begin process at 2012 02 15 15:38:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Multimedia

> 

Comment faire pour ouvrir et fermer un cdrom sur un meme boutton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire pour ouvrir et fermer un cdrom sur un meme boutton

dimanche 24 novembre 2002 à 20:59:47 | Comment faire pour ouvrir et fermer un cdrom sur un meme boutton

DebvbJ

Slt !

Je voudrais savoir comment fait on pour ouvrir et fermer le cdrom sur un même bouton ?

Ex : Je clique une fois sur le bouton et le cdrom s'ouvre, si je reclique une deuxième fois sur ce même bouton le cdrom se referme.

J'ai essayer mais à chaque fois y avait toujours un problème... Donc si quelqu'un a la solution ça me serait vraiment utile.

Merci
lundi 25 novembre 2002 à 12:13:37 | Re : Comment faire pour ouvrir et fermer un cdrom sur un meme boutton

PrX

Slt,

Ma réponse va te paraître idiote...

Dim EtatPorte as Booléan

Private Sub Form_Load()

EtatPorte = 0 'quelque soit l'état initial réel

...

End Sub

Private Sub btnOpenCD_Click()
Select Case EtatPorte
Case 0 : EtatPorte = 1: 'Ouvrir Porte :Exit Sub
Case 1 : EtatPorte = 0: 'Fermer Porte : Exit Sub
End Select
End Sub

PrX, Beginner (to Initiate) but not Out of Order

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Slt !

Je voudrais savoir comment fait on pour ouvrir et fermer le cdrom sur un même bouton ?

Ex : Je clique une fois sur le bouton et le cdrom s'ouvre, si je reclique une deuxième fois sur ce même bouton le cdrom se referme.

J'ai essayer mais à chaque fois y avait toujours un problème... Donc si quelqu'un a la solution ça me serait vraiment utile.

Merci

Cette discussion est classée dans : ouvrir, bouton, boutton, fermer, cdrom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir/ fermer URL et IE [ par philibert ] bonjour, je cherches le code pour depuis mon PC lancer IE et ouvrir une URL internet et meme chose pour fermer IE merci d'avance Ouvrir un doc Excel par un bouton de commande Access [ par chouchou ] e voudrais ouvrir un doc Excel grace a un bouton de commande d'un formulaire Access. Je tape mon code VB :Private Sub Commande0_Click()Excel.Workbooks !!! prog comdialog : bouton ouvrir = clic droit ouvrir !!! [ par Stoomm ] Bonjour.Lorsque je fais une boite comon dialog show open, et quand je suis sur ma liste de fichier, il suffit que je fasse un clic droit et que je cho Comment ouvrir un fichier ACCESS par un bouton Excel ou Vba ? [ par Fabrice ] Salut à tous,QQun pourrait me dire comment ouvrir un fichier Access d' après un bouton Excel ou VBA ( lignes de commande )? Merci d' avance. ouvrir un programme avec un bouton [ par c@simir ] Salut !!ma question est trés simple quelle commande faut-il pour lancer un programme quelconque ?? comment faire pour virer le boutton fermer en haut a droite des feuilles [ par darkyoda ] car quand on clique dessus ca ferme toute l'appli.comment faire pour virer ce boutton,le rendre invisibleou alors le faire fermer une seule feuille?me Ouvrir un fichier d'une autre application [ par thomrico ] Bonjour,Je souhaites créer dans mon application VB un bouton qui quand on clique dessus ouvre un fichier.Par exemple, si je clique sur le bouton, le f Ouvrir/Fermer le lecteur de CD-Rom [ par Olivier ] Bonjour,En VB, j'arrive à ouvrir/fermer un lecteur de CD-Rom mais je ne sais pas comment faire lorsque l'on a deux lecteurs et/ou graveur pour ouvrir/ ligne de code VB5 pour ouvrir fichier sur Cdrom dans un bouton [ par nanard ] S.O.S-J'utilise la recherche du lecteur cdrom de la façon ci-dessous.Declare Function GetDriveType Lib "kernel32" Alias "GetDriveTypeA" (ByVal nDrive Ouvrir fichiers d'aide chm sur F1 [ par Benz ] Bonjour,J'ai trouvé sur dans le forum comment ouvrir un fichier d'aide chm en cliquant sur un bouton. J'aurais besoin de quelque chose d'un peu différ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales