Accueil > Forum > > > > Comment faire un lien entre vb et une page web ???
Comment faire un lien entre vb et une page web ???
dimanche 25 mai 2003 à 15:38:04 |
Comment faire un lien entre vb et une page web ???

nashoy
|
slt, jaimerai savoir comment faire pour que si je clique sur un bouton, que sa ouvre une ou plusieurs pages web... merci de répondre.a+  nashoy 
|
|
dimanche 25 mai 2003 à 15:41:15 |
Re : Comment faire un lien entre vb et une page web ???

vjeux
|
Mets ca dans un module : Private Declare Function CreateProcess Lib "kernel32" Alias "CreateProcessA" _ (ByVal lpAppName As String, _ ByVal lpCommandLine As String, _ ByVal lpProcessAttributes As Long, _ ByVal lpThreadAttributes As Long, _ ByVal bInheritHandles As Long, _ ByVal dwCreationFlags As Long, _ ByVal lpEnvironment As Long, _ ByVal lpCurrentDirectory As Long, _ lpStartupInfo As STARTUPINFO, _ lpProcessInformation As PROCESS_INFORMATION) As Long Private Declare Function CloseHandle Lib "kernel32" _ (ByVal hObject As Long) As Long
Private Declare Function FindExecutable Lib "shell32.dll" Alias "FindExecutableA" _ (ByVal lpFile As String, _ ByVal lpDirectory As String, _ ByVal sResult As String) As Long
Private Declare Function GetTempPath Lib "kernel32" Alias "GetTempPathA" _ (ByVal nSize As Long, _ ByVal lpBuffer As String) As Long
Private Const NORMAL_PRIORITY_CLASS As Long = &H20 Private Const STARTF_USESHOWWINDOW As Long = &H1 Private Const SW_SHOWNORMAL As Long = 1
Private Const MAX_PATH As Long = 260 Private Const ERROR_FILE_SUCCESS As Long = 32 'my constant
Private Type STARTUPINFO cb As Long lpReserved As String lpDesktop As String lpTitle As String dwX As Long dwY As Long dwXSize As Long dwYSize As Long dwXCountChars As Long dwYCountChars As Long dwFillAttribute As Long dwFlags As Long wShowWindow As Integer cbReserved2 As Integer lpReserved2 As Long hStdInput As Long hStdOutput As Long hStdError As Long End Type
Private Type PROCESS_INFORMATION hProcess As Long hThread As Long dwProcessId As Long dwThreadID As Long End Type
Public Function StartNewBrowser(sURL As String) As Boolean Dim success As Long Dim hProcess As Long Dim sBrowser As String Dim start As STARTUPINFO Dim proc As PROCESS_INFORMATION sBrowser = GetBrowserName(success) If success >= ERROR_FILE_SUCCESS Then With start .cb = Len(start) .dwFlags = STARTF_USESHOWWINDOW .wShowWindow = SW_SHOWNORMAL End With success = CreateProcess(sBrowser, " " & sURL, 0&, 0&, 0&, NORMAL_PRIORITY_CLASS, 0&, 0&, start, proc) StartNewBrowser = proc.hProcess <> 0 Call CloseHandle(proc.hProcess) Call CloseHandle(proc.hThread) End If End Function
Private Function GetBrowserName(dwFlagReturned As Long) As String Dim hFile As Long Dim sResult As String Dim sTempFolder As String sTempFolder = GetTempDir() hFile = FreeFile Open sTempFolder & "Bidon.html" For Output As #hFile Close #hFile sResult = Space$(MAX_PATH) dwFlagReturned = FindExecutable("Bidon.html", sTempFolder, sResult) Kill sTempFolder & "Bidon.html" GetBrowserName = TrimNull(sResult) End Function
Private Function TrimNull(Item As String) Dim pos As Integer pos = InStr(Item, Chr(0)) If pos Then TrimNull = Left(Item, pos - 1) Else TrimNull = Item End If End Function
Private Function GetTempDir() As String Dim tmp As String tmp = Space(MAX_PATH) Call GetTempPath(Len(tmp), tmp) GetTempDir = TrimNull(tmp) End Function
|
Et ca dans ta form Private Sub Command1_Click() StartNewBrowser ("http://vbfrance.com/") End Sub
|
------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > slt, jaimerai savoir comment faire pour que si je clique sur un bouton, que sa ouvre une ou plusieurs pages web... merci de répondre.a+ >  nashoy 
|
|
lundi 16 mai 2005 à 17:01:36 |

kernel32
|
oui... et pour les utilisateur de firefox ??? parce que cette methode ne marche pas... merci
|
|
dimanche 4 mai 2008 à 16:54:49 |

brayanjava
|
comment je peut interdit l'accées à une page web avec vb.net 2005 (code source ou les class que je peut utiliser svp) merci !!!!!
|
|
jeudi 9 octobre 2008 à 08:00:18 |

BURAK77
|
[b]Sa marche pas -_- j'ai bien fais le module[/b]
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, web, page, lien
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
page web control vb [ par kelm_by ]
salut tous le monde,est ce que il ya un moyer pour envoyer des instruction d'un page web dans webbrowser au programme .merci d'avance
Code Source PAge WEB VB.NET [ par BasicBrain ]
QUelqu'un saurait-il comment récuperer dans une chaine de caractère la source d'une page web chargée dans un contrôle webbrowser sous vb.net ?Merci d'
détecter un lien hypertext sur une page web et valider [ par berger1 ]
Bonjour, Je voudrais détecter un lien hypertext sur une page web et entrer dans la page suivante ou envoyer la commande sendkeys pour valider. J'utili
parcourir les lien d'une page web [ par mqsi ]
Bonjour à tous,Pourriez-vous me
Piloter une page web depuis VB [ par GnarlyYoyo ]
Bonjour,Je cherche à apprendre comment on peut piloter une page web depuis un programme visual basic. C'est peut-être très simple, mais je ne dois pas
Afficher une page web dans mon apliction VB [ par eternia ]
Salut a tous.J'aimerai afficher une page web dans mon application.Mais si possible quand la page ne peut etre charger il ne marquer pas comme internet
Ouvrir une page WEB avec VB 2005 [ par Sismic22 ]
Salut à tous !!!Je désire lancer une page internet lorsque je clique sur un boutton.J'ai essayer cette solution mais elle ne fonctionne pas :Shell("IE
Flash et Vb 2005 [ par PhilippebedinCS ]
Bonjour à tous,Voici mon problème : je ne parviens pas à jouer une animation flash sur une page web avec VB 2005.J'ai bien placer le controle Flash da
VB.NET 2005 comment créer une page web ASP [ par acive ]
Bonjour tout le monde,je débute avec asp, je voudrais faire une page web avec vb.net 2005 mais il me manque les bases...quelqun pourait me donner just
Besoin d'aide pour tester la réponse d'un page web [ par brian85 ]
Bonjour @ tousJe suis une grosse quiche en VB, j'avoue j'ai fait l'impasse dessus pendant mon cursus, préfèrrant largement les technos web, mais là je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|