begin process at 2012 02 15 17:40:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Exécution

> 

Comment faire en sorte qu'il y ai qu'une seul instance de mon programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire en sorte qu'il y ai qu'une seul instance de mon programme

mercredi 22 mai 2002 à 09:42:39 | Comment faire en sorte qu'il y ai qu'une seul instance de mon programme

DrPhil

Bonjour,

J'aimerai faire en sorte qu'il n'y ai qu'une seul instance de mon programme qui soi exécutée !

Comment puis-je faire ?
mercredi 22 mai 2002 à 09:49:05 | Re : Comment faire en sorte qu'il y ai qu'une seul instance de mon programme

fredlynx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Voilà la version Simple mais qui peut être contournée ;)

If App.PrevInstance Then
'Prog déjà chargé
end if

WebMaster

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

J'aimerai faire en sorte qu'il n'y ai qu'une seul instance de mon programme qui soi exécutée !

Comment puis-je faire ?
dimanche 7 juillet 2002 à 03:54:01 | Re : Comment faire en sorte qu'il y ai qu'une seul instance de mon programme

babouche

Et comment pourrais je aire pour uttiliser une commande similaire sur une application éxterrieure (ex:Paint) pour ne le lancer que s'il ne l'est pas.

Réponse au message :

If App.PrevInstance Then
'Prog déjà chargé
end if

WebMaster

Réponse au message :

Bonjour,

Comment puis-je faire ?

jeudi 19 septembre 2002 à 17:12:52 | Re : Comment faire en sorte qu'il y ai qu'une seul instance de mon programme

PeekEpic

A mon avis tu dois utiliser :

Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long

-= PeekEpic =-

Réponse au message :

Et comment pourrais je aire pour uttiliser une commande similaire sur une application éxterrieure (ex:Paint) pour ne le lancer que s'il ne l'est pas.

Réponse au message :

If App.PrevInstance Then
'Prog déjà chargé
end if

WebMaster

Réponse au message :

Bonjour,

Comment puis-je faire ?

vendredi 20 septembre 2002 à 10:02:46 | Re : Comment faire en sorte qu'il y ai qu'une seul instance de mon programme

babouche

Slut,

Et ?
Puis comment tu utiliuse l'API ?

>>> Bonne prog et bon hack !!!

Réponse au message :

A mon avis tu dois utiliser :

Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long

-= PeekEpic =-

Réponse au message :

Réponse au message :

If App.PrevInstance Then
'Prog déjà chargé
end if

WebMaster

Réponse au message :

Bonjour,

Comment puis-je faire ?

vendredi 20 septembre 2002 à 10:54:24 | Re : Comment faire en sorte qu'il y ai qu'une seul instance de mon programme

PeekEpic

If (FindWindow("MSPaintApp", vbNullString) <> 0) Then
' MsPaint est lancé
Else
' MsPaint n'est pas lancé, tu peux le lancer
End IF

-= PeekEpic =-

Cette discussion est classée dans : programme, instance, sorte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une sorte de "sous programme" [ par ElGaunt ] Bonsoir à tous !Je souhaiterais faire à l'interieur de mon prog une sorte de sous programme composé d'une suite de quelques instructions. Je voudrais Sorte de launcher pour jeu [ par Kennou14 ] Bonsoir tout le monde, alors voila ce sera surement mon premier programme complet sur VB.J'explique je voudrais faire un programme qui permettre de ch Comment éviter qu'un programme subisse une sorte de plantage losqu'il travaille beaucoup [ par darkeenu ] Bonjour à tous...J'ai une question assez dure à expliquer....Voilà lorsqu'un programme travaill énormément, il y a comme un plantage de la fenêtre jus faire un KeyDrag sur son programme pendant qu'on n'en execute un autre [ par nfs65 ] Bonjour!Alors voila, je souhaiterai faire en sorte de programme qui, si j'appui sur UP, sa démarre un script... après pas mal de recherche, jai trouvé Echec de la creation d'instance SQL [ par andreric ] Salut à Tous.Je viens de terminer un petit Programme sous VB 2008 avec une Base SQL 2005.Sur mon Pc tout fonctionne à merveille.Par contre quand je fa Existe-t-il une sorte Lien DDE permanent? [ par Egalon ] Bonjour,je reprend la question du titre en l'expliquant un peu mieux. Voilà, je cherche à réaliser une communication entre 2 programmes sur le même PC Fermer seulement une instance d'un programme [ par eccsup ] Bonjour à tous, Je bloque sur un probleme: Serait-il possible de ne fermer qu'un seule instance d'une application, Je m'explique : Je souhaitrait Empêcher une instance du programme [ par Tibabou ] Bonjour/soir,Tout est dans le titre.Je voudrais que lorsque mon programme a été lancé une fois (et qu'il est en cours d'éxécution), on ne puisse en fa programme ineffaçable [ par vegetalain ] salut à tous. voila. j'aurais aimé savoir si il était possible de faire en sorte que votre prog vb favoris se révèle inneffaçable. qu'il soit actif ou Gestion erreur [ par bigboy2g15 ] BonjourJ'ai une petite question, peut etre idiot mais bon.Voila : peut on mettre un 'on error goto etiquette' de tel sorte que ce soit actif sur tout

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales