begin process at 2013 05 23 07:26:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

comment faire une sauvegarde d'un état de jeu et le charger

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment faire une sauvegarde d'un état de jeu et le charger

samedi 17 octobre 2009 à 16:15:00 | comment faire une sauvegarde d'un état de jeu et le charger

spawnermax

voilà tout est dans le titre!

j'ai créer une jeu orienté "gestion simulation vie".

vous allez surement trouver cela étrange,mais je sais pas comment faire pour créer un fichier de sauvegarde et de pouvoir le charger!

pouvez vous m'aider svp.

amicalement spawnermax.

merci d'avance.
samedi 17 octobre 2009 à 17:24:58 | Re : comment faire une sauvegarde d'un état de jeu et le charger

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Avant de penser stocker des données, sais-tu écrire et lire un fichier ?
Non : Commence par là : Tape "écrire fichier" ou "lire fichier" dans la recherche des codes du site.
Oui : Quelles sont les données à stocker ? où se trouvent-elles ? Où est ton problème ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
samedi 17 octobre 2009 à 18:03:48 | Re : comment faire une sauvegarde d'un état de jeu et le charger

spawnermax

oui j'avais y quelques mois,fait une applacation

avec une textbox "j'écrivais dedans et je sauvegardais en ".txt" sur l'endroit selectionné,
et ouvrire un txt dans ma textbox

en résumer, 1 textbox,1 button save,1 button open.

donc, dois-je reprend mon code de cette application?

merci
samedi 17 octobre 2009 à 18:10:11 | Re : comment faire une sauvegarde d'un état de jeu et le charger

spawnermax

désoler pour le double post ,j'ai oublier de dire.

les donner a stocker sont dans mon cas

1.argent
2.vie
3.santé
4.faim
5.soif
6.moral

du genre comme dans les jeux vidéo classique

sauver l'état actuelle du jeu,et de pouvoir les recharger,quand on veut reprendre la ou on étais.

merci
samedi 17 octobre 2009 à 19:52:30 | Re : comment faire une sauvegarde d'un état de jeu et le charger

jack

Voilà.
Tu as la liste des données + tu sais où elles se trouvent.
Il te suffit de refaire pareil que dans ta première appli, sauf que là, tu écriras plusieurs lignes, une par variable.
Bien sûr, il faudra les relire dans le même ordre.

Vala
Jack, MVP VB
samedi 17 octobre 2009 à 20:39:01 | Re : comment faire une sauvegarde d'un état de jeu et le charger

spawnermax

ok je vais testé cela.

je me doutais un petit peu,mais des fois on sait jamais

merci,Jack

je te tien au courant!

samedi 17 octobre 2009 à 23:21:46 | Re : comment faire une sauvegarde d'un état de jeu et le charger

spawnermax

bon pour la sauvegarde réussi,il sauvegarde les donner comme elles doivent être

pour les charger c'est nickel aussi,mais

j'arrive pas à appliquer sur l'application les données charger

je passe surement à coté de quelque chose

Code Visual Basic :
    Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click
        OpenFileDialog1.ShowDialog()
        Dim fname As String = OpenFileDialog1.FileName
        If System.IO.File.Exists(fname) Then
            Dim read As New System.IO.StreamReader(fname)
            TextBox2.Text = read.ReadToEnd
            read.Close()
        Else
            MsgBox("le fichier n'existe pas!!")

End If
    End Sub

en fait j'ai 5 valeurs de progressbar
donc 5 progressbar de valeur différente.
j'ai tester pas mal de truc,mais rien.

voici mon code de sauvegarde,peut être auras tu une idée
Code Visual Basic :
   TextBox2.Text = ProgressBar1.Value & vbNewLine _
        & ProgressBar2.Value & vbNewLine _
        & ProgressBar3.Value & vbNewLine _
        & ProgressBar4.Value & vbNewLine _
        & ProgressBar5.Value

la je suis a court d'idée

merci pour votre aide,ce projet me tiens vraiment a c½ur.
dimanche 18 octobre 2009 à 01:10:21 | Re : comment faire une sauvegarde d'un état de jeu et le charger

jack

T'es un peu lourd, là.
"voici mon code de sauvegarde,peut être auras tu une idée
TextBox2.Text = ProgressBar1.Value & vbNewLine _
& ProgressBar2.Value & vbNewLine _
"
Je ne vois pas là de sauvegarde !!
Je vois la concaténation de valeurs numériques dans un texte : Que fais-tu de TextBox2.Text ?
Pourquoi ne veux-tu pas, posément, écrire une donnée après l'autre (dans le fichier), pourquoi vouloir passer par une TextBox ?

La relecture n'est pas mieux : "read.ReadToEnd"
Comment espères-tu récupérer tes X données alors que tu ne lis qu'un bloc ?

Voir Split pour essayer d'en extraire chaque valeur.
On a l'impression que tu ne comprends pas toi même ce que tu écris ...

Vala
Jack, MVP VB
dimanche 18 octobre 2009 à 12:31:05 | Re : comment faire une sauvegarde d'un état de jeu et le charger

spawnermax

Merci beaucoup,pour le lourd,sympa

écoute,je suis ici pour avoir de l'aide pas,pour autre chose!

pour la "textbox2.text" c'étais simplement
pour voir en temps réel les donner des progressbar,et de comparer en chargent!

alors si tu as une solution,explique,et ou montre moi,car avant de venir demander de l'aide,je cherche avant tout par moi même

sa c'est bien typique,de certaine personnes,qui en savent plus que les autre," moi je,c'est trop facile" enfin bref.

n'oublie pas une chose,avant d'avoir le niveau que tu as aujourd'hui,toi aussi tu étais un LOURD

soit,tu m'aides,soit tu restes dans ton petit monde,de monsieur je sais, mais tu me prouve rien.

super la communauté d'entraide

oui excuse moi,je sais pas se que j'écris

je reprend ta citation si dessus
dimanche 18 octobre 2009 à 13:05:05 | Re : comment faire une sauvegarde d'un état de jeu et le charger

spawnermax

Réponse acceptée !
sa c'est bon j'ai trouver par moi même

comme quoi,quand on travaille trop,et tard on se perd un peut

c'est résolut on dit merci a qui,a moi bien-sur

Lourd,et je sais pas ce que j'écris MDR

1 2

Cette discussion est classée dans : créer, jeu, sauvegarde, état, charger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Le composant ActiveX ne peut créer l'objet !!! [ par POL ] Salut,J'ai des problèmes pour afficher un état. J'ai fait une application qui tourne bien sur mon poste mais dès que je l'installe sur un poste clien Quoi prendre pour créer un état avec des photos dynamiques? [ par vince ] Salut à tous,Je voudrais réaliser un état avec des photos dont le nom est enregistré dans une bdd access. A ce que j'ai compris ce n'est pas possible Recrutement pour créer un jeu ! [ par revivall ] Salut !Je cherche des développeurs VB et un ou des graphistes pour créer un jeu de stratégie/gestion spatiale. Une sorte de "risk spatial" avec plus d charger un textbox dans un sstab [ par kawash ] Salut,Voilà je vous explique donc mon probleme:Je suis entrain de réaliser un chat multi, je voudrais donc maintenant faire les messages privés. Pour Créer des Viewports avec Directx8 [ par AbeLeMudokon ] Bonjour à tous,j'essaye de faire un jeu en 3d avec directx8, avec la possibilité de jouer à 2 sur le même écran. J'utilise donc 2 viewports, ce qui ob Comment créer un état avec les résultat d'une requête croisé dynamique [ par anthonioj ] Bonjour,Comment faire pour créer un état avec les résultats d'une requête croisé dynamique. Je ne peux pas prévoir le nombre de colonne et le nombre d Création dynamique de textBox [ par Kleidp ] Bonjour, je souhaite créer dynamiquement des textBox grâce à la commande:  Load textBox1. Le problème est que j'obtient ce message d'erreur:  "361: A L'AIDE!!!!!! Jeu de tir à créer [ par mecatron ] Je dois créer un programme sous visual studio. Il s'agit d'un programme de tir avec des bitmaps qui doivent s'afficher,Merci d'avance sauvegarde pour un jeu [ par atila612 ] Je voudrai pouvoir faire des sauvegardes (comme un chifre qui definis un niveau ou une somme) dans un petit jeu (peut-etre que cela est tout simple ma Créer une copie de sauvegarde sous Access 2000 après confirmation dans une MsgBox [ par Phantom ] J'aimerais savoir comment je peux faire une copie de sauvegarde de la base en cours. En effet, j'ai un menu général qui propose de quitter l'applicati

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales