begin process at 2010 02 10 00:40:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment faire marcher des programmes VB sous Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire marcher des programmes VB sous Linux

lundi 23 février 2004 à 11:15:28 | Comment faire marcher des programmes VB sous Linux

Charles Racaud

Membre Club
Voilà, j'utilise 2 système d'exploitation sur mon ordi : Windows XP et Linux
Y as t'il un moyen pour faire marcher mes applications VB sous Linux

ChR
lundi 23 février 2004 à 11:28:14 | Re : Comment faire marcher des programmes VB sous Linux

thierrydelepine

Visual basic est un environnement de devellopement fait par Mr Microsoft pour Micorsoft.
Pour fonctionner Vb repose sur des DLL dont une VB6FR.DLL qui est le "runtime" de tes exe compilés, linux ne sais pas ce qu'est une dll et comment elle se gere.
en plus Vb utilise des API Windows, API qui n'existe que sur Windows.

pour faire fonctionner tes prog sous linux il faut que tu reecrive ton code VB dans un language de programmation compris par linux.

j'espere avoir été clair,

lol.
lundi 23 février 2004 à 14:07:41 | Re : Comment faire marcher des programmes VB sous Linux

datatunning

si tu ne veux pas te lancer dans Java, il te reste dotnet / mono

dotnet est sous windows et mono sous linux !!

Datatunning (Bruno)
vendredi 14 septembre 2007 à 21:37:16 | Re : Comment faire marcher des programmes VB sous Linux

Nico52

Membre Club

je sais que j'arrive tard mais tu peux utiliser un emulateur de type WINE
@+

Cette discussion est classée dans : vb, linux, programmes, marcher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impressions de programmes VB [ par Sandro ] Bonjour, Je recherche un programme servant à imprimer du code source VBIl y a quelques années (houuuuuu), j'avais Code.Print Pro de Pinnacle Publishin Faire tourner une appli VB sous linux [ par Evangelion ] qq sait si on peut faire tourner une appli VB avec wine (emulateur windows) sous linux ? Installation et compatibilité des programmes créés en VB [ par samisamu ] SAMISAMUBonjour,Je suis un débutant en programmation VB, j'utilise VB 6.0Mon problème est le suivant:Comment fa Diffusion de programmes pour quelqu'un qui n'a pas VB [ par MicProg ] Salut !J'ai remarqué que si une personne n'avait pas VB6, il n'était pas possible d'exécuter un soft fabrication maison. Pour tout dire, je fais l'emp Communication entre 2 programmes VB [ par Haddock ] Je souhaite envoyer et recevoir des 'event' , des variables...entre 2 applications vb.Comment faire?Par avance Merci Faire marcher un programme autre a partir de mon progr en VB [ par vinsus51 ] Je souhaite que mon programme sous Visual basic commande un copier coller sous wordIl devra ouvrir un fichier word (ca OK) puis copier les 10 premiere tout les programmes que je fais en vb ou que je telecharge ici qui touche a internet plante! [ par CCJ ] Je pense que le titre est clair.je me demande si ce n'est pas parceque j'ai un routeur(j'ai essayer sans firewall et ca a rien donner)j'aimerai savoir VB sous linux [ par kurky ] Bonjour a tous.Je developpe actuellement en VB avec une base Access et j'aurai voulu savoir si les apli VB avec access tournaient sous linux ?Voili vo équivalent Visual basic Sous Linux [ par EMSIEN ] Je me demande est ce qu'il ya un équivalent de VB sous Linux ou meme avant est ce que les progs en VB marchent sous Linux ou c'est exclusivement pour VB sous Linux [ par SuperPit37 ] Bon voila je vien de passer sous Linux , je develloppe un pe en VB mai je n'arrive pa a trouver d'étiteur pour Le visual basic Toutes les personnes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales