begin process at 2012 02 14 19:08:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

comment faire un decompte?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment faire un decompte?

jeudi 10 juillet 2003 à 02:59:14 | comment faire un decompte?

pantocrator

salut
je voudrais faire un programme,où l'on selectionne un bouton d'option puis qu'on clique sur un bouton de commande et ensuite un decompte se lance -la durée du decompte variant selon la selection-
or je ne c pas programmer le decompte avec la fonction timer,je ne sais pas non plus faire debuter le timer à une valeur-pour le decompte-
comment faire?
merci pour votre aide
A+

"On ne s'irrite pas contre le bâton,auteur immédiat des coups, mais contre celui qui le manie ; or cet homme est manié par la haine:
c'est donc la haine qu'il faut haïr"
("Bodhicaryavatara") V-41, de Shantideva
jeudi 10 juillet 2003 à 09:43:16 | Re : comment faire un decompte?

stabe

salut,

prend le problème dans l'autre sens et compte au lieu de décompter.
Par exemple au lieu de décompter de 10 à 0, compte de 0 à 10, ça fait pareil.

:-)

-- stabe --

-------------------------------
Réponse au message :

> salut
> je voudrais faire un programme,où l'on selectionne un bouton d'option puis qu'on clique sur un bouton de commande et ensuite un decompte se lance -la durée du decompte variant selon la selection-
> or je ne c pas programmer le decompte avec la fonction timer,je ne sais pas non plus faire debuter le timer à une valeur-pour le decompte-
> comment faire?
> merci pour votre aide
> A+
>
>
> "On ne s'irrite pas contre le bâton,auteur immédiat des coups, mais contre celui qui le manie ; or cet homme est manié par la haine:
> c'est donc la haine qu'il faut haïr"
> ("Bodhicaryavatara") V-41, de Shantideva
jeudi 10 juillet 2003 à 09:53:26 | Re : comment faire un decompte?

julleroyfr

Salut

je pense pouvoir t'aider
- Tout d'abord lorsque que ton timer et placer sur la form il faut que la propriete enable soit à false et que la propriete interval soit à 1000 ( nb: 1000 : 1 seconde)
- Tu vas creer une variable ( ex: decompte as integer).
- Lorsque tu selectionnes un des boutons radio tu affectes a la variable la valeur correspondante.
- Si j'ai bien compris le bouton commande valide ton choix donc lui il sert à remmettre la propriete enable du timer à true.
- Dans le timer tu mets decompte = decompte - 1 et lorsque decompte = 0, tu fais ton traitement.

J'espere que ca pourra t'aider sinon si j'ai mal compris renvoie un autre message avec plus d'information.

Bonne Prog

Réponse au message :

> salut
> je voudrais faire un programme,où l'on selectionne un bouton d'option puis qu'on clique sur un bouton de commande et ensuite un decompte se lance -la durée du decompte variant selon la selection-
> or je ne c pas programmer le decompte avec la fonction timer,je ne sais pas non plus faire debuter le timer à une valeur-pour le decompte-
> comment faire?
> merci pour votre aide
> A+
>
>
> "On ne s'irrite pas contre le bâton,auteur immédiat des coups, mais contre celui qui le manie ; or cet homme est manié par la haine:
> c'est donc la haine qu'il faut haïr"
> ("Bodhicaryavatara") V-41, de Shantideva

Cette discussion est classée dans : bouton, timer, haine, decompte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

relancer une form [ par milo2009 ] milo2009salut,j'ai crée une form qui fait tourné une aiguille grace à un timer.Sur une autre form j'ai mis un bouton qui lance cette form et l'aiguill relancer une form [ par milo2009 ] milo2009salut,j'ai crée une form qui fait tourné une aiguille grace à un timer.Sur une autre form j'ai mis un bouton qui lance cette form et l'aiguill [VB] Timer et bouton "ajouter" [ par bmichael007 ] Bonjour,j'aimerai affecter un timer lorsqu'un clic sur un bouton de commande a été effectué. En effet, comment est-il possible d'envoyer un MsgBox lié TIMER ? [ par fvh4 ] Bonjour à tous,Dans une base de données stockant des articles de presse, j 'ai un formulaire qui me permet de rechercher tous les articles contenant u démarrage d'un timer depuis un bouton [ par kulls ] Bonjour a tous,j'ai une petite question toute bêtecomment faire demarrer un timer depuis un bouttonexemple, des que je clique sur mon bouton, le timer Timer [ par franklachance ] Salut cest quand meme simple, je voudrais savoir comment je peut faire un timer avec seconde et centieme de seconde qui affiche le resultat dans un la Bouton avec timer [ par MDKK ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b timer [ par zhebulonn ] Je voudrais quand appuyant plus d'1/2 seconde sur un bouton, un compteur s'incremente tant qu'on ne relache pas le bouton. Je pense qu'il faut utilise timer qui ne demarre pas [ par zhebulonn ] Le timer que j'utilise ne demarre pas. Pourtant il est bien "enabled=true"zhebulonn rendre un bouton comande inactif [ par couf ] Bonjour à tous, Voila ma question c'est vraiment une question de débutant de base aussi je réclame l'indulgence du juris. J'ai fait un petit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales