begin process at 2012 02 15 22:27:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

Comment faire un graphique via une macro avec des données récupérées d'un fichier texte?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire un graphique via une macro avec des données récupérées d'un fichier texte?

lundi 27 février 2006 à 20:31:28 | Comment faire un graphique via une macro avec des données récupérées d'un fichier texte?

gradenko80

Bonsoir,

Je suis débutant en VB. J'arrive à récupérer via mon programme en VB6 des données d'un fichier txt dans des cellules précises d'un fichier excel. J'aimerais savoir le code que je dois écrire dans la macro car j'aimerais que le graphique associé à mon tableau soit affiché dès que je lance le fichier excel.

Merci pour votre aide.
lundi 27 février 2006 à 22:27:20 | Re : Comment faire un graphique via une macro avec des données récupérées d'un fichier texte?

VBSorcier

Membre Club
en VB et pas en VBA ca donne ca

(ca ajoute une feuille de type graph à ton fichier excel)

'declarations
Public ExApp As Excel.Application
Public ExWB As Excel.Workbook
Public ExWS As Excel.Worksheet

'a inserer dans ta fonction
    Set ExApp = CreateObject("Excel.Application")
    Set ExWB = ExApp.Workbooks.Add

ExWB.Sheets("Feuil1").Select
    Set ExWS = ExWB.Sheets("Feuil1")

'insere tes données

ExWS.Range("A2:D20").Select       'pour selectionner les cells de A2 à D20
    'ou
    'ExWS.Range("A2:A20;D2:D20").Select       'pour ne selectionner que la colone A et D
    ExWB.Charts.Add
    ExApp.ActiveChart.ChartType = xlLine
    ExApp.ActiveChart.HasTitle = True
    ExApp.ActiveChart.ChartTitle.Text = "Graph via macro"
    ExApp.ActiveChart.Name = "Mon Graph"

normalement c'est bon, ce que je t'ai mis c'est un condencé d'un prog et des fonction differentes
donc c'est possibles qu'il manque des truc

a+
VBSorcier