begin process at 2012 02 14 15:34:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Comment faire un refresh automatik

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire un refresh automatik

vendredi 19 juillet 2002 à 08:03:18 | Comment faire un refresh automatik

laglobule

Alors voila, dans un formulaire, j'ai une etiquette qui contient la formule now().
G donc l heure et la date dans cette etiquette.
Or quand j ouvre ce form, l heure est fixe (c'est à dire qu'elle ne se refresh pas)

Comment faire pour que le refresh soit automatik, sans que je n ai quoi que ce soit à faire ?
vendredi 19 juillet 2002 à 10:00:51 | Re : Comment faire un refresh automatik

processus

Utilise le contrôle Timer, et dans l'évènement de celui-ci tu fait ton Label1.Caption = Now()

================
Site Web de JDPROG
Présentation de MP3 Index

[ Lien ]

-------------------------------
Réponse au message :

Alors voila, dans un formulaire, j'ai une etiquette qui contient la formule now().
Or quand j ouvre ce form, l heure est fixe (c'est à dire qu'elle ne se refresh pas)

Comment faire pour que le refresh soit automatik, sans que je n ai quoi que ce soit à faire ?
vendredi 19 juillet 2002 à 10:34:47 | Re : Comment faire un refresh automatik

Jerrymcfly

Sinon, si tu sais pas ajouter un contrôle timer,
tu regles le parametre "intervalle minuterie" dans l'onglet "Evenements" des propiriétés du formulaire à 1000 (par défaut c'est 0)

et tu ajoutes ce code dans "sur minuterie"

Private Sub Form_Timer()
Zone_Texte.Requery ' si c'est une zone texte qui contient la valeur =now()
Label.caption = now() ' si c'est une étiquette
End Sub

voilà, bonne continuation

Réponse au message :

Utilise le contrôle Timer, et dans l'évènement de celui-ci tu fait ton Label1.Caption = Now()

================
Site Web de JDPROG
Présentation de MP3 Index

[ Lien ]

Réponse au message :

vendredi 19 juillet 2002 à 11:10:51 | Re : Comment faire un refresh automatik

laglobule

ptite précision : je taff sous access97.
et je ne vois po d onglet evenements dans les propriete du form :)

comment faire ?
vendredi 19 juillet 2002 à 11:25:01 | Re : Comment faire un refresh automatik

Jerrymcfly

Alors on va faire un dessin....

1 : double click ici
2 : clic ici
3 : TOUR DE MAGIE !

profites ça va pas rester longtemps
Réponse au message :

ptite précision : je taff sous access97.
et je ne vois po d onglet evenements dans les propriete du form :)

comment faire ?
vendredi 19 juillet 2002 à 12:21:53 | Re : Comment faire un refresh automatik

laglobule

ptin c trop fort
je connaissais po ce truc la :)

(ptite precision, la premiere fois que j ai ouvert access dans ma vie, c t y a 15 jours)
vendredi 19 juillet 2002 à 13:03:30 | Re : Comment faire un refresh automatik

Jerrymcfly

ya pas de honte à débuter, au contraire
Je suis pas vraiement mieux que toi, je partage une peu ce que je sais... pour aider les gens quand je le peux.

Le dessin, c rapide, efficace et ya pas plus explicite.
bonne continuation à toi.

Réponse au message :

ptin c trop fort
je connaissais po ce truc la :)

(ptite precision, la premiere fois que j ai ouvert access dans ma vie, c t y a 15 jours)

Cette discussion est classée dans : refresh, heure, etiquette, automatik

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Procédure conditionnelle [ par LAM ] Bonjour chers amis...Depuis pratiquement un mois je travaille sur une base de donnée avec MS ACCESS dans le but de faire la gestion d'une école: emplo Problème de refresh [ par arnaud ] Mon écran principal contient bcp de champs et lorsque je ferme un autre écran on obtient un problème d'affichage sur les différents objets (On voit pa afficher l'heure [ par FDA ] Le but est de mesurer le temps d'utilisation d'un logiciel.Dans visual basic (vers 5) il est possible de stocker l'heure de départ, avant utilisation cycles processeurs [ par whrein ] Mon problême est de savoir si mon programme prend le maximum decycle process qu'il peut ou si il laisse la main pour la reprendre lorsd'un evenement Tache de fond [ par whrein ] Mon problême est de savoir si mon programme laisse la main pourla reprendre lors d'un evenement type " changement de l'heure " ( seconde suivante) Le Heure ? [ par M$Trou ] heure et texte [ par haroun ] bonjour j'aimerai savoir comment inscrire une heure dans un textBox merci d'avance calcule d'heure [ par x20ab ] comment faire pour calcul 2 heures difpar exp: 1) 12:15:002) 12:45:00-------------- 00:30:00voila je suis claire.j'ai essay avec l'exp mais ca march Recuperer le jour et l'heure systeme [ par tom ] Comment puis je récuperer le jour et l'heure du systeme d'exploitation pour ensuite l'afficher dans un labelMerci d'avanceTom

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales