begin process at 2010 02 10 15:55:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Comment faire le plus simple pour importer le contenu d'une ListBox dans Un tableau excel?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire le plus simple pour importer le contenu d'une ListBox dans Un tableau excel?

mardi 24 octobre 2006 à 22:22:36 | Comment faire le plus simple pour importer le contenu d'une ListBox dans Un tableau excel?

Gokuan

Voilà, comme le dit le sujet, je connais pas si il y a moyen assez simple pour importer ces données dans la feuille 2 d'excel par exemple...

donc si qqun à une idée, merci d'avance :o)
mardi 24 octobre 2006 à 23:31:57 | Re : Comment faire le plus simple pour importer le contenu d'une ListBox dans Un tableau excel?

kazer04

quel langage?
mercredi 25 octobre 2006 à 00:10:12 | Re : Comment faire le plus simple pour importer le contenu d'une ListBox dans Un tableau excel?

kazer04

en supossant que tes sur vb.net Public Sub export() Dim xlApp As Excel.Application Dim xlBook As Excel.Workbook Dim xlSheet As Excel.Worksheet xlApp = CType(CreateObject("Excel.Application"), Excel.Application) xlBook = CType(xlApp.Workbooks.Add, Excel.Workbook) ' Tu peux toujours decider de remplire un fichier excell existant tu utilise la ligne qui suis en precisant le chemein de ce fichier 'xlBook = CType(xlApp.Workbooks.Open(MON_CHEMIN_FICHIER_XLS), Excel.Workbook) xlSheet = CType(xlBook.Worksheets(1), Excel.Worksheet) dim y as integer 'tu range dans NB_LIGNE le nombre d'element que ta dans ton combobox 'j'ai pas le code en tete For y = 0 To NB_LIGNE xlSheet.Cells(y + 2, 1) = TON_COMBO.Items(y).ToString xlSheet.Application.Visible = True xlApp.Quit() xlSheet = Nothing xlBook = Nothing xlApp = Nothing End Sub
mercredi 25 octobre 2006 à 00:19:00 | Re : Comment faire le plus simple pour importer le contenu d'une ListBox dans Un tableau excel?

kazer04

Réponse acceptée !
eN SUPOSANT QUE TU SOIT EN VB6 Public Sub EXPORT()) Dim i,LIG As Integer Static Xl As Excel.Application Set Xl = New Excel.Application With Xl .Workbooks.Add .Range("A:J").HorizontalAlignment = xlRight .Range("A:B").HorizontalAlignment = xlLeft .Range("A:k").Font.Name = "Tahoma" .Range("A:k").Font.Size = 7 .Range("A:k").ColumnWidth = 18 .Range("A1").Font.Color = vbBlue .Range("A3").Borders.LineStyle = 7 .Range("A1").Value = "MON TITRE BIDON" .ActiveCell(1, 8) = "Relévé du " & DATE .Range("D3").Font.Bold = True .Range("E5").Font.Bold = True .Range("A6").Font.Bold = True .Range("B6").Font.Bold = True .Range("C6").Font.Bold = True .Range("D6").Font.Bold = True .Range("E6").Font.Bold = True .Range("F6").Font.Bold = True .Range("G6").Font.Bold = True .Range("H6").Font.Bold = True .Range("i6").Font.Bold = True .Range("j6").Font.Bold = True .Range("k6").Font.Bold = True .Range("a6:k6").Font.Color = vbBlue .ActiveCell(6, 1) = "REFERENCE DE LA DEPENSE" LIG = 6 For i = 0 To TON_COMBO.LISTCOUNT-1 .ActiveCell(LIG + i, 1) = TON_COMBO.LIST(i) Next i .Visible = True End With End Sub
mercredi 25 octobre 2006 à 00:46:14 | Re : Comment faire le plus simple pour importer le contenu d'une ListBox dans Un tableau excel?

ahmani24

Réponse acceptée !

hello ,
inspire toi de ca

Dim Exc As Excel.Application
Set Exc = New Excel.Application
Exc.Visible = True
Exc.Workbooks.Add
  Exc.Sheets("Feuil2").Select
  Exc.Sheets("Feuil2").Name = "MonDoc"

Exc.Range("A1:B1").Select
Exc.ActiveCell.FormulaR1C1 = "test"
Exc.Cells(13, 1) = "Réference"

L = 14
For i = 0 To List1.ListCount - 1

Exc.ActiveCell(L + i, 1) = List1.List(i)

Next i

Bon code

Cette discussion est classée dans : excel, simple, listbox, contenu, importer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

EXCEL! Importer la selection d'une listbox vers une feuille excel??? [ par troudy ] salut je suis novice avec vba sous excelvoila mon pbje fait un formulaire sous excel...on clic, un userform composé de listbox apparait, je selectionn importer une colonne excel dans une listbox [ par Patou ] Bonjour je suis totalement novice avec vb, et mon premier problème (déjà) est d'insérer une série de nombre dans une listbox. Merci de vos réponses. Faire un label qui compte le contenu d'une listbox [ par Triboutmatthieu ] Bonjour, voilà je programme sur Visual Basic de Excel et j'ai un souci.J'ai une form, dans cette form une list box qui m'affiche toutes mes feuilles e listbox excel please heeeeelp thanks [ par jfuck ] Bonjour à tous,je ne comprends pas pourquoi mon code ne fonctionne pas . Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?Private Sub ListBox1_Click()Listbox1.A Une barre de progression super-simple sous Excel. [ par MartinBrait ] Bonjour, chers amisComme je suis vraiment novice, j'aimerai trouver une barre de progression ultra simple sous Excel, qui puisse faire patienter l'uti Comment importer plusieurs .csv dans le meme classeur Excel [ par Panodrek ] Voilà, donc comme le dit le titre, j'ai 2 documents en .csv, que je desire importer dans le meme classeur, un en feuille 1, l'autre en feuille 2, à pa listbox et cellules sur excel [ par thibaultanguy ] Bonjour le forum,J'ai un p'tit souci d'amateur bien sûr !!Voilà, j'ai une liste sur une feuille excel cellules A1:A5 que j'ai nommé LIST.j'ai créé un VBA EXCEL contenu d'une cellule dispacher dans plusieurs textbox [ par tchuk57 ] bonjour à tous!!!Je m'appelle brahim je suis un developpeur debutant.Je developpe sous VBA EXCEL et mon problème est le suivant:J'ai trois objet textb Importer 2 fichiers texte dans le même classeur Excel et dans 2 feuilles séparées [ par mahevallia ] Bonjour, J'ai plusieurs fichiers texte dans des dossiers séparés, je souhaite automatiser un import vers Excel. Par exemple, j'ai un dossier qui compo Copier le contenu de label dans un tableau excel [ par KIPRE74 ] Bonsoir à tous ! Dans mon application, jai des labels qui contiennent des valeurs. Est-il possible de mettre le contenu de chaque label dans une colon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales