begin process at 2010 02 10 09:44:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

comment faire majuscule dans composant textbox,combox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment faire majuscule dans composant textbox,combox

lundi 1 septembre 2008 à 11:45:09 | comment faire majuscule dans composant textbox,combox

khier

salut
je suis debutant en visuel basic
comment faire affiche text majuscule  dans composant textbox,combox
                             merci
lundi 1 septembre 2008 à 11:49:12 | Re : comment faire majuscule dans composant textbox,combox

jrivet

Membre Club
Salut,
Et bien voici pour un TExtbox.
Private Sub NomDuTextBox_Change()
   NomDuTextBox.Text = UCase(NomDuTextBox.Text)
   NomDuTextBox.SelStart = Len(NomDuTextBox.Text)
End Sub
By Renfield

Pour les autres il faut voir au cas pas cas... e nrègle générale pour transformer un chaine de caractere en Majuscule, utilise Ucase()
@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée
lundi 1 septembre 2008 à 12:20:57 | Re : comment faire majuscule dans composant textbox,combox

Exploreur

Membre Club

Salut,

Tu peux faire aussi toute la chaine en utilisant les contantes de VB:

Private Sub Command1_Click()
Text1.Text = StrConv(Text1.Text, vbUpperCase)
End Sub

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

Cette discussion est classée dans : textbox, composant, majuscule, combox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformer le contenu d'un textbox en majuscule?? [ par danyboy11 ] danielSalut les amis,Comment faire pour transformer le contenu d'un textbox en majuscule??Merci Validation minuscule/majuscule dans un textbox [ par pure ] Bonjour!J'ai un petit problème, j'essaie de trouver un moyen de faire la distinction entre majuscule et minuscule sur le contenu entré dans un textbox MAJUSCULE DANS UN TEXTBOX [ par gaby ] Salut,Comment puis je faire,pour que la saisie dans un textbox soit en Majuscule même si je n'ai pas actionné "Maj".J'ai essayé avec "Ucase" mais en v [Pb] symbole € [ par dirickles ] Slt a tousj'ai un petit probleme avec le composant Textbox ( Composant de Microsft Forms 2.0 ) Lorsque je veux insérer le symbole "€", j obtient une s mettre du texte en majuscule \_(°°)_/ [ par darkyoda ] salut a tous!j'aimerrais savoir commentmettre du texte en majusculedes qu'il a été saisit dans une textboxpar exemplel'utilisateur saisit "m08resc48"e TextBox.Lines() dans un Control TextBox multiline.. [ par tinux ] Nouvelle question lool, cette fois-ci la source me pose des soucis ...Voilà, pourquoi la propriété Lines d'un Textbox ne marche pas quand c'est défini Mettre la casse en majuscule sur un TextBox [ par MJ92 ] Bonsoir,J'ai un peu regardé les tutos sur le site concernant mon sujet, mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à ma recherche.J'ai un TextBox, et Remplissage de deux combox [ par lordgodgiven ] Bonjour,Je suis confronté à un problème, celui des combox, j'suis entraint developper une application sur la gestion du matériel informatique, j'ai aj Textbox composant Microsoft Forms 2.0 Object Library [ par antho2005 ] Salut,j'ai ajouté le composant Microsoft Forms 2.0 Object Library our pouvoir mettre autosize a ma textbox mais quand je change le texte qu'elle cela Ecrie un texte dans un Textbox en cliquant sur une image ou un boutton. [ par koje ] Bonjour à tous,Voila j'aimerai pouvoir créer une aplication capable d'écrire un texte dans une textbox du projet quand je clique sur une image ou un b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales