begin process at 2012 02 15 11:24:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

comment faire pour echapper le caractère ; dans un fichier CSV??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment faire pour echapper le caractère ; dans un fichier CSV??

mardi 29 mars 2005 à 18:22:19 | comment faire pour echapper le caractère ; dans un fichier CSV??

irnbru

Bonjour j'utilise le fichier CSV pour fusionner les champs d'un document word, le caractere de separation est le point virgule ; mais cela causerait des problèmes si l'utilisateur entre le point virgule dans l'un des champs! j'ai essayé de taper \ pour echapper mais cela marche pas.

aidez moi ! merci de pouvoir me donner une solution

j'utilise VB.NET 2003

IRNBRU
mardi 29 mars 2005 à 18:44:01 | Re : comment faire pour echapper le caractère ; dans un fichier CSV??

irnbru

je viens de testé une idée et cela a bien marché, il suffit d'encadrer la donnée par des "

par ex

si l'utilisateur a tapé :

il était une fois ; merde un point virgule

il suffit de faire de changer la chaine en

"il était une fois ; merde un point virgule"

et cela marche

si l'utilisateur a tapé

le méchant " et mince alors

il suffit de faire

le méchant "" et mince alors

on met un " devant le " de l'utilisateur cela marche

si enfin si l utilisateur a mis

il est emmerdant; celui là "merde"

on fait

"il est emmerdant; celui là ""merde"""

voilouuu

IRNBRU

Cette discussion est classée dans : fichier, caractère, utilise, csv, echapper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier CSV avec accents [ par diablot2 ] Bonjour,Je fais une application web en asp.net vb.net et je dois lire un fichier *.csv et lorsque la lecture tombe sur un caractère accentué il ne le fichier ini [ par baly ] salut à tousj'utilise un fichier ini afin de pouvoir récuperer différents liens que j'utilise dans différentes procédures de ce fait si je change un d Urgent!! [ par gon_ak ] Bonjour à tous!! Voilà, admettons que j'ai un fichier csv et qu'il contient 20 lignes. Comment je fais pour copier ce fichier dans un tableau dynamiq ouverture de fichier csv [ par canichon ] Bonjour a tous,Je cherche un code simple sous vb qui me permet d'ouvrir la boite de dialogue "Fichier" "Ouvrir"... et qui m'ouvre le fichier que je sé autoriser les virgules lorsque de l'import d'un fichier csv [ par ericdu93 ] Bonjour,1/ lorsque j'importe un fichier csv dans access avec mon prog en vb6, il apparaît des problèmes lorsque il y a des virgules dans le fichier cs importation d'un fichier CSV dans Outlook via VBA [ par spudman ] Je cherche à effectuer une importation automatique (à l'aide d'une fonction) d'un fichier CSV dans Outlook. Je ne souhaite pas utiliser l'assistant d' maj de table sql par fichier csv [ par TITI12 ] bonjourqui pourrait m'aider ?je voudrais mettre à jour une table sql par un fichier csv. en clair  lire le .csv le comparer avec la table sql et rajou Lire le premier caractère d'un fichier texte [ par thkiller ] Bonjour, Je désire pouvoir lire uniquement le premier caractère d'un fichier text que j'aurais préalablement inscrit un foix pour tout grave a windows Importer un fichier csv dans access [ par fandy ] Bonjour ,Je suis débutante en programmation ,et j'ai un petit souciJe souhaiterai savoir comment faire pour importer monfichier.txt en par module ou e Enregistrement de fichier à l'aide d'un enregistrement sous [ par ianthorpe62 ] slt, Mon probleme & le suivant, g une page sous forme de formulaire ou l'utilisateur coche les infos (provenance BDD) qu'il souhaite exporter en csv.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,683 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales