Accueil > Forum > > > > comment faire passer un nom de variable à un module afin d'utiliser ensuite les valeurs de cette variable
comment faire passer un nom de variable à un module afin d'utiliser ensuite les valeurs de cette variable
jeudi 16 juin 2005 à 11:54:37 |
comment faire passer un nom de variable à un module afin d'utiliser ensuite les valeurs de cette variable

zifnig
|
J'aimerais mutualiser une fonction d'affichage dans une textbox pour plusieurs tableaux contenant du texte. Du genre : dim variable() as string public affichage (varible as string) for i=1to n tetxbox.text= tetxbox.text+ variable(i) next i end sub Sachant, que variable doit pouvoir correspondre à plusieurs tableaux. Zifnig http://zifnig.free.fr
|
|
jeudi 16 juin 2005 à 12:08:21 |
Re : comment faire passer un nom de variable à un module afin d'utiliser ensuite les valeurs de cette variable

liquide
|
salut, Ta procédure doit deja comprendre un "SUB" Dans ta procédure, "Varible" correspond à quoi, et doit être intégré ou ? Dans ta procédure, "n correspond à quoi, et comment la récupères tu ? Dans tout ça, je ne vois qu'un seul tableau : dim variable() as string, ou sont les autres ? Bonne prog, liquide_vaisselle_76@hotmail.frliquide (Membre "Liquide-Fundation" -- tout ce qui peut etre bu est interdit -- les alcolo sont mals  , moi le 1er&n
|
|
jeudi 16 juin 2005 à 12:21:55 |
Re : comment faire passer un nom de variable à un module afin d'utiliser ensuite les valeurs de cette variable

CanisLupus
|
Salut,
Si tu prog en vb6, tu peux essayer ça :
Private Sub Form_Load() Dim variable(1) As String variable(1) = "coucou" Affichage variable End Sub
Sub Affichage(ByVal v As Variant) MsgBox v(1) End Sub
Le non-type variant n'est pas trop recommandé mais dans ce cas on ne peux faire autrement en vb6.
------------------------------------------------- Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
|
|
jeudi 16 juin 2005 à 13:59:29 |

zifnig
|
Je vois que je n'ai pas été assez clair : mettons que je crée 3 tableaux : tab1(), tab2(), tab3() ayant cahacun 1000 enregistrements. Je voudrais pouvoir, dans ma fonction affichage, afficher soit les enregistrements de tab1, de tab2 ou tab3 en passant comme paramètre le tableau à afficher, sans avoir à recopier 3 fois le même code (à la vaiable tabx près) conditionnés par des IF.
Sub Affichage(ByVal nom_tableau As Variant) for i = 1 to 1000 textbox.text = textbox.text + nom_tableau(i) 'nom_tableau prenant les valeurs tab1, tab2 ou tab3 End Sub Merci, déjà pour ces premières réponses. Zifnig http://zifnig.free.fr
|
|
jeudi 16 juin 2005 à 14:11:38 |

dragon
|
eh, il y a une erreur dans le passage de paramètre dim variable() as string public sub affichage (variable() as string) for i=0 to ubound(variable) tetxbox.text= tetxbox.text+ variable(i) next i end sub
------------------------------------------------- Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol -------------------------------------------------
|
|
jeudi 16 juin 2005 à 14:19:36 |

CanisLupus
|
Réponse acceptée !
Je ne vois pas où est le problème, nom_tableau sera le tableau que tu passeras. Quand tu veux afficher tab1 --> affichage tab1 Quand tu veux afficher tab2 --> affichage tab2 etc... Je te conseille quand même de vider la textbox avant si tu ne veux pas cumuler tout tes tableaux. Sub Affichage(ByVal nom_tableau As Variant) textbox.text="" for i = 1 to 1000 textbox.text = textbox.text + nom_tableau(i) 'nom_tableau prenant les valeurs tab1, tab2 ou tab3 End SubReste aussi la taille max d'une textbox, pourra-t-elle contenir tout ton tableau ? ------------------------------------------------- Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
|
|
jeudi 16 juin 2005 à 14:23:16 |

zifnig
|
Non, c'est pas comme ça qu'il faut le voir, je voudrais quelque chose du genre : Sub Affichage(ByVal nom_tableau As Variant) for i = 1 to 1000 textbox.text = textbox.text + cstr(nom_tableau)(i) 'ceci donne une erreur de syntaxe, mais j'aimeais que cette ligne se transforme en textbox.text = textbox.text + tab1(i), car dans cet exemple nom_tableau serait égal à "tab1" end sub
Aurait-on la possibilité de passer le pointeur du tableau choisi en variable? autre idée? Zifnig http://zifnig.free.fr
|
|
jeudi 16 juin 2005 à 14:23:55 |

madbob
|
Qui ce conçoit clairement s'ennonce aisement....Hum
c'est pas encore clair
Un tableau c'est quoi ?... un pointeur non ?
Donc tu as besoin en fait de connaître l'adresse et non le nom !!!
Déclarer
Dim Montab1() as integer revient à créer une structure d'entier dont l'adresse est le premier élément
Ecrire "Montab"&1 ne revient pas à ça
L'adresse de la chaine ne te donnera pas l'adresse de ton tableau Montab1... donc marche pas.
A toi de gérer l'alimentation de ton text box et en fonction des cas, de passer soit le tab1, soit le 2 ou le 3
A+ madbob
|
|
jeudi 16 juin 2005 à 14:34:41 |
|
jeudi 16 juin 2005 à 14:42:19 |

CanisLupus
|
Dragon, tu as raison si les tableaux passés en paramètre sont tous de type string, sinon, je crains que le variant soit inévitable. Zfnig, je ne comprend toujours pas car nom_tableau représentera le tableau que tu passes en paramètre à Affichage. Si tu codes ,dans un bouton par exemple : Affichage tab1 nom_tableau de ta sub sera tab1. ------------------------------------------------- Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, module, utiliser, valeurs, passer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Utiliser une variable numérique pour mémoriser des valeurs [ par PROGRAMMIX ]
Bonjour,J'avais vu dans un code-source (dont j'ai perdu la trace), qu'une personne mémorisait des valeurs dans une variable numérique et j'aimerais en
Les modules .bas [ par jytest ]
Bonsoir, bonjour,A l'aide.Je suis novice en visual basic...Je n'ai jamais utiliser les modules...Ceci est une grande nouveauté pour moi !J'ai consulté
Incrémenter une variable [ par Sevoli ]
Bonsoir,Je travaille sous Access 2003 et j'importe des données XML d'un fichier via VBA.Certains noeuds XML ont x valeurs séparées par une virgule aus
Comment passer un argument de type variable dans une procédure vba access 2003 [ par dkpseudo ]
Bonjour,Dans le code qui suit, j'appelle la fonction InitialiserSelection en passant 6 arguments.J'obtiens le message "Erreur d'exécution 3061".Le pb
ACCESS VBA - Affecter le nom de la procédure en cours dans une variable [ par JM247L ]
Bonjour,Pour la mise en forme d'une gestion d'erreur dans une application Access, je souhaiterai pouvoir récupérer dans une variable le nom de la proc
Faire référence à une variable [ par pingouin84k ]
Bonjour, Je n'arrive pas à faire un truc tout simple... J'utilise probablement pas le bon vocabulaire dans mes recherches. J'ai des valeurs stockées
PASSER UNE VARIABLE EN CHAMP DANS UNE TABLE tb![variable] [ par STEFSION ]
Bonjour,je suis novice en programmation et je souhaite pouvoir passer une variable en champ dans une table access.Voilà ce que j'ai écrit : Select
utiliser une methode dont le nom se trouve dans une variable [ par freedom73 ]
Bonjourje recherche comment pourvoir utiliser une variable (et accessoirement une procedure) dont son nom se trouve dans une chaine de caractere.je m'
Syntaxe sql pour passer le nom d'une table depuis une variable [ par odammas ]
Bonjour, J'ai un petit soucis avec la requete ci dessous, je voudrais passer le nom de la table via une variable ( dans l'exemple a) car cela peut c
Passer une variable dans une requête VB5 [ par RovDan ]
Bonjour,Je dispose d'une textbox qui contient une date format jj/mm/aaaaJe souhaiterai passer cette date en variable pour une requete pour un controle
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|