begin process at 2012 02 14 15:39:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

comment filter avec zone de texte?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment filter avec zone de texte?

jeudi 2 juillet 2009 à 04:12:39 | comment filter avec zone de texte?

emab

salut
s'il vous plait je vous juste savoir comment filtrer une Flexgrid c'est à dire : j'ai une flexgrid et une zone de texte, je tape les lettres dans le champs de saisie et en parallèle le flexgrid affiche les données qui commencent avec la valeur de la zone de texte,
et merci
jeudi 2 juillet 2009 à 09:58:03 | Re : comment filter avec zone de texte?

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Il faut faire la recherche la recherche à chaque fois que tu saisis un nouveau caractère, donc les lignes de programme devront se trouver dans maTextBox_Change
Il faut rechercher un texte parmi toutes les cellules de ta FlexGrid : Il faut donc faire une boucle de la première ligne à la dernière : For-Next
Pour comparer le texte, il suffit d'utiliser une syntaxe ressemblant à ça :
   For r = 1 To NombreDeLignesDansMaFlexGrid
      If maCelluleDansMaFlexGrid(r) Like maTextBox & "*" Then
         MsgBox "Ligne " & r
         Exit For
      End If
   Next r
A toi de voir dans l'aide comment récupérer le nombre de ligne d'une FlexGrid et comment on s'adresse à une cellule quand on connait son n° de ligne

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
jeudi 2 juillet 2009 à 10:32:59 | Re : comment filter avec zone de texte?

curieux007

salut , je n'ai jamais travaillé avec FlexGrid ,  mais avec une datagrid oui ,
le text box propose un evénement  de changement de valeur , comme Ecriture par exemple
l'évenment :  Textchange .
tu peu choisir cet évement a l'aide de la liste des evenements
et tu me ton code dedans ,
par exemple  pour mon cas je mettai
public sub  onchange()............... handles textbox.textchange   

ad = new  adapter("select * from client where nom like ='" & textbox.text &"'",con)
ad.fill("client",ds)
datagrid.datasource=ds.table("client")

end sub

et ça marche

bon chance

jeudi 2 juillet 2009 à 11:34:32 | Re : comment filter avec zone de texte?

Calade

Bonjour,

Autre possibilité, si les données de ta Grid sont issues d'un Recordset, tu fais un filtre du style MonRecordset.Filter = (ici ton filtre, ie le contenu de ta TextBox) et tu rafraîchis ta grille.

A mon avis ce sera plus rapide qu'une boucle. Bien sur il est préférable que ton recordset soit trié.

Calade

Cette discussion est classée dans : texte, zone, flexgrid, filter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Eléments d'un fichier texte dans un Flexgrid [ par florian ] Je cherche à placer des éléments d'un fichier texte dans un objet Flexgrid mais j'ai quelques difficultés à y arriverMerci pour toutes informationsSal Drag d'un fichier depuis l'explorer vers une zone Texte d'une feuille : help ! [ par GEDDi ] Question bete mais je ne sais pas comment faire :J'ai une feuille(Form1) avec une zone de Texte (Text1) et je veux 'Draguer'un fichier venant de l"exp Deux polices differentes dans une seule zone de texte ? [ par Brodeur ] Bonjour, merci a Renaud et a int19hpour leurs reponses.La j'ai une autre question. Comment on fait pou mettre...Regarder le sujet... car, moi, j'ai ai Je cherche a faire UN FLOODER DE CHAT [ par AnAcOnDa ] ce n'est pas vrailment pour flooder un mais plutot l'action de base qui me plait ..copie le texte dans une zone de texte libre et le copier x fois en Conversion d'une zone de texte en num ou date [ par Pierrafeu ] Je cherche un controle me permettant de saisir que du numérique et un autre pour saisir que des dates.Merci d'avance :-) Aller à la ligne dans l'affichage d'une zone de texte (formulaire) [ par xaero ] Slt ! Dans un formulaire Access, j'ai une zone de texte qui affiche un texte différent selon le bouton sur lequel l'utilisateur appuie :Exemple : On b Pas de son lorsque l'on tape Entrée dans une zone de texte [ par PatriceVB ] Comment faire pour qu'il n'y ait pas de son incongru et désagréble lorque l'utilisateur tape entrée dans une zone de texte ? Je ne veux en aucun cas p Pas de son lorsque l'on tape Entrée dans une zone de texte [ par PatriceVB ] Comment faire pour qu'il n'y ait pas de son incongru et désagréble lorque l'utilisateur tape entrée dans une zone de texte ? Je ne veux en aucun cas p Comment définir une zone de texte aléatoire ?!? [ par Nono333 ] Salut les gens,G 1 petit problème, je dois mettre un zone de texte contenant une variable de type entier, et il faut qu'à chaque chargement de la feui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,448 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales