begin process at 2012 02 15 22:25:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

comment faire majuscule dans composant textbox,combox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment faire majuscule dans composant textbox,combox

lundi 1 septembre 2008 à 11:45:09 | comment faire majuscule dans composant textbox,combox

khier

salut
je suis debutant en visuel basic
comment faire affiche text majuscule  dans composant textbox,combox
                             merci
lundi 1 septembre 2008 à 11:49:12 | Re : comment faire majuscule dans composant textbox,combox

jrivet

Membre Club
Salut,
Et bien voici pour un TExtbox.
Private Sub NomDuTextBox_Change()
   NomDuTextBox.Text = UCase(NomDuTextBox.Text)
   NomDuTextBox.SelStart = Len(NomDuTextBox.Text)
End Sub
By Renfield

Pour les autres il faut voir au cas pas cas... e nrègle générale pour transformer un chaine de caractere en Majuscule, utilise Ucase()
@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée
lundi 1 septembre 2008 à 12:20:57 | Re : comment faire majuscule dans composant textbox,combox

Exploreur

Membre Club

Salut,

Tu peux faire aussi toute la chaine en utilisant les contantes de VB:

Private Sub Command1_Click()
Text1.Text = StrConv(Text1.Text, vbUpperCase)
End Sub

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

Cette discussion est classée dans : textbox, composant, majuscule, combox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformer le contenu d'un textbox en majuscule?? [ par danyboy11 ] danielSalut les amis,Comment faire pour transformer le contenu d'un textbox en majuscule??Merci Validation minuscule/majuscule dans un textbox [ par pure ] Bonjour!J'ai un petit problème, j'essaie de trouver un moyen de faire la distinction entre majuscule et minuscule sur le contenu entré dans un textbox MAJUSCULE DANS UN TEXTBOX [ par gaby ] Salut,Comment puis je faire,pour que la saisie dans un textbox soit en Majuscule même si je n'ai pas actionné "Maj".J'ai essayé avec "Ucase" mais en v [Pb] symbole € [ par dirickles ] Slt a tousj'ai un petit probleme avec le composant Textbox ( Composant de Microsft Forms 2.0 ) Lorsque je veux insérer le symbole "€", j obtient une s mettre du texte en majuscule \_(°°)_/ [ par darkyoda ] salut a tous!j'aimerrais savoir commentmettre du texte en majusculedes qu'il a été saisit dans une textboxpar exemplel'utilisateur saisit "m08resc48"e TextBox.Lines() dans un Control TextBox multiline.. [ par tinux ] Nouvelle question lool, cette fois-ci la source me pose des soucis ...Voilà, pourquoi la propriété Lines d'un Textbox ne marche pas quand c'est défini Mettre la casse en majuscule sur un TextBox [ par MJ92 ] Bonsoir,J'ai un peu regardé les tutos sur le site concernant mon sujet, mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à ma recherche.J'ai un TextBox, et Remplissage de deux combox [ par lordgodgiven ] Bonjour,Je suis confronté à un problème, celui des combox, j'suis entraint developper une application sur la gestion du matériel informatique, j'ai aj Textbox composant Microsoft Forms 2.0 Object Library [ par antho2005 ] Salut,j'ai ajouté le composant Microsoft Forms 2.0 Object Library our pouvoir mettre autosize a ma textbox mais quand je change le texte qu'elle cela textbox ou label en majuscule [ par elwadeh ] Bonjour tout le monde, je suis débutant en vb.net et je veux bien savoir comment faire pour : - ecrire dans un textbox en majuscule meme si la touche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales