Accueil > Forum > > > > Comment faire fonctionner VB DOS 1.0 avec l'OS Windows 2000
Comment faire fonctionner VB DOS 1.0 avec l'OS Windows 2000
vendredi 3 juin 2005 à 17:44:48 |
Comment faire fonctionner VB DOS 1.0 avec l'OS Windows 2000

deltapapa
|
Bonjour J'ai installé VB DOS 1.0 sur mon PC qui tourne sur Windows 2000. Le logiciel démarre bien, mais l'affichage est "pourri". Les caractères sont "écrasés" car l'écran est composé de 50 lignes au lieu de 25. Les caractères sont donc difficielemnt lisibles. Que dois-je faire pour afficher normalement les 25 lignes nécesaires au bon fonctionnement de VB DOS? Merci de votre contribution Deltapapa
|
|
vendredi 3 juin 2005 à 17:53:09 |
Re : Comment faire fonctionner VB DOS 1.0 avec l'OS Windows 2000

casy
|
clic droit sur la barre de titre, propriété, onglet configuration , tu redéfinie la taille de ton écran.
Visite les autres onglets aussi, ça peut etre interessant.
Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,
nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
|
|
vendredi 3 juin 2005 à 17:55:28 |

DJTIME
|
C'est bien simple 
Tu prend une pincé de piment d'asie,
des yeux de poissons
une ailes de dragon
et la corne d'un masturix 
Nan j'rigole ....
Je connais pas trop VB dos 1.0 mais si ca marche sous DOS ben Boot avec
une disquette système ! enfin je sais pas c'est la première fois que
j'en entend parler sinon essait de changer la résolution de ton ecran
Amicalement....
|
|
vendredi 3 juin 2005 à 19:31:15 |

zippro4012
|
Sous Windows 2000 / NT / XP
Command.exe ->VRAI dos
Cmd.exe -> Faux dos, dont le nombre de lignes dépend de la police.
Pour utiliser le vrai dos :
Menu Démarrer -> Executer... -> "Command.exe C:\VBDos\NomDeVBDos.exe" -> OK
|
|
vendredi 3 juin 2005 à 19:55:15 |

dragon
|
hein ... Dragon hein quoi lol nan des farces, pourquoi utiliser vb1.0 ???? pour êtres nostalgique ??? convertir un prgrame du gouvernement qui est toujours pas a jour (ah non au québec c,est en cobol, c'est vrai lol vb1.0 c'est encore trop avancer lol)
------------------------------------------------- Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol -------------------------------------------------
|
|
vendredi 3 juin 2005 à 20:15:17 |

yoman64
|
Tu sauras que le québec est très avancé technologiquement , il on des commodore pour faire les tests de conduite  .lol mais c'est vrai que je ne comprend pas pk tu te sert encore de vb dos... @++
|
|
vendredi 3 juin 2005 à 20:17:16 |

dragon
|
tu seras qu'nu comodore est vramient excellent pour faire un serveur d'imprimante lol
------------------------------------------------- Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol -------------------------------------------------
|
|
vendredi 3 juin 2005 à 21:41:34 |

Gobillot
|
zippro4012 >>>
Command.Com c'est pas le vrai Dos ! le Dos s'arrête à la version 6.22
Daniel
|
|
vendredi 3 juin 2005 à 22:59:55 |

dragon
|
faux, il y a une version 7.0 qui a jamais réellement sortie. Novel l'utilise.
|
|
vendredi 3 juin 2005 à 23:11:52 |

casy
|
désolé dragon, mais la version existe bel et bien et est sortie.
Mais sans nom officiel, en fait elle est encapsulée dans Windows 95 et 98. Et elle est un peu batarde.
T'es sur que novell utilise Msdos ce serait pas plutot DrDos ou PcDos
Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,
nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, windows, os, dos, fonctionner
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Exécution sous dos [ par adrienphp ]
Et il possible de faire touner un log vb sous dos (sans systeme d'exploitation) ?Ou connaissez vous un log dos qui peut lancer un prog vb sans windows
Appli VB sous XP à faire fonctionner sur 98 [ par fafacas ]
Bonjour,J'ai fait une appi VB sur Windows XP, j'ai mis plusieurs pc en réseau et j'ai créé un contôle ODBC sur Windows de chaque pc pour qu'ils trouve
98 - Me et VB [ par curl ]
Bonjour,Un programme en visual basic (.exe) ne fonctionne pas de la même façon sous windows 98 et sous windows Me.D'ou cela peut il venir ?(J'utilise
VB Resource File avec windows XP [ par DevArno ]
Bonjour,J'ai un petit probleme actuellement.J'ai plusieurs applications VB qui utilisent des resources file pour gérer le multilangue.L'utilisation de
Comment faire pour faire des commandes DOS en VB [ par Sibelle07 ]
Comment faire pour faire des commandes DOS en VBMerci d'avance Sibelle07,
capter une erreur DOS sous VB !!! [ par psycomel ]
Par exemple , jexecute un shell avec une commande DOS..,Comment récupérer l'erreur ........;Aider moi SVP!!Je vous en serais entiermment reconnaissant
exécuter commande dos via VB ou faire l'équivalent [ par STef77 ]
Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible de demander à VB d'exécuter une commande DOS (générée par le programme)D'une façon plus précise je voudra
VB50 & Windows [ par phcler ]
Bonjour,Je travaille avec VB 5.0 sous W98 et j'aimerais savoir s'il est possible d'installer cette version sous W MILLENIUM?J'ai essayé et j'ai des er
DOS et VB [ par momo1405 ]
Momo1405Momo1405 Salut, je suis embete avec l'execution d'un prog "bat". Lorsque je le lance
Comment récupérer code retour sous DOS d'un exe VB? [ par philfeel ]
Bonjour,Mon besoin est très simple: je suis dans un environnement Windows (NT, 2000, XP, peu importe) j'ai besoin de lancer un exécutable (que j'ai gé
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|