begin process at 2012 02 14 12:35:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Comment fermer excel sans enregistrer.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment fermer excel sans enregistrer.

samedi 15 mars 2008 à 14:13:21 | Comment fermer excel sans enregistrer.

wyzern

Membre Club
Bonjour, je désire via VB6 fermer un classeur excel mais sans l'enregistrer.
Si j'utilise la fonction Classeur.close j'ai toujours le message d'alerte excel " voulez vous enregistrer...."
Que dois-je rajouter à cette fonction ou quelle fonction dois-je utilisé.
Par pitié je suis vraiment novice alors pas trop compliqué SVP...
Merci d'avance.
samedi 15 mars 2008 à 14:26:06 | Re : Comment fermer excel sans enregistrer.

akzo

Membre Club
salut a toi essaye ceci pour voir j'avais trouver ceci sur le net il y a un petit moment mais je sais pas si cela fonctionne
Pour ouvrir excel ,selectionne le classeur puis la feuille
'  Déclaration des variables
Dim appExcel As Excel.Application     '   Application Excel
Dim wbExcel As Excel.Workbook      '   Classeur Excel
Dim wsExcel As Excel.Worksheet       '   Feuille Excel

'  Ouverture de l'application
Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")
'  Ajout d'un classeur
appExcel.Workbooks.Add   
' Récupération du classeur par défaut
Set wbExcel = appExcel.ActiveWorkbook
' Récupération de la feuille par défaut
Set wsExcel = wbExcel.ActiveSheet
Pour la fermeture

wbExcel.Close     ' Fermeture du classeur Excel
appExcel.Quit      ' Fermeture de l'application Excel

'  Vidage des mémoires
Set wsExcel = Nothing
Set wbExcel = Nothing
Set appExcel = Nothing
samedi 15 mars 2008 à 14:26:12 | Re : Comment fermer excel sans enregistrer.

casy

Membre Club
Réponse acceptée !

avant de le fermer tu dois mettre la propriété Saved de ton classeur à True.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]