begin process at 2012 02 14 12:35:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Comment fermer excel sans enregistrer.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment fermer excel sans enregistrer.

samedi 15 mars 2008 à 14:13:21 | Comment fermer excel sans enregistrer.

wyzern

Membre Club
Bonjour, je désire via VB6 fermer un classeur excel mais sans l'enregistrer.
Si j'utilise la fonction Classeur.close j'ai toujours le message d'alerte excel " voulez vous enregistrer...."
Que dois-je rajouter à cette fonction ou quelle fonction dois-je utilisé.
Par pitié je suis vraiment novice alors pas trop compliqué SVP...
Merci d'avance.
samedi 15 mars 2008 à 14:26:06 | Re : Comment fermer excel sans enregistrer.

akzo

Membre Club
salut a toi essaye ceci pour voir j'avais trouver ceci sur le net il y a un petit moment mais je sais pas si cela fonctionne
Pour ouvrir excel ,selectionne le classeur puis la feuille
'  Déclaration des variables
Dim appExcel As Excel.Application     '   Application Excel
Dim wbExcel As Excel.Workbook      '   Classeur Excel
Dim wsExcel As Excel.Worksheet       '   Feuille Excel

'  Ouverture de l'application
Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")
'  Ajout d'un classeur
appExcel.Workbooks.Add   
' Récupération du classeur par défaut
Set wbExcel = appExcel.ActiveWorkbook
' Récupération de la feuille par défaut
Set wsExcel = wbExcel.ActiveSheet
Pour la fermeture

wbExcel.Close     ' Fermeture du classeur Excel
appExcel.Quit      ' Fermeture de l'application Excel

'  Vidage des mémoires
Set wsExcel = Nothing
Set wbExcel = Nothing
Set appExcel = Nothing
samedi 15 mars 2008 à 14:26:12 | Re : Comment fermer excel sans enregistrer.

casy

Membre Club
Réponse acceptée !

avant de le fermer tu dois mettre la propriété Saved de ton classeur à True.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
samedi 15 mars 2008 à 14:52:42 | Re : Comment fermer excel sans enregistrer.

wyzern

Membre Club
Réponse acceptée !
Merci de ton aide, j'ai enfin trouvé il faut que je rajoute à ma fonction ceci :
classeur.close SaveChanges:=False
Fallait il encore le savoir
en tout cas un grand merci

Cette discussion est classée dans : enregistrer, fonction, excel, fermer, classeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB et Excel: Enregistrer et Fermer [ par stéphane ] Comment enregistrer des modifs faites dans un fichier excel à partir de VB et fermer l'appli Excel?J'utilise une connection ADO pour ouvrir Excel mais Fermeure classeur excel [ par jm7123 ] Je cherche a fermer un seul classeur excel et ce depuis excel.Pb : lorsque je demande de fermer le classeur specifier , ts les autres classeurs ouvert urgt : vba access : pb pour fermer un classeur xls [ par matsony ] Bonjour forum, j'ai un code qui me permet, à partir de vba access de fermer un classeur excel s'il est ouvert, avant d'exporter des données (d'une tab executer une macro dans un classeur excel fermer [ par SCOY ] Bonjour,Je cherche a exécuter une macro située dans un class URGENT SVP...Enregistrer une feuille excel dans un autre classeur sans ouvrir le deuxième classeur...VB [ par erti1711 ] Bonjour,dans le cadre de mon stage,j'ecris un programme vb sur excel afin de réaliser des devis pour une entreprise.Pour le moment j'ai fait la mise e Enregistrer une feuille excel dans un autre classeur sans ouvrir le deuxième classeur...VB [ par erti1711 ] Bonjour,dans le cadre de mon stage,j'ecris un programme vb sur excel afin de réaliser des devis pour une entreprise.Pour le moment j'ai fait la mise e enregistrer des ConboBox dans un classeur Excel [ par TTHIERRY ] bonjour,j'es un UserForm avec un ConboBox1 et je voudrai que le resultat s'enregistre dans le classeur 2 et dans une colonne , cependant il doit verif enregistrer mon composants sheet (excel) dans un classeur excel [ par le_geronimo_cs ] bonjour,j'aimerai savoir comment faire a partir d'un bontton "enregistré" enregistrer ce que j'ecris dans mon conposants sheet(excel) dans un classeur fermer un fichier excel en vba [ par thonyk ] bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce en vba.En effet, je dois fermer un fichier excel grave à une macro vba.jusque là, ça va, je m'en sor fermer et enregistrer une feuille excel [ par sephiroth27 ] bonjours dans mon prog sous vb6 j'ai ce code : Dim appxl As Excel.Application________________________ Public Sub extract() Set appxl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales