begin process at 2012 02 15 22:27:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

Comment faire un graphique via une macro avec des données récupérées d'un fichier texte?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire un graphique via une macro avec des données récupérées d'un fichier texte?

lundi 27 février 2006 à 20:31:28 | Comment faire un graphique via une macro avec des données récupérées d'un fichier texte?

gradenko80

Bonsoir,

Je suis débutant en VB. J'arrive à récupérer via mon programme en VB6 des données d'un fichier txt dans des cellules précises d'un fichier excel. J'aimerais savoir le code que je dois écrire dans la macro car j'aimerais que le graphique associé à mon tableau soit affiché dès que je lance le fichier excel.

Merci pour votre aide.
lundi 27 février 2006 à 22:27:20 | Re : Comment faire un graphique via une macro avec des données récupérées d'un fichier texte?

VBSorcier

Membre Club
en VB et pas en VBA ca donne ca

(ca ajoute une feuille de type graph à ton fichier excel)

'declarations
Public ExApp As Excel.Application
Public ExWB As Excel.Workbook
Public ExWS As Excel.Worksheet

'a inserer dans ta fonction
    Set ExApp = CreateObject("Excel.Application")
    Set ExWB = ExApp.Workbooks.Add

ExWB.Sheets("Feuil1").Select
    Set ExWS = ExWB.Sheets("Feuil1")

'insere tes données

ExWS.Range("A2:D20").Select       'pour selectionner les cells de A2 à D20
    'ou
    'ExWS.Range("A2:A20;D2:D20").Select       'pour ne selectionner que la colone A et D
    ExWB.Charts.Add
    ExApp.ActiveChart.ChartType = xlLine
    ExApp.ActiveChart.HasTitle = True
    ExApp.ActiveChart.ChartTitle.Text = "Graph via macro"
    ExApp.ActiveChart.Name = "Mon Graph"

normalement c'est bon, ce que je t'ai mis c'est un condencé d'un prog et des fonction differentes
donc c'est possibles qu'il manque des truc

a+
VBSorcier

Cette discussion est classée dans : fichier, macro, données, graphique, récupérées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Extraction de données d'un fichier excel par macro [ par Yoco ] Je ne trouve pas la méthode de lecture d'un fichier Excel par l'intermédiaire d'une Macro. Mon problème : - J'ai un fichier de base Exce enregistrement d'un fichier au format Texte [ par Rakam ] Bonjour à tousJ'ai créer sous word diverses macros d'un projet qui font appel à des données externes. je ne veux pas que ces données viennent d'un fic créer graphique +sélection cellules+critèress [ par docgeo ] GeoBonjour!!!!J'ai besoin d'aide pour ma macro excel car il ne me reste plus qu'un jour de stage.J'ai réalisé une macro qui se lance automatiquement, Restriction d'accès d'un fichier Excel [ par cacoole ] Bonjour,Je développe une macro EXCEL qui permet de traiter des données provenant d'une base de données ACCESS.Cette macro qui est donc contenu dans un help!!! transfert de données par macro d'un fichier excel [ par perdida ] Bonjour,debutante que je suis, je galere enormement pour construire une macro qui effectuerait la manoeuvre suivante:en fait, j'ai un fichier excel de Macro Excel: erreur format date lors de la convertion de données [ par denis730 ] Bonjour, Avec une macro j'ouvre un fichier texte dont les champs sont séparés par des tabulations. Dans un premier temps les lignes de mon fichier tex Graphique interactif ? [ par fl92 ] Bonsoir,Tout d'abord je vous présente mes excuses ci je n'ai pas posté au bon endroit.Je debute dans le VB6 et la macro Excel.J'ai créé une macro en V Fermeture de fichier dans macro [ par Lukatha ] Bonjour,   Je mets en place actuellement une macro pour faciliter le traitement de données : je dois copier les données de 5 fichiers dans un seul fic Modification des données lors d'un copier coller avec une macro [ par dzair57 ] Bonjour a tous merci d'avance pour vos différentes solutions, Voici mon problème Je souhaite enregistrer une macro qui colle des données copier d'un [Déplacé VB6 --> VBA] Créer macro cherchant données dans différents classeurs [ par sidthev ] Bonjour à tous! J'ai besoin de votre aide. Je dois créer un fichier Excel permettant d'afficher dans un tableau des données financières pour divers p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales