begin process at 2012 02 15 01:24:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

API

> 

comment faire pour envoyer ou recevoir par le port parallèle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment faire pour envoyer ou recevoir par le port parallèle

jeudi 15 janvier 2004 à 10:52:01 | comment faire pour envoyer ou recevoir par le port parallèle

chatis

salut,
je suis nouveau dans vb sa fais un mois que je suis dedans et je suis en train de faire un programme avec ds1620 pour avoir la température de mon ordi mais j'aimerais le passé par le port parallèle mais j'ai bo chercher mais je ne trouve pas comment envoyer ou recevoir des informations par le port parallèle toute aide serait le bienvenue.... merci d'avance
ou quelque ligne de code qui pourrait m'aider irrait bien aussi

merci de me rendre réponse
samedi 2 décembre 2006 à 11:44:20 | Re : comment faire pour envoyer ou recevoir par le port parallèle

deadhand

Salut !
Si tu veux utiliser le port parallèle en vb , il faut que tu utilises la dll "inpout32.dll" par ce que xp ( si c'est le système d'exploitation que tu utilises ) en bloques l'utilisation .Tu peux la trouver facilement (même sur ce site je crois) après les ligne de codes correspondent a ca :
Pour envoyer :
out (adresse du port (&H378) par exemple , code a envoyer (en hexadecimal ou en normale mais que des entiers)
Pour recevoir :
valeur = inp (adresse du port en reception (&H379) par exemple)

Attention ! Si tu veux capter un signal sur le port parallèle fait bien gaffe a la tension que tu envoie et où tu l'envoie car un pc crame très vite ! Il faut envoyer 5 volts max et si ton port parallèle n'as pas de resistance bull-up interne il faut en mettre une . C'est juste un resistance en parrallèle avec chaque entrèes qui diminue le courant .
Voila !
Bonne chance !!
lundi 11 décembre 2006 à 16:19:22 | Re : comment faire pour envoyer ou recevoir par le port parallèle

deadhand

Sinon va voir ma source . C'estun truc tout simple pour faire fonctionner le port-prallèle !
Elle s'appelle : "utilisation faciledu port parallèle" !

Cette discussion est classée dans : port, envoyer, recevoir, parallèle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer/Recevoir sur Port Com [ par FrenchTouch ] Salut !J'essaye de récupérer des données sur un appareil branché sur port com. J'ai mis le téléphone (icône) sur ma form et après je sais plus quoi fa comment envoyer un top (1 bit) sur le port série [ par dgelin ] Salut,Mon objectif est d'envoyer un front montant sur une broche du port série.Pour cela, j'utilise VB mais pas moyen de trouver quelque part une expl port parrallele [ par fabrice_m ] salut, j'ai un pb pour envoyer ou recevoir des info par liaison ieee (gpib) il me manque les commandes pouriez vous m'envoyer un exemple svp. merci trame sur port parallele [ par befa83 ] Salut,j'ai besoin de vous car j'ai un petit prob:je voudrais envoyer par le biais de mon port parallele à une carte electronique une trame de donnée(p capture de donnée sur le port parallèle [ par paulagn ] J'ai besoin de capturer les information envoyées à une imprimante connectée au port parallèle d'un Pc pour les recopier dans un fichier texte. Comment envoyer et recevoir un fichier à travers un modem ? [ par alpha001ng ] je suis en train de faire un programme de transmission des données à travers une ligne telephonique en utilisant mscomm .est ce que quelqu'un peut m'a Scruter le port parallèle [ par yves29 ] Salut à tous,Je cherche une appli VB6 pour scruter le port parallèle.Je galère pour trouver quelque chose de clair...OS : Wim XP ProMerci Port Parallèle ???? Help me [ par MEGATRIX ] slt, g un ti souchi avec le pilotage de mon port parallèle ! je voudrai pouvoir reçevoir un évenement style appuis sur un bouton poussoir ! j'ai sa Pu comment envoyer des données par le port parallele sous visual basic (pour imprimer).merci [ par trabice ] bonjour,je veux faire une application pour imprimer des etiquettes.Je dois donc envoyer des données a l imprimante.pour cela je peux passer soit par ( supervisoin par port parallèle en VB [ par kietvou ] Hello the world!!!J'ai un projet ds le cadre de mon IUT, la supervision en VB via le Port parallele.je travail sous XP et je souhaiterais avoir qq pet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales