Accueil > Forum > > > > Comment faire pour ouvrir tous les fichiers txt d'un repertoire, rechercher et remplacer des chaines, les remplacer, puis réenregistrer ces fichiers
Comment faire pour ouvrir tous les fichiers txt d'un repertoire, rechercher et remplacer des chaines, les remplacer, puis réenregistrer ces fichiers
vendredi 10 janvier 2003 à 14:42:39 |
Comment faire pour ouvrir tous les fichiers txt d'un repertoire, rechercher et remplacer des chaines, les remplacer, puis réenregistrer ces fichiers

Cervomix
|
Bonjour, J'ai besoin d'aide; J'ai X fichiers txt dans plusieurs répertoires et je dois les ouvrir et rempacer des chaines. J'ai trouvé sur le site comment remplacer des chaines pour un fichier mais il faudrait quelque chose d'automatique et qui fasse cela pour tous les fichiers d'un répertoire... Je n'y arrive pas!!! Je sais que ca ne doit pas etre si simple mais si quelqu'un a assez de temps et de générosité pour m'aider ce serait vraiment trés sympa! :)
|
|
vendredi 10 janvier 2003 à 16:15:24 |
Re : Comment faire pour ouvrir tous les fichiers txt d'un repertoire, rechercher et remplacer des chaines, les remplacer, puis réenregistrer ces fichiers

Grimmbow
|
tu dois parcourir tes dossiers en utilisant un FileSystemObject (référence : Microsoft Scripting Runtime)
'Déclaration des variables Dim Fs As FileSystemObject Dim Rep As Folder Dim Fichier As File
'Système de fichier Set Fs = CreateObject("scripting.FileSystemObject")
'Tu récupère le répertoire qui t'intéresse Set Rep=Fs.getFolder("chemin du répertoire")
'Tu parcours ensuite ton répertoire For each Fichier in Rep.Files 'Tu utilise ta fonction de remplacement
next
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > J'ai besoin d'aide; J'ai X fichiers txt dans plusieurs répertoires et je dois les ouvrir et rempacer des chaines. J'ai trouvé sur le site comment remplacer des chaines pour un fichier mais il faudrait quelque chose d'automatique et qui fasse cela pour tous les fichiers d'un répertoire... Je n'y arrive pas!!! > > Je sais que ca ne doit pas etre si simple mais si quelqu'un a assez de temps et de générosité pour m'aider ce serait vraiment trés sympa! :)
|
|
vendredi 10 janvier 2003 à 16:16:31 |
Re : Comment faire pour ouvrir tous les fichiers txt d'un repertoire, rechercher et remplacer des chaines, les remplacer, puis réenregistrer ces fichiers

Grimmbow
|
tu dois parcourir tes dossiers en utilisant un FileSystemObject (référence : Microsoft Scripting Runtime)
'Déclaration des variables Dim Fs As FileSystemObject Dim Rep As Folder Dim Fichier As File
'Système de fichier Set Fs = CreateObject("scripting.FileSystemObject")
'Tu récupère le répertoire qui t'intéresse Set Rep=Fs.getFolder("chemin du répertoire")
'Tu parcours ensuite ton répertoire For each Fichier in Rep.Files 'Tu utilise ta fonction de remplacement
next
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > J'ai besoin d'aide; J'ai X fichiers txt dans plusieurs répertoires et je dois les ouvrir et rempacer des chaines. J'ai trouvé sur le site comment remplacer des chaines pour un fichier mais il faudrait quelque chose d'automatique et qui fasse cela pour tous les fichiers d'un répertoire... Je n'y arrive pas!!! > > Je sais que ca ne doit pas etre si simple mais si quelqu'un a assez de temps et de générosité pour m'aider ce serait vraiment trés sympa! :)
|
|
vendredi 10 janvier 2003 à 16:20:23 |
|
vendredi 10 janvier 2003 à 16:40:21 |

Cervomix
|
WOW! quelle rapidité dans les réponse; merci beaucoup! hem disons que ces explications sont encore un peu trop poussées pour mon niveau :-/
Je comprends mieux ce que me dit Grimmbow, je crois que je vais essayer sa solution!
En tout cas merci beacoup!
> Il te suffit de lister tout tes fichiers dans un contrôle FileListBox, ensuite, tu les ouvre un par un (grâce à une boucle) dans un contrôle RichTextBox (comme ca, tu n'a pas les problèmes des LineInput du textbox), tu recherche le texte souhaité, tu récupère les coordonnées de la sélection, tu remplace la sélection par ton texte, puis tu charge le fichier suivant... > Si tu veux une précision sur une de ces fonctions, réponds à ce message. > > DARK SIDIOUS > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > J'ai besoin d'aide; J'ai X fichiers txt dans plusieurs répertoires et je dois les ouvrir et rempacer des chaines. J'ai trouvé sur le site comment remplacer des chaines pour un fichier mais il faudrait quelque chose d'automatique et qui fasse cela pour tous les fichiers d'un répertoire... Je n'y arrive pas!!! > > > > Je sais que ca ne doit pas etre si simple mais si quelqu'un a assez de temps et de générosité pour m'aider ce serait vraiment trés sympa! :) >
|
|
vendredi 10 janvier 2003 à 17:06:19 |

Cervomix
|
Super! Merci beaucoup!!! Je vais essayer de faire comme tu m'as dit! Est ce que ca ne t'ennuie pas si jamais je te recontacte en PM pour de plus amples informations?
> tu dois parcourir tes dossiers en utilisant un FileSystemObject > (référence : Microsoft Scripting Runtime) > > 'Déclaration des variables > Dim Fs As FileSystemObject > Dim Rep As Folder > Dim Fichier As File > > 'Système de fichier > Set Fs = CreateObject("scripting.FileSystemObject") > > 'Tu récupère le répertoire qui t'intéresse > Set Rep=Fs.getFolder("chemin du répertoire") > > 'Tu parcours ensuite ton répertoire > For each Fichier in Rep.Files > > 'Tu utilise ta fonction de remplacement > > next > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > J'ai besoin d'aide; J'ai X fichiers txt dans plusieurs répertoires et je dois les ouvrir et rempacer des chaines. J'ai trouvé sur le site comment remplacer des chaines pour un fichier mais il faudrait quelque chose d'automatique et qui fasse cela pour tous les fichiers d'un répertoire... Je n'y arrive pas!!! > > > > Je sais que ca ne doit pas etre si simple mais si quelqu'un a assez de temps et de générosité pour m'aider ce serait vraiment trés sympa! :) >
|
|
vendredi 10 janvier 2003 à 21:29:06 |

Grimmbow
|
Pas de problème.
> Super! Merci beaucoup!!! Je vais essayer de faire comme tu m'as dit! Est ce que ca ne t'ennuie pas si jamais je te recontacte en PM pour de plus amples informations? > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > tu dois parcourir tes dossiers en utilisant un FileSystemObject > > (référence : Microsoft Scripting Runtime) > > > > 'Déclaration des variables > > Dim Fs As FileSystemObject > > Dim Rep As Folder > > Dim Fichier As File > > > > 'Système de fichier > > Set Fs = CreateObject("scripting.FileSystemObject") > > > > 'Tu récupère le répertoire qui t'intéresse > > Set Rep=Fs.getFolder("chemin du répertoire") > > > > 'Tu parcours ensuite ton répertoire > > For each Fichier in Rep.Files > > > > 'Tu utilise ta fonction de remplacement > > > > next > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour, > > > J'ai besoin d'aide; J'ai X fichiers txt dans plusieurs répertoires et je dois les ouvrir et rempacer des chaines. J'ai trouvé sur le site comment remplacer des chaines pour un fichier mais il faudrait quelque chose d'automatique et qui fasse cela pour tous les fichiers d'un répertoire... Je n'y arrive pas!!! > > > > > > Je sais que ca ne doit pas etre si simple mais si quelqu'un a assez de temps et de générosité pour m'aider ce serait vraiment trés sympa! :) > > >
|
|
mardi 10 août 2004 à 11:49:11 |
UP!

metalimad
|
pour relancer ce sujet, j'ai besoin de faire la même chose sous VB6 sauf que le compilo me dit que le FileSystemObject n'est pas un type reconnu .. faut-il inclure une libraire spéciale?
merci de votre aide
|
|
mardi 10 août 2004 à 20:14:33 |

Grimmbow
|
Ouais, tu vas dans "référence" et tu coches "Microsoft Scripting Runtime"
|
|
jeudi 2 décembre 2004 à 15:37:32 |

evilmajestik
|
Et comment fait-on pour filtrer si on ne veut que les fichiers .txt ?
Merci !
|
|
Cette discussion est classée dans : ouvrir, fichiers, txt, chaines, remplacer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
remplacer un mot dans plusieurs fichiers excel sans les ouvrir [ par grab ]
est-t-il possible de rechercher un mot dans plusieurs fichiers excel d'un dossier, sans les ouvrir et ensuite de remplacer ce mot par un autre, puis d
remplacer un mot dans des fichiers excels sans les ouvrir [ par grab ]
est-t-il possible de rechercher un mot dans plusieurs fichiers excel d'un dossier, sans les ouvriret ensuite de remplacer ce mot par un autre, puis de
Ouvrir des fichier .txt et faire des recherches sur le contenu [ par lynec45 ]
Bonjour ! j'ai un petit souci, j'ai des fichiers log a lire en .msg, .m01, .txt ... qui sont tous des fichiers texte, le tout en VB.NET, mais je ne c
OUVRIR UN FICHIER [ par salut2lemonde ]
salut;j'ai un probleme au niveau du boutton open dans mon application le fichier selectionné souvre mais ne s'affiche pas;lorsque j'essaye de l'ouvrir
ouverture de plusieurs fichiers txt dans un seul classeur XLS [ par mya1 ]
Bonjour, qq1 pourra m'aider à resoudre mon pb enfin une macro sous VB qui consiste à ouvrir plusieurs fichiers textes dans un seul classeur XL. là j'a
Ouverture de plusieurs fichiers txt et csv dans plusieurs feuilles d'un même classeurs Excel [ par nix31 ]
Bonjour à tous,Etant débutant j'ai regardé les différents postes (j'ai même fais des recherches sur Goo...le) mais je n'ai pas pu trouver comment ouvr
Ouvrir/fermer à partir d'un fichier excel un autre fichier excel qui se trouve dans une autre classeur [ par dpx1 ]
Bonjour J'ai un dossier de statitique qui contient une foule de sous dossiers qui contienent des fichiers Excel (260 environs)Il y a 4 fichiers qui
.txt : Ouvrir / lire /modifier / ecrire / ... [ par Richard92 ]
Salut,je vais passer pour un gros débutant mais bon.Voilà,je voudrais savoir comment on ouvre un fichier pour lire puis pour écrire à une ligne que je
Lire tous les fichiers txt d'un dossier [ par McDEV04 ]
Bozu !!!! (bonjour on langue indigene si si )Une nouvelle idée qui me trotine la tête :Est ce qu'il serait possible de lire tous les fichiers txt d'u
Comment ouvrir un fichier d'un autre type autre que txt avec vb.net [ par parmk ]
Bonjour à tous J'ai du mal à ouvrir un fichier de type autre que texte (.txt) à partir de l'application que je suis en train de developper. quelqu'un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|