begin process at 2010 03 18 10:20:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

API

> 

Comment fonctionne UpdateResource ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment fonctionne UpdateResource ?

mercredi 29 août 2007 à 15:31:23 | Comment fonctionne UpdateResource ?

FREMYCOMPANY

Problématique
Cela fait déjà plusieurs jours que je planche dessus, et pas moyen de faire fonction la fonction UpdateResource de l'API Kernel32.dll (version nt ou supérieure)

J'appelle sans problème BeginUpdateResource et EndUpdateResource mais chaque tentative d'appel à UpdateResource est un echec.

Return value : FALSE;
Error Code: 6;
Win32ErrorMessage: Descripteur non valide.;

Je sais avec certitude que la DLL que je tente de modifier n'est pas chargée dans la mémoire et qu'elle recoit bien un handle au formet IntPtr / Integer lors de l'appel à BeginUpdateResource.

Tout d'abord, quelqu'un aurait-il la déclaration correcte de UpdateResource pour VB.NET (même si celle que j'utilise actuellement semble fonctionner), et ensuite, comment fonctionne cette fonction, qu'est-ce qu'un descripteur, ... ?

Documentation disponible :
[ Lien ] (UpdateResource => Definition : C++)
[ Lien ] (UpdateResource in action : C++)
[ Lien ] (Using raw data transfer with UpdateResource : C++)

Merci d'avance pour toutes vos réponses et le temps que vous me consacrerez
mercredi 29 août 2007 à 17:09:27 | Re : Comment fonctionne UpdateResource ?

FREMYCOMPANY

Réponse acceptée !
C'est bon, j'ai fini par trouver
Pour ceux que ca intéresse, je devrais poster d'ici peu une source sur le sujet   

Cette discussion est classée dans : fonction, dll, http, fonctionne, updateresource

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ma DLL ne fonctionne que sur un PC ? [ par Nyuki ] Bonjour,J'ai réalisé une DLL "fonction.dll" en C/C++ sous un Borland Builder (C++ Builder V3.0) :projet DLL : Name = fonction.cpp#include #pragma hdrs Appeler une fonction d'une dll depuis une form [ par alandugatinais ] Bonjour,ContexteJ'ai crée une dll qui s'appelle mesfonctions.dll qui contient la fonction ajouterunJ'ai crée un exe qui s'appelle appel.exe qui contie UrlDownloadToFile ne marche pas [ par juju8684 ] Bonjour à tous,Je tente d'utiliser la fonction UrlDownloadToFile de la dll : URLMON.DLL. Cependant, malgré le fait qu'elle ne me lance aucune exceptio Arguments d’une fonction dans une DLL [ par MOUSSAOUIAAZIZ ] J'aimerais savoir si il est possible de trouver la liste d' Port.dll ne fonctionne pas sous vb 2055 express [ par bruno067 ] Bonjour je souhaite utiliser port.dll car elle parait tres interessante, j'ai regardé differente source qui utilise cette dll, ces sources sont en vb6 la fonction accelerator d'un commandbutton ....fonctionne pas [ par Patdebisca ] Bonjour... Dans un userform j'ai quatre commandbutton representant la saisie de 0,1,2 ou 3 dans une feuille excel. Pour faciliter la saisie et ne pa commentaire dans le code [ par breton51 ] Bonjour, Mon Pb est tout bette J'ai fait une dll qui regroupe un ensemble de fonction que j'ai commentarisé normalement avec les balise: ''' ''' de Appel d'une DLL cryptée avec clé dans un Dongle [ par Feanor06 ] Bonjour, Alors voici le contexte : 1/ J'ai un programme principal en VB (car bcp d'IHM...) qui fait appel à une DLL (en C++) de traitement mathématiq Appel de fonction DLL et gestion evenements [ par cepacepa ] Bonjour, j'ai un petit soucis en .NET :Dans une DLL, je veux déclencher une action (lors d'un évènement) et déclencher un évènement dans mon applicati API : DllName, Variable? [ par MiharbiDoNo ] Bonjour, je veux utiliser une fonction apartir d'un DLL, mais le chemin n'est pas constant. le programme va chercher d'abord la dll, puis appelle la

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,618 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales