb.net [ par trexor ] Bonjour,j'ai un petitproblème en générant une feuille xcel à l'aide de vb.net.Je souhaite mette une formule conditionnel sur une cellule nommé B d'exc formule conditionnelle vb vers Excel [ par trexor ] Bonjour,j'ai un petit problème en générant une feuille excel à l'aide de vb.net.Je souhaite mettre une formule conditionnelle sur une cellule nommé B fonction vb qui écrit un chiffre dans une cellule excel [ par alpking ] Bonjour, j'aimerais créer un module vb qui une fois éxécuter, rajouterai 1 à une cellule spécifieé et dans un fichier excel existant. Comment faire macro excel [ par pascalbg ] Bonjour,  Je me lance dans les macros EXCEL et connais très sommairement VB  Je cherche simplement à faire une macro qui va lire le contenu d'une cell Cellule Excel dans vb [ par XGuarden ] Je travail sur un control personalisé qui poura reproduire une cellule excel avec validation et format et tout... Mais je désire etre certain de ne pa VB et Excel [ par spokynou ] Bonjour,Dans un classeur excel comportant 2 feuilles, je voudrais qu'une cellule de la 2ème feuille soit identique à une cellule de la 1ère feuille.Id excel et vb 6 [ par peypey35 ] Bonjour,J'aimerai tester avec visual basic 6.0 une cellule dans excel, savoir entre autre si elle contient une image .gif ou plusieurs et obtenir le n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales