Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment faire la différence entre un modem interne et RNIS? [ Langages dérivés / VBScript ] (lolokun)

jeudi 29 mai 2008 à 18:10:41 | Comment faire la différence entre un modem interne et RNIS?

lolokun

Bonjour à tous,

Voilà je travaille sur un script en vbs qui me permettrait de récupérer automatiquement le nom du modem interne de pcs portables, et ce quelque soit le type de portables, d'OS pour pouvoir l'utiliser et le réutiliser sans avoir à le modifier même si le client prend encore un nouveau type de machines pour son parc.
Pour le moment, le nom du modem interne est renseigné en dur (cela peut engendrer des problèmes, il est si vite arrivé de mettre un espace de trop ou une lettre en trop sans s'en apercevoir) avec des if imbriqués suivant les différents types de portables.
Pour un client, par exemple, il y a 5 ou 6 If à la suite c'est donc pour cela que j'ai pensé à cette solution.

J'ai donc réalisé le script suivant en utilisant wmi :
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\cimv2")

Set colPOTSModems =  objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_POTSModem")

For Each objPOTSModem in colPOTSModems
    if objPOTSModem.devicetype = "Internal Modem" then wscript.echo "Nom du modem: " & objPOTSModem.Description & vbCrLf    
Next

Ceci fonctionne bien, mais je rencontre un petit problème.Pour les clients qui ont des cartes GPRS, ou des modems ADSL cela ne pose pas de souci. Par contre, certains de nos clients ont encore des modems RNIS installés sur les portables (Hé oui ça existe encore....). Or, le modem RNIS est considéré comme un modem interne et a la même valeur au niveau du "devicetype".

Y'aurait-t'il un moyen de faire la différenciation entre un modem Rnis, et le modem interne intégré à la carte-mère?

Je continue mes recherches de mon côté mais cela fait un petit moment déjà que je recherche sans trouver la solution pour pouvoir optimiser certains de nos scripts.

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'orienter ou me donner une piste.

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..

Cette discussion est classé dans : interne, modem, portables, rnis, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation du modem interne [ par kinouseba ] Bonjour,je vous explique mon problème:je dois récupérer sur mon PC des données numériques synchrones. Vu la distance, un modem est installé à la sourc Utilisation d'un modem interne [ par kinouseba ] Bonjour,je vous explique mon problème:je dois récupérer sur mon PC des données numériques synchrones. Vu la distance, un modem est installé à la sourc Récupérer le numéro de téléphone a partir d'un modem interne. [ par Briaeros ] Bonjour à tous et à toutes. Après avoir parcouru différentes sources, j'aimerai vous soumettre une question :J'ai un modem interne (dont je ne connais Modem interne [ par osmose06 ] Bijour à tous.Pouvez vous m'expliquer (exemple à l'appui) comment piloter un modem interne ?Je pilote actuellement des modems externes avec l'activeX Probleme avec MSCOmm [ par AngelJo ] Je dois faire une petite application en VB, qui permet lorsqu'une erreur seproduit dans une machine d'envoyer un appel telephonique sur un GSM et unpo connexion distante a une base de données par modem [ par guilloo ] Voila, j'ai une appli (en vb.net) qui est sur plusieurs ordi et qui a une base de données commune en réseau poste à poste... mais voila maintenant on deconnecter une connexion a distance [ par sreef ] Je dispose d'un PC avec modem et d'un PC sans modem qui partagent une connexion internet.je souhaite faire un programme qui permet de fermer la connex Enregistrer son par modem [ par Ackart ] Je voudrais pouvoir enregistrer le son arrivant sur mon modem. Et tant que l'on y est pouvoir en envoyer.SOS Aider moi!!! probleme sur le format de date [ par beckham0187 ] jme connect a un base de donnee pick qui a une un format de date interne .Mon format de date vb est "dd/mm/yy", pour lire et ecrire dans la base ,pas ca plante [ par damd ] salut a toustout d'abord bonne annee.j'ai un petit soucis parce que mon programme plante.il est connecte a un modem et attend que celui-ci lui transme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.