Bonjour à tous,
Voilà je travaille sur un script en vbs qui me permettrait de récupérer automatiquement le nom du modem interne de pcs portables, et ce quelque soit le type de portables, d'OS pour pouvoir l'utiliser et le réutiliser sans avoir à le modifier même si le client prend encore un nouveau type de machines pour son parc.
Pour le moment, le nom du modem interne est renseigné en dur (cela peut engendrer des problèmes, il est si vite arrivé de mettre un espace de trop ou une lettre en trop sans s'en apercevoir) avec des if imbriqués suivant les différents types de portables.
Pour un client, par exemple, il y a 5 ou 6 If à la suite c'est donc pour cela que j'ai pensé à cette solution.
J'ai donc réalisé le script suivant en utilisant wmi :
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set colPOTSModems = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_POTSModem")
For Each objPOTSModem in colPOTSModems
if objPOTSModem.devicetype = "Internal Modem" then wscript.echo "Nom du modem: " & objPOTSModem.Description & vbCrLf
NextCeci fonctionne bien, mais je rencontre un petit problème.Pour les clients qui ont des cartes GPRS, ou des modems ADSL cela ne pose pas de souci. Par contre, certains de nos clients ont encore des modems RNIS installés sur les portables (Hé oui ça existe encore....). Or, le modem RNIS est considéré comme un modem interne et a la même valeur au niveau du "devicetype".
Y'aurait-t'il un moyen de faire la différenciation entre un modem Rnis, et le modem interne intégré à la carte-mère?
Je continue mes recherches de mon côté mais cela fait un petit moment déjà que je recherche sans trouver la solution pour pouvoir optimiser certains de nos scripts.
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'orienter ou me donner une piste.
L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..