begin process at 2010 03 21 23:35:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment faire marcher des programmes VB sous Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire marcher des programmes VB sous Linux

lundi 23 février 2004 à 11:15:28 | Comment faire marcher des programmes VB sous Linux

Charles Racaud

Membre Club
Voilà, j'utilise 2 système d'exploitation sur mon ordi : Windows XP et Linux
Y as t'il un moyen pour faire marcher mes applications VB sous Linux

ChR
lundi 23 février 2004 à 11:28:14 | Re : Comment faire marcher des programmes VB sous Linux

thierrydelepine

Visual basic est un environnement de devellopement fait par Mr Microsoft pour Micorsoft.
Pour fonctionner Vb repose sur des DLL dont une VB6FR.DLL qui est le "runtime" de tes exe compilés, linux ne sais pas ce qu'est une dll et comment elle se gere.
en plus Vb utilise des API Windows, API qui n'existe que sur Windows.

pour faire fonctionner tes prog sous linux il faut que tu reecrive ton code VB dans un language de programmation compris par linux.

j'espere avoir été clair,

lol.
lundi 23 février 2004 à 14:07:41 | Re : Comment faire marcher des programmes VB sous Linux

datatunning

si tu ne veux pas te lancer dans Java, il te reste dotnet / mono

dotnet est sous windows et mono sous linux !!

Datatunning (Bruno)
vendredi 14 septembre 2007 à 21:37:16 | Re : Comment faire marcher des programmes VB sous Linux

Nico52

Membre Club

je sais que j'arrive tard mais tu peux utiliser un emulateur de type WINE
@+

Cette discussion est classée dans : vb, linux, programmes, marcher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb net et ecran tactile [ par teamtiti ] Bonjour tout le monde alors j'aurais voulu savoir si une application en vb pourait marcher sur un ecran tactile car j'ai pas mal regarder sur la toile Programme VB ne fonctionne pas avec wine(linux) [ par moimatthieu ] Bonjour à tousJ'ai un petit soucis. J'ai lu les différents articles qui parlent des émulateurs et de wine(Non je n'ai pas dit que wine est un émulateu VB.NET et Linux c'est compatible ? [ par Tyrell2 ] bonjour,avec VS 2008 peut on developpper un programme qui permette de copier des fichiers d'un serveur Linux vers un poste XP pro ?c'est rapport aux c VB.Net Lenteur du démarage des mes programmes Solution ??? [ par MagDix ] Bonjour à tous...J'ai une petite question à savoir si c'est normal ou s'il existe une code pour régler cela...J'ai programmé en VB6 et en .Net et lors Impressions de programmes VB [ par Sandro ] Bonjour, Je recherche un programme servant à imprimer du code source VBIl y a quelques années (houuuuuu), j'avais Code.Print Pro de Pinnacle Publishin Faire tourner une appli VB sous linux [ par Evangelion ] qq sait si on peut faire tourner une appli VB avec wine (emulateur windows) sous linux ? Installation et compatibilité des programmes créés en VB [ par samisamu ] SAMISAMUBonjour,Je suis un débutant en programmation VB, j'utilise VB 6.0Mon problème est le suivant:Comment fa Diffusion de programmes pour quelqu'un qui n'a pas VB [ par MicProg ] Salut !J'ai remarqué que si une personne n'avait pas VB6, il n'était pas possible d'exécuter un soft fabrication maison. Pour tout dire, je fais l'emp Communication entre 2 programmes VB [ par Haddock ] Je souhaite envoyer et recevoir des 'event' , des variables...entre 2 applications vb.Comment faire?Par avance Merci Faire marcher un programme autre a partir de mon progr en VB [ par vinsus51 ] Je souhaite que mon programme sous Visual basic commande un copier coller sous wordIl devra ouvrir un fichier word (ca OK) puis copier les 10 premiere

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales