Accueil > Forum > > > > Comment faire le plus simple pour importer le contenu d'une ListBox dans Un tableau excel?
Comment faire le plus simple pour importer le contenu d'une ListBox dans Un tableau excel?
mardi 24 octobre 2006 à 22:22:36 |
Comment faire le plus simple pour importer le contenu d'une ListBox dans Un tableau excel?

Gokuan
|
Voilà, comme le dit le sujet, je connais pas si il y a moyen assez simple pour importer ces données dans la feuille 2 d'excel par exemple... donc si qqun à une idée, merci d'avance :o)
|
|
mardi 24 octobre 2006 à 23:31:57 |
Re : Comment faire le plus simple pour importer le contenu d'une ListBox dans Un tableau excel?
|
mercredi 25 octobre 2006 à 00:10:12 |
Re : Comment faire le plus simple pour importer le contenu d'une ListBox dans Un tableau excel?

kazer04
|
en supossant que tes sur vb.net
Public Sub export()
Dim xlApp As Excel.Application
Dim xlBook As Excel.Workbook
Dim xlSheet As Excel.Worksheet
xlApp = CType(CreateObject("Excel.Application"), Excel.Application)
xlBook = CType(xlApp.Workbooks.Add, Excel.Workbook)
' Tu peux toujours decider de remplire un fichier excell existant tu utilise la ligne qui suis en precisant le chemein de ce fichier
'xlBook = CType(xlApp.Workbooks.Open(MON_CHEMIN_FICHIER_XLS), Excel.Workbook)
xlSheet = CType(xlBook.Worksheets(1), Excel.Worksheet)
dim y as integer
'tu range dans NB_LIGNE le nombre d'element que ta dans ton combobox
'j'ai pas le code en tete
For y = 0 To NB_LIGNE
xlSheet.Cells(y + 2, 1) = TON_COMBO.Items(y).ToString
xlSheet.Application.Visible = True
xlApp.Quit()
xlSheet = Nothing
xlBook = Nothing
xlApp = Nothing
End Sub
|
|
mercredi 25 octobre 2006 à 00:19:00 |

kazer04
|
Réponse acceptée !
eN SUPOSANT QUE TU SOIT EN VB6
Public Sub EXPORT())
Dim i,LIG As Integer
Static Xl As Excel.Application
Set Xl = New Excel.Application
With Xl
.Workbooks.Add
.Range("A:J").HorizontalAlignment = xlRight
.Range("A:B").HorizontalAlignment = xlLeft
.Range("A:k").Font.Name = "Tahoma"
.Range("A:k").Font.Size = 7
.Range("A:k").ColumnWidth = 18
.Range("A1").Font.Color = vbBlue
.Range("A3").Borders.LineStyle = 7
.Range("A1").Value = "MON TITRE BIDON"
.ActiveCell(1, 8) = "Relévé du " & DATE
.Range("D3").Font.Bold = True
.Range("E5").Font.Bold = True
.Range("A6").Font.Bold = True
.Range("B6").Font.Bold = True
.Range("C6").Font.Bold = True
.Range("D6").Font.Bold = True
.Range("E6").Font.Bold = True
.Range("F6").Font.Bold = True
.Range("G6").Font.Bold = True
.Range("H6").Font.Bold = True
.Range("i6").Font.Bold = True
.Range("j6").Font.Bold = True
.Range("k6").Font.Bold = True
.Range("a6:k6").Font.Color = vbBlue
.ActiveCell(6, 1) = "REFERENCE DE LA DEPENSE"
LIG = 6
For i = 0 To TON_COMBO.LISTCOUNT-1
.ActiveCell(LIG + i, 1) = TON_COMBO.LIST(i)
Next i
.Visible = True
End With
End Sub
|
|
mercredi 25 octobre 2006 à 00:46:14 |

ahmani24
|
Réponse acceptée !
hello , inspire toi de ca
Dim Exc As Excel.Application Set Exc = New Excel.Application Exc.Visible = True Exc.Workbooks.Add Exc.Sheets("Feuil2").Select Exc.Sheets("Feuil2").Name = "MonDoc"
Exc.Range("A1:B1").Select Exc.ActiveCell.FormulaR1C1 = "test" Exc.Cells(13, 1) = "Réference"
L = 14 For i = 0 To List1.ListCount - 1
Exc.ActiveCell(L + i, 1) = List1.List(i)
Next i
Bon code
|
|
Cette discussion est classée dans : excel, simple, listbox, contenu, importer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
importer des feuilles excel de plusieurs fichiers excel contenu dans un repertoire [ par dwarf11 ]
Bonjour, j'ai actuellement 362 fichiers Excel dans un répertoire. Chaque fichier peut contenir une ou plusieurs feuilles. Je souhaiterai récupérer la
Importer un texte d'une page web contenu entre balises <li> vers Excel [ par ALbasique ]
Bonjour, Tout d'abord, je débute en VB6. Pardonnez-moi les lacunes. En VB6 excel, je souhaite importer sur une feuille excel un extrait de page HTML
EXCEL! Importer la selection d'une listbox vers une feuille excel??? [ par troudy ]
salut je suis novice avec vba sous excelvoila mon pbje fait un formulaire sous excel...on clic, un userform composé de listbox apparait, je selectionn
importer une colonne excel dans une listbox [ par Patou ]
Bonjour je suis totalement novice avec vb, et mon premier problème (déjà) est d'insérer une série de nombre dans une listbox. Merci de vos réponses.
Faire un label qui compte le contenu d'une listbox [ par Triboutmatthieu ]
Bonjour, voilà je programme sur Visual Basic de Excel et j'ai un souci.J'ai une form, dans cette form une list box qui m'affiche toutes mes feuilles e
Recuperer contenu onglet visible excel dans word [ par gerardcjf ]
Bonjour à tous, Je souhaite depuis un document word ouvrir un fichier excel (ce fichier serait choisi par l'utiisateur) dans un premier temps. Dans
Excel macro ou formule pour gestion simple des items empruntés [ par vmgnico ]
Bonsoir, je viens de découvrir les fonctions d'excel et suis dans une impasse, j'ai fais un fichier excel pour gérer des entrées et des sortie d'items
Importer un fichier txt dans excel via vb.net [ par Blayck972 ]
Salut à tous, Je suis étudiant en informatique de gestion option developpeur. et je suis actuellement en stage. mon probleme est le suivant. On me d
[VBA] Excel Userform : Synchronisation ListBox -> Images [ par DBeruf ]
Bonjour, Je souhaite synchroniser une listbox avec une photo se trouvant dans le même formulaire. Exemple: Lorsque je sélectionne une ligne dans la
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|